Konik


    Bienvenue dans les terres du Mont Konik !
    Après une longue absence de plus de deux ans (2015), Konik le rpg inspiré de Balto et l'Appel de la forêt à rouvre ses portes en 2017 !


    De nombreux prédéfinis sont encore libre!
    Un contexte inédit
    De hauts rangs encore disponibles
    Possibilité de créer sa propre meute et son propre attelage
    Un staff actif et des évents à la pelle!

    Alors ? Qu'attends tu pour te lancer dans l'aventure ?




 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Envie d'un prédéfini?


la Grande Course d'Ouka Road a commencée, souhaitons bonne chance aux participants !

Partagez|

Athlète au repos - PV Renn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 39

Fiche de Personnages
Age : 2 ans
Race: Croisé Kangal et Saluki
Relations:

MessageSujet: Athlète au repos - PV Renn Mar 15 Aoû - 23:10


Reiks ne se sentait pas très en forme, ces derniers jours... Sa légère blessure à la patte ne le faisait plus souffrir, mais il regrettait de ne pas avoir pu participer aux épreuves des chiens de pointe. En voyant son maitre partir sans lui, il avait tenté de lui faire croire que sa patte était totalement rétablie et d'ignorer la douleur. Cependant, Teeil Nimutt le connaissait bien. Il savait que son chien s'entrainait trop durement, et vérifiait donc régulièrement son bon état de santé avant de le faire courir. En touchant sa patte, il avait remarqué que la blessure était encore présente, et n'avait donc emmené que Siri à la compétition, le laissant au repos dans le chenil.

Heureusement, après quelques jours d'immobilisation, Reiks avait totalement récupéré pour la grande course qui allait avoir lieu d'ici trois jours. Il attendait la venue de cet événement depuis longtemps et avait hâte de pouvoir se mesurer aux autres attelages. Bien souvient, on ne les prenait pas au sérieux en raison de leurs origines plus modestes que les Harshtone. Reiks ne prêtait pas attention à ce genre de choses. Il savait ce dont il était capable et avait confiance en son maitre et en ses coéquipiers pour remporter la victoire.

Tendis que la plupart de ses camarades se trouvaient dans le chenil, il était sorti à l’extérieur. Après être resté allongé si longtemps, il avait peur de s'être un peu rouillé... Pourtant, il ne devait pas se remettre à forcer sur ses membres, sans quoi il risquait de ne pas pouvoir participer à la grande course. Hors, c'était bien la dernière chose dont il avait envie.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 31

Fiche de Personnages
Age : 2 ans
Race: Timber Shepherd x Husky
Relations:

MessageSujet: Re: Athlète au repos - PV Renn Mer 16 Aoû - 0:03



Athlète au repos
Renn & Reiks


Renn s'était éveillée ce matin lorsque son maître était entré dans le chenil pour venir chercher les chiens de pointe. Aussitôt et avant qu'il n'arrive à faire un pas de plus, la chienne avait joyeusement sauté sur Teeil Nimutt pour lui asséner de grands coups de langue affectueux sur la figure, auxquels il avait répondu en la repoussant gentiment et en la gratifiant d'une caresse sur la tête. Renn l'avait ensuite laissé en paix, non sans le suivre du regard tandis qu'il préparait Siri pour son épreuve. Reiks quand à lui, pas encore totalement rétabli d'une blessure à la patte, resta là.
Lorsque Teeil sortit enfin du chenil accompagné de Siri, Renn s'allongea sur sa couche et posa sa tête sur ses pattes avant, son regard glacial posé sur la porte, attendant patiemment son retour. Ses yeux commençaient à se fermer, l'ennui la gagnant, lorsqu'elle releva la tête pour observer Reiks qui sortait à son tour. La croisée husky hésita un moment avant de finalement se redresser. Elle s'étira longuement et poussa un bâillement bruyant avant de se mettre à trottiner vers l'extérieur. L'air de l'hiver était froid, mais son pelage la protégeait efficacement de ces températures extrêmes. La chienne suivit l'odeur de Reiks, qui se dirigeait vers le petit bois.
Lorsqu'elle retrouva enfin son congénère, elle s'en approcha calmement, avant de s'asseoir face à lui. Le chien de pointe avait toujours été plutôt neutre vis-à-vis d'elle. Certes, elle lui avait probablement déjà grogné dessus quelques fois lorsqu'il accaparait trop son maître à son goût, mais qui n'avait jamais subi son mauvais caractère occasionnel dans l'attelage ? Et puis, ils avaient souvent joué ensemble lorsqu'ils étaient chiots, ayant le même âge.
«Alors, prêt pour la grande course ?», s'enquit-elle.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 39

Fiche de Personnages
Age : 2 ans
Race: Croisé Kangal et Saluki
Relations:

MessageSujet: Re: Athlète au repos - PV Renn Mer 16 Aoû - 18:44


Il regarda Renn sortir du chenil et se diriger vers lui. Il appréciait la compagnie de la jeune chienne d'équipe, comme il appréciait la compagnie de tous les membres de l'attelage en général. Petits, ils s'amusaient souvent ensemble. Leur maitre les avaient tous les deux achetés dans la même période.

- Alors, prêt pour la grande course ?, lui demanda t-elle en s'asseyant face à lui.

- Oui, même si j'aurais aimé pouvoir m'entrainer d'avantage. Répondit-il.

Cette blessure à la patte lui avait fait perdre un temps précieux. Il avait cependant décidé de ne pas continuer de se morfondre et de se concentrer sur la course à venir. Même si il ne pouvait pas s'entrainer, rien ne l’empêchait de faire travailler ses muscles plus doucement. Son regard se posa alors sur le sous-bois. Une petite marche serait une bonne manière de lui détendre les articulations... Peut-être que Renn aurait envie de l'accompagner.

- Tu veux faire un tour dans le sous-bois ? Demanda t-il en se redressant. J'ai besoin de marcher.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 31

Fiche de Personnages
Age : 2 ans
Race: Timber Shepherd x Husky
Relations:

MessageSujet: Re: Athlète au repos - PV Renn Jeu 17 Aoû - 0:14



Athlète au repos
Renn & Reiks



«Oui, même si j'aurais aimé pouvoir m'entrainer d'avantage., lui répondit aussitôt son camarade.
Il semblait pensif. Doutait-il de sa capacité à concourir à cause de sa blessure ? Renn espérait qu'il n'en était rien et qu'il serait en pleine forme pour le grand jour. L'Ouka était le plus grand challenge qu'il puisse exister pour un chien de traîneau, et la croisée husky avait entendu beaucoup d'histoires quand aux concurrents trop faibles qui n'en étaient jamais revenus, ou alors changés à tout jamais, que ce soit physiquement ou mentalement. Elle n'avait pas peur, non. Elle savait que Teeil veillerait sur eux, et tant qu'il serait là rien de mal ne pourrait leur arriver, elle en était persuadée. Mais elle savait aussi que leur maître ne prendrait pas de risques inutiles, et que si l'un de ses chiens ne pouvait pas courir alors il le laisserait de côté pour sa propre santé, réduisant ainsi ses chances de victoire. Et si Renn savait une chose, c'est qu'ils ne pouvaient pas se permettre de perdre cette course. Ils étaient considérés comme des moins que rien par les autres attelages, à cause de leur sang "non pur", et il était temps que cela change. Les Nimutt allaient montrer à tous de quoi ils étaient capable.
-Tu veux faire un tour dans le sous-bois ?J'ai besoin de marcher., reprit Reiks.
Renn se redressa pour le suivre, acquiesçant d'un mouvement du museau. Elle s'ébroua, chassant les quelques flocons de neige qui s'étaient accumulés sur son pelage gris. Elle avança au pas, calant son allure sur celle du mâle, observant du coin de l’œil sa démarche quelque peu boitillante. Il était presque remis, et elle se dit avec soulagement qu'il devrait pouvoir prendre part à l'Ouka. La chienne détourna les yeux devant elle. Dans son regard luisait une détermination sans pareille.
-On va y arriver., lâcha-t-elle soudainement. Teeil croit en nous et Utto est plus motivé que jamais. On gagnera cette course.»
L'excitation était montée en ville depuis quelques temps, ne cessant de s'accroître à l'approche du jour tant attendu. Renn pouvait déjà sentir l'adrénaline courir dans ses veines. Elle était prête.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 39

Fiche de Personnages
Age : 2 ans
Race: Croisé Kangal et Saluki
Relations:

MessageSujet: Re: Athlète au repos - PV Renn Jeu 17 Aoû - 12:58


Renn accepta et se redressa pour le suivre. Ils s’engagèrent cotes à cotes dans le sous-bois, alors que la nuit commençait à tomber. Reiks aimait se promener dans les alentours. De temps à autres, il tombait sur un carcajou ou un renard belliqueux, mais ce n'était rien de bien difficile à faire fuir. Avec ses origines de Kangal, il avait une taille et une musculature assez imposante. Son père était habitué à chasser les loups, dans le camp de nomades ou il vivait autrefois.

Ce soir, les températures avaient bien chuté, mais ils avaient tous les deux une fourrure suffisamment épaisse pour les protéger. Surtout Renn. Avec son long poil argenté, elle ne devait jamais craindre le froid.

- On va y arriver., fit-elle tout à coup. Teeil croit en nous et Utto est plus motivé que jamais. On gagnera cette course.

Reiks sourit. Il était content de voir qu'il n'était pas le seul à être aussi enthousiaste. Utto était un bon meneur et il était aussi motivé qu'eux à l'idée de remporter cette course. Cette année, leur attelage avait toutes ses chances, il n'en doutait pas.

- Tu as raison, répondit -il. Je suis sur qu'on peut le faire.

Il observa les étoiles commencer à apparaitre au dessus de leurs têtes. D'ici trois jours, ils seraient sur les pistes du Grand Nord... Il était prêt à donner le meilleur de lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 31

Fiche de Personnages
Age : 2 ans
Race: Timber Shepherd x Husky
Relations:

MessageSujet: Re: Athlète au repos - PV Renn Jeu 17 Aoû - 21:13



Athlète au repos
Renn & Reiks



Reiks sourit à la vue de l'enthousiasme de la jeune chienne, sourire qu'elle lui rendit.
«Tu as raison. Je suis sur qu'on peut le faire., dit-il à son tour.
Le mâle leva ensuite la tête vers le ciel et Renn suivit son regard. Quelques étoiles commençaient à consteller le ciel d'Alaska. La chienne d'équipe n'avait qu'une hâte: parcourir les grandes étendues qui les attendaient lors de la course, suivre le chemin que les étoiles leur montrerait et courir toujours plus vite, toujours plus loin, galoper vers la victoire et la reconnaissance de leur maître. C'était la première fois que Renn participait à l'Ouka, et alors que nombreux étaient ceux qui redoutaient cette course, elle ne ressentait qu'une impatience fébrile. Ce serait une aventure hors du commun, exceptionnelle pour l'attelage. Le seul point qui la dérangeait était le fait qu'elle devrait pendant tout ce temps supporter sa voisine d'attelage. Shiva avait un don pour l'agacer avec ses remarques et malheureusement elle ne s'arrêtait pas lorsque Renn lui montrait les crocs, bien au contraire ... Enfin, un miracle pouvait toujours se produire et Renn espérait intérieurement qu'elle serait trop fatiguée par les longues journées de leur avancée pour lui marcher sur les pattes. Ou que la pression de la course la garderait silencieuse, même si elle avait peu d'espoir dans ce sens.
-En tout cas, quoi qu'il arrive je sais que Teeil sera fier de nous., reprit Renn. Il s'occupe tellement bien de nous, il faut qu'on donne notre maximum pour lui offrir cette victoire dont il rêve tant !»
Car, même si elle voulait remporter l'Ouka pour elle-même, c'était surtout pour son musher qu'elle donnerait toute son énergie. Elle détestait le voir triste ou déçu, alors elle ferait tout pour qu'il ait ce sourire qu'elle aimait tant à l'arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 39

Fiche de Personnages
Age : 2 ans
Race: Croisé Kangal et Saluki
Relations:

MessageSujet: Re: Athlète au repos - PV Renn Ven 18 Aoû - 0:04


- En tout cas, quoi qu'il arrive je sais que Teeil sera fier de nous, ajouta Renn. Il s'occupe tellement bien de nous, il faut qu'on donne notre maximum pour lui offrir cette victoire dont il rêve tant !

Reiks approuva ces dernières paroles d'un signe de tête. Il quitta ensuite le ciel du regard pour le poser sur la minuscule lumière qu’émettait la cabane de leur maitre, au loin. Il imaginait le sourire et la fierté de ce dernier, si il réussissait à franchir la ligne d'arrivée avant les autres concurrents... Depuis qu'il avait rejoint l'attelage, Reiks se surpassait afin de devenir le meilleur chien de pointe possible. Aider son maitre à remporter cette victoire serait donc une grande victoire pour lui aussi. Il s'était entrainé tellement dur qu'il voulait voir ses efforts payer. Il n'avait pas peur de braver tous les dangers du Grand Nord pour cela.

- Je suis tellement impatient, lâcha t-il en reprenant sa marche.

Même si il ne semblait pas différent de d'habitude, il s'était rarement retrouvé dans un tel état d’excitation intérieure.

- Nous allons enfin pouvoir montrer ce dont nous sommes capables...

Et il n'y avait aucun doute sur le fait qu'ils étaient capables de grandes choses.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 31

Fiche de Personnages
Age : 2 ans
Race: Timber Shepherd x Husky
Relations:

MessageSujet: Re: Athlète au repos - PV Renn Ven 18 Aoû - 14:56



Athlète au repos
Renn & Reiks



Reiks approuva de nouveau ses paroles avant de reprendre sa marche. Renn le suivit.
«Je suis tellement impatient. Nous allons enfin pouvoir montrer ce dont nous sommes capables ..., répondit-il.
Renn releva la tête avec fierté. Elle croyait en son maître et en son attelage pour remporter cette course. Elle aurait aimé proposer un dernier entraînement à Reiks, mais elle ne voulait pas être responsable si sa blessure l'empêchait de concourir à cause d'une course dans les bois. Elle demanderait à quelqu'un d'autre. Tandis qu'ils avançaient parmi les arbres, Renn songeait déjà aux forêts qu'ils traverseraient sur leur parcours. Tellement de nouveaux endroits à voir, à découvrir. Elle pouvait déjà sentir toutes les nouvelles odeurs qui allaient assaillir son museau lorsqu'elle galoperait sur les sentiers boisés.
-Mais j'ai encore plus hâte de voir la tête des Harshtone lorsqu'on les dépassera. Eux qui ne cessent de nous prendre pour des moins que rien.», ajouta la chienne avec un sourire en coin.
Si elle était plutôt aimable avec ses camarades, il n'en était pas de même avec les autres attelages. Elle avait tendance à perdre sa patience plutôt rapidement en leur présence, au grand désespoir de Teeil.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 39

Fiche de Personnages
Age : 2 ans
Race: Croisé Kangal et Saluki
Relations:

MessageSujet: Re: Athlète au repos - PV Renn Jeu 24 Aoû - 13:24


Reiks aimait sortir lorsqu'il faisait nuit. Avec ses myriades d'étoiles, le ciel de l'Alaska était d'une beauté sans pareille. Ils seraient bientôt loin d'ici, dans des terres inconnues. Ces mêmes étoiles seraient toujours au dessus de leurs têtes, mais il découvriraient une multitude de nouveaux endroits.

-Mais j'ai encore plus hâte de voir la tête des Harshtone lorsqu'on les dépassera. Eux qui ne cessent de nous prendre pour des moins que rien. Ajouta Renn.

Reiks sourit d'un air entendu. Il avait lui aussi envie de montrer à ces Hasthtone qu'ils étaient loin d'être aussi médiocres qu'ils le croyaient. Leur pedigree n'était certes pas aussi bon que le leur, mais selon lui, ce n'était pas la race qui faisait un bon chien de traineau, mais plutôt son entrainement et sa détermination. De ce coté là, les Nimutt étaient loin d'être en reste.

- Ils risquent d'être surpris, rétorqua t-il.

Un bruit dans les buissons lui fit alors tourner la tête. Reiks aperçut un lapin gris en sortir. Leur maitre les emmenait souvent à la chasse. Il aimait ça, surtout qu'il s'agissait d'un bon entrainement à la course et à la coordination. Même si il ne devait pas faire trop d'efforts avec sa patte, après ces trois jours d'enfermement, une petite partie de chasse lui faisait envie.

- On y va ? Demanda t-il à Renn en se mettant en position.

Il se doutait déjà de la réponse de la chienne. Les pattes arrières repliées vers le sol, Reiks prit son élan avant de s’élancer agilement en direction du lapin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Athlète au repos - PV Renn

Revenir en haut Aller en bas
Athlète au repos - PV Renn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» MON REPOS 50 CARREFOUR!!! SOS!
» Repos après un long voyage
» Un repos bien mérité [NEUTRE]
» Repos bien mérité dans une taverne.
» L'Auberge du Repos Eternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konik :: 
Terres RPG
 :: 
    Petit Bois
-
Sauter vers: