Konik


    Bienvenue dans les terres du Mont Konik !
    Après une longue absence de plus de deux ans (2015), Konik le rpg inspiré de Balto et l'Appel de la forêt à rouvre ses portes en 2017 !


    De nombreux prédéfinis sont encore libre!
    Un contexte inédit
    De hauts rangs encore disponibles
    Possibilité de créer sa propre meute et son propre attelage
    Un staff actif et des évents à la pelle!

    Alors ? Qu'attends tu pour te lancer dans l'aventure ?




 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Envie d'un prédéfini?


la Grande Course d'Ouka Road a commencée, souhaitons bonne chance aux participants !

Partagez|

surpassing yourself (REIKS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 310

Fiche de Personnages
Age : 3 ans et 3 mois
Race: Bâtard
Relations:

MessageSujet: surpassing yourself (REIKS) Mer 16 Aoû - 17:58


surpassing yourself
Reiks & Siri


    Les épreuves étaient finies. De celles-ci, Siri en gardait une coupure désormais refermée et une victoire, qui étrangement... ne semblait pas le réjouir tant que ça. Il n’était pas satisfait, voir même déçu. Pour lui, son parcours avait été catastrophique.

    Réussir à s’entailler sur une maudite pierre. Le soleil venait de se lever lorsque le chien de pointe quitta le chenil, prêtant attention à essayer de ne réveiller personne sur son passage.

    La fraîcheur de la neige le sortit rapidement de sa torpeur, mais n’arriva pas à couper son flot de pensées. L’Ouka était proche et après une telle performance, il n’avait qu’un objectif : se surpasser. Il devait faire mieux, quoi qu’il lui en coûte.

    ... Même si pour le moment, son musher lui avait défendu de faire de l’exercice. Seulement, une petite marche ne faisait pas de mal, pas vrai ? Siri s’était déjà éloigné de quelques pas, s’enfonçant en silence vers les bois quand il entendit un craquas dans la neige.

    Une oreille dressée, il détourna la tête pour regarder derrière lui, l'air calme malgré son agitation morale.


parole; #463131

© DiX
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 39

Fiche de Personnages
Age : 2 ans
Race: Croisé Kangal et Saluki
Relations:

MessageSujet: Re: surpassing yourself (REIKS) Mer 16 Aoû - 19:45


Alors que la plupart de ses camarades dormaient encore, Reiks était sorti se dégourdir les pattes à l’extérieur. Pouvoir à nouveau faire un peu d'exercice après ces trois jours d'enfermement lui faisait le plus grand bien. Il détestait rester cloitré à ne rien faire, surtout en ce moment... Si seulement il ne s'était pas entrainé avec trop d'acharnement, sa patte ne l'aurait pas fait souffrir et il aurait pu participer aux épreuves des chiens de pointe. Au lieu de ça, son maitre n'avait emmené que Siri, le forçant à prendre du repos. Reiks l'avait assez mal vécu. Depuis qu'il était rétabli, il sortait donc le plus souvent possible afin de réveiller ses muscles et ses articulations. L'exercice lui était défendu, mais pas la marche. A quelques jours de l'Ouka Road, il devait être en pleine forme afin de mettre toutes les chances de leur coté.

Non loin de la lisière du sous-bois, Reiks interrompit sa promenade en percevant l'odeur bien connue de son binôme. Redressant la nuque, il alla vers lui, faisant craquer du petit bois sous ses pattes. Il n'avait pas eu l'occasion de parler à Siri, depuis son retour de l'épreuve. Ce dernier n'était pas du genre très bavard, mais Reiks l’appréciait. Il était un bon coéquipier et un chien digne de confiance. Même leur maitre s'accordait à dire qu'ils formaient un duo efficace.

- Bonjour Siri. Fit-il en s'arrêtant près de lui. Comment vas-tu ? L'épreuve s'est bien passée ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 310

Fiche de Personnages
Age : 3 ans et 3 mois
Race: Bâtard
Relations:

MessageSujet: Re: surpassing yourself (REIKS) Mer 16 Aoû - 21:36


surpassing yourself
Reiks & Siri


    C’était Reiks, son binôme et tout aussi matinal que lui. En apercevant sa silhouette du coin de l’œil, les muscles du chien de pointe se détendirent, se détournant progressivement vers lui au fur et à mesure qu’il approcha.

    Ses questions ne l’étonnèrent pas, car il n’avait fait aucune mention concernant son épreuve depuis son retour. Il était même difficile de savoir qu’il était blessé, car la plaie s’était vite refermée suite à la courte visite chez le vétérinaire et la couleur sombre de son pelage la rendait pratiquement invisible.

    D’un mouvement de tête, il le salua à son tour, avant de reporter son regard vers le sous-bois devant eux.

    ... Je me suis entaillé en plein parcours. ❞ annonça-t-il d'une voix placide, avant de rajouter. ❝ ... Mais je l'ai remporté.

    Il pouvait au moins s’accorder le mérite de s’être acharné comme un fou furieux, mais cette hardiesse n’était pas bien vue par tout le monde. Le mot sauvage s'accrochait à sa fourrure, jeté par la bouche de quelques habitants sceptiques.

    ... Et toi ?

    Il abaissa son regard une seconde sur la patte en voie de guérison de son interlocuteur, avant de le regarder à nouveau dans les yeux.


parole; #463131

© DiX
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 39

Fiche de Personnages
Age : 2 ans
Race: Croisé Kangal et Saluki
Relations:

MessageSujet: Re: surpassing yourself (REIKS) Ven 18 Aoû - 0:33


❝ ... Je me suis entaillé en plein parcours. ❞ Répondit le chien sombre de son air taciturne habituel. ❝ ... Mais je l'ai remporté. ... Et toi ? ❞

Reiks remarqua le regard de son interlocuteur se glisser jusqu'à la patte qu'il s'était blessée. Il ne savait pas vraiment si Siri s'inquiétait de son état ou si il lui en voulait de ne pas avoir participé à l'épreuve avec lui, mais il devait bien savoir que son absence n'avait pas été voulue. En tout cas, il avait apparemment réussi à remporter la compétition, ce qui était une bonne nouvelle.

- Je vais beaucoup mieux depuis hier, répondit Reiks. Je vais pouvoir participer à la course sans problèmes.

Lui qui s'était inquiété ces trois derniers jours était heureux de pouvoir enfin prononcer ces mots. Sa participation à l'Ouka Road n'était plus incertaine.

- Et ta patte, ça ira ? Ajouta t-il en observant le membre de Siri.

Sous son épaisse fourrure noire, aucune plaie n'était visible. Il espérait que ce n'était qu'une petite blessure superficielle qui ne gênerait pas son binôme pendant la course.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 310

Fiche de Personnages
Age : 3 ans et 3 mois
Race: Bâtard
Relations:

MessageSujet: Re: surpassing yourself (REIKS) Ven 18 Aoû - 1:01


surpassing yourself
Reiks & Siri


    La réponse de son binôme lui fit doucement hocher la tête, son visage ne trahissant que peu d’émotions à cet instant -ou comme toujours- et pourtant, dans son regard lagon, une pointe de soulagement venait d'apparaître.

    ... Tant mieux. ❞ Bien-sûr qu’il s’était inquiété lorsqu’il s’était blessé, mais sa fâcheuse habitude de ne presque rien extérioriser avait empêché son entourage de s’en rendre compte.

    De plus, la perspective de ne pas avoir Reiks à ses côtés lors de l’Ouka Road lui était fortement désagréable.

    ... Oui. ❞ souffla-t-il en levant légèrement sa patte antérieure blessée, afin de l’observer à son tour. La plaie lorsqu'elle était ouverte était plus impressionnante qu’elle ne l’était vraiment. Une chance qu’elle soit plus large que profonde tout de même.

    Il reposa sa patte au sol, puis détourna son regard vers les sous-bois, avant de le retourner vers son interlocuteur.

    ... Je comptais faire un tour... Tu viens ?


parole; #463131

© DiX
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 39

Fiche de Personnages
Age : 2 ans
Race: Croisé Kangal et Saluki
Relations:

MessageSujet: Re: surpassing yourself (REIKS) Ven 18 Aoû - 13:28


❝ ... Oui. ❞ répondit le chien sombre en soulevant sa patte pour mieux voir la plaie. Reiks se sentit soulagé. Il n’aimait pas apprendre qu'un membre de l'attelage était blessé, encore moins Siri, et surtout à quelques jours de l'Ouka Road. Penser faire la course sans son partenaire était une idée qui lui déplaisait fortement. Par chance, ce n'était qu’une blessure en surface qui ne mettrait probablement pas longtemps à cicatriser. Avec les bons soins que leur procuraient leur maitre, nul doute que la plaie ne s'infecterait pas.

❝ ... Je comptais faire un tour... Tu viens ? ❞ L'invita Siri.

Reiks acquiesça, se mettant en marche.

- Oui, ça ne me fera pas de mal. Approuva t-il.

En dehors des entrainements, il passait rarement du temps avec son partenaire. Contrairement à Shiva, le chien noir restait souvent seul et ne parlait pas beaucoup. Cela n’empêchait pas Reiks de l’apprécier.

- Tu es prêt pour la course ? Lança t-il.

Le connaissait, il était sans-doute aussi motivé que lui pour gagner l'Ouka Road.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 310

Fiche de Personnages
Age : 3 ans et 3 mois
Race: Bâtard
Relations:

MessageSujet: Re: surpassing yourself (REIKS) Ven 18 Aoû - 18:35


surpassing yourself
Reiks & Siri


    Acceptant sa proposition, Reiks se mit en marche et Siri lui emboîta instinctivement le pas, satisfait. Du calme ne faisait pas de mal, surtout quand Shiva se trouvait derrière son arrière-train. Le sombre mâle n’avait pas réellement d’avis sur elle : c’était un membre de la famille, qu’elle soit usante ou non et il lui arrivait de discuter avec elle.

    ... Ou plutôt c’est elle qui monologuait pendant des heures sur ce qu’elle voulait, pendant qu’il écoutait, sans perdre patience. Il remplaçait souvent Utto quand celui-ci commençait à s’agacer.

    ... Plus que prêt. ❞ répondit-il. Un fin sourire s’était étiré sur ses babines, ses prunelles brillant soudainement d’un éclat hargneux. L’épreuve lui avait donné un coup de fouet. ❝ ... Il est temps de montrer ce que l'on a dans le ventre.

    Ce ton malicieux était rare à entendre de la gueule de Siri, mais pourtant dès qu’on titillait son esprit sévère de compétition il s’avérait plein de surprises.

    ... Harshtone est un bon adversaire... Leur chienne de pointe m'a talonné à l'épreuve... Mais leur ego risque de leur causer du tord... ❞ réfléchissait-il à voix haute.


parole; #463131

© DiX
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 39

Fiche de Personnages
Age : 2 ans
Race: Croisé Kangal et Saluki
Relations:

MessageSujet: Re: surpassing yourself (REIKS) Dim 20 Aoû - 1:24


❝ ... Plus que prêt. ❞ Rétorqua Siri. ❝ ... Il est temps de montrer ce que l'on a dans le ventre. ❞

Reiks sourit en croisant le regard déterminé de son binôme. Savoir que lui aussi avait hâte de se frotter aux autres attelage ne faisait que renforcer sa détermination. Il se sentait prêt à remporter cette course, aux cotés de ses camarades et de son maitre. Quelles que soient les épreuves qu'ils auraient à affronter, rien ne pourrait le faire renoncer.

❝ ... Harshtone est un bon adversaire... Leur chienne de pointe m'a talonné à l'épreuve... Mais leur ego risque de leur causer du tord... ❞ Ajouta le chien noir.

Même si Siri était assez doué, Reiks se doutait bien que ses concurrents avaient du l'être tout autant... Les chiens Harshtone étaient bons. Ils étaient considérés comme des élites en raison de leur pédigrée, et ils le savaient. Certain d'entre-eux devaient sans-doute se reposer sur leurs acquis et croire qu'aucun attelage ne serait en mesure de les surpasser. Leur attelage à eux n'était peut-être pas composé de chiens pure race, mais il s'étaient entrainés dur et il avaient de la volonté à revendre, de quoi en surprendre plus d'un...

- Peu importe ce qu'ils s'imaginent, fit-il, leur race ne fait pas tout, ils le verront par eux-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 310

Fiche de Personnages
Age : 3 ans et 3 mois
Race: Bâtard
Relations:

MessageSujet: Re: surpassing yourself (REIKS) Lun 21 Aoû - 17:17


surpassing yourself
Reiks & Siri


    Reiks semblait être sur la même onde que lui. Jamais la race ne désignerait le vainqueur, c’était ridicule de penser ça et pourtant, c’était un thème récurrent en ville. Il était bien le premier à en faire les frais, avec son sang d’encre.

    Observant pensivement les bois autour d’eux, l’idée d’une petite course lui démangeait les pattes. Mais est-ce que ça ne serait pas inconscient de sa part, avec sa patte encore en voie de guérison et celle de son binôme ? Même si tout deux se portaient comme un charme, leur musher leur avait bien dit de se tenir tranquille.

    ... Sauf que Teeil n’était pas là pour les surveiller, et un petit trot ne pourrait pas faire de mal. Allongeant ses pas, Siri se mit à entamer un rythme de course tranquille, passant aux côtés de Reiks pour lui donner un léger coup de museau sur l’épaule.

    Il lui offrit un fin sourire au passage, un tantinet provocateur. ❝ ... J'espère que tu ne t'es pas rouillé, en attendant. ❞ taquina-t-il avec un ton léger.


parole; #463131

© DiX
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 39

Fiche de Personnages
Age : 2 ans
Race: Croisé Kangal et Saluki
Relations:

MessageSujet: Re: surpassing yourself (REIKS) Jeu 24 Aoû - 13:54


Siri commença à partir au petit trot. Au passage, il lui donna un léger coup de museau sur l'épaule, l'invitant à le suivre.

❝ ... J'espère que tu ne t'es pas rouillé, en attendant. ❞ Fit-il.

Reiks sourit en le suivant d'un trot légèrement plus rapide. Il avait toujours eu cet esprit de compétition. La pique de son camarade ne faisait que de renfoncer son envie de courir.

- Tu plaisantes ? Fit-il avec amusement.

Ni lui ni son binôme n'étaient supposés faire ce genre d’exercice, mais Reiks ne pouvait résister à l'envie de s'entrainer. Courir aux cotés de Siri lui permettait de s'habituer à adopter la même cadence que lui, en plus de lui échauffer les pattes. Cette coordination ferait d'eux un bon duo de pointe, lors de la course.

Après quelques mètres, il remarqua qu'ils se rapprochaient de la rivière qui passait dans le sous-bois. Accélérant le rythme, Reiks lança :

- Le premier arrivé à la rivière !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: surpassing yourself (REIKS)

Revenir en haut Aller en bas
surpassing yourself (REIKS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [aide] Wysi, Mort-Vivant, Pirates du Reiks ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konik :: 
Terres RPG
 :: 
    Petit Bois
-
Sauter vers: