Konik


    Bienvenue dans les terres du Mont Konik !
    Après une longue absence de plus de deux ans (2015), Konik le rpg inspiré de Balto et l'Appel de la forêt à rouvre ses portes en 2017 !


    De nombreux prédéfinis sont encore libre!
    Un contexte inédit
    De hauts rangs encore disponibles
    Possibilité de créer sa propre meute et son propre attelage
    Un staff actif et des évents à la pelle!

    Alors ? Qu'attends tu pour te lancer dans l'aventure ?




 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Envie d'un prédéfini?


la Grande Course d'Ouka Road a commencée, souhaitons bonne chance aux participants !

Partagez|

Commérages | PV SUNI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 102

Fiche de Personnages
Age : 3 ans & 3 mois
Race: Husky Sibérien
Relations:

MessageSujet: Commérages | PV SUNI Ven 4 Aoû - 21:41

Les épreuves amicales étaient désormais finies, cependant, ça n'empêchait pas les Harshtone de travailler toujours autant. Yaska, bien qu'un peu soulagée d'avoir fini son épreuve d'agility, n'en restait pas moins soucieuse face à la grande course qui l'attendait patiemment ... D'autant plus que Kohl avait été blessé lors des amicales et la sibérienne le sentait mal, pour lui bien entendu. Il avait toujours été le fidèle leader de John, mais voilà qu'il rentrait, perdant mais surtout mutilé, il était donc possible que son musher le remette en question.

Mais voilà, à force de réflexion, la grise ne savait plus où donner de la tête et voulant se changer les idées, elle partit à l'encontre de la deuxième femelle de l'attelage, Süni. Yaska l'aimait beaucoup, peut-être parce qu'elle était la seule à partager son rang de femelle au sein de cette maison remplie par les mâles. Enfin, elle aperçu son pelage sombre et vint vers elle, au trot.

« Salut Süni ! Comment vas-tu ? »

Elle lui adressa un doux sourire par la suite, bien qu'elles travaillaient ensemble, elles n'avaient cependant pas des conversations toutes les heures, voir mêmes tous les jours. Il était donc normal pour Yaska de prendre de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 131

Fiche de Personnages
Age : 3 ans et 9 mois
Race: Groenland
Relations:

MessageSujet: Re: Commérages | PV SUNI Dim 6 Aoû - 14:07

Depuis la réussite de son épreuve, Süni sentait que John avait plus confiance en elle. Et cette simple révélation à ses yeux valait bien tout l'or du monde... Bien que travaillant toujours autant à l'entraînement de ses recrues, la chienne au sombre pelage avait l'impression qu'il la ménageait un peu. Sans doute plus que de raison. Peut-être s'inquiétait-il malgré tout pour sa patte blessée ? Pourtant la jeune Groenland était convaincue qu'elle n'avait rien de grave et que cela passerait rapidement. Elle s'inquiétait bien plus pour le reste de l'attelage et Kohl en particulier. S'il venait à ne plus être assez performant pour leur maître, il perdrait sa place de leader... Anoki et Yaska seraient donc sans doute en ligne de mire pour prendre la meute sous leurs ailes. Néanmoins, Süni, à l'instinct maternel poussé à l'extrême par ces deux jeunes, les trouvait encore trop 'petits', trop jeunes justement... Elle était loin de souhaiter les voir prendre de telles responsabilités pour le moment.

Installée confortablement dans une des caisses à l'entrée de la grange où leurs box étaient installés, la chienne se reposait, léchant de temps à autre sa patte droite plus par soucis de ne pas la voir la gratter qu'autre chose. Pour une fois tranquille, elle posait son regard sur le reste du domaine de leur maître. A vrai dire, c'était une des rares journées où Harshtone ne s'était pas encore montré pour les amener à l'entraînement. Ce n'était pas pour déplaire à la chienne d'équipe qui en profitait largement pour observer ses camarades à l'extérieur. Seul Kohl ne s'était pas montré. Ou peut-être était-il avec John ? Qu'importe. Elle espérait juste que le mâle qui les dirigeait allait se remettre rapidement.

Une ombre grise et blanche vint alors à sa rencontre et fût accueilli dans un doux sourire. Yaska. Cette chienne plus jeune était l'unique autre femelle de l'attelage... Et, sans le savoir, bien sûr, l'une des quelques chiens que Süni avait envie de materner. La sombre appréciait la plus jeune, de presque un an, non seulement pour sa douce - mais rare - compagnie que pour son travail toujours au poil.

" Bonjour Yaska. Je vais bien, mais et toi ? Tu n'es pas trop épuisée par les épreuves ? " s'enquit la sombre en remuant de la queue. Elle aussi avait participé aux fameuses épreuves avec Anoki. Comme tous les chiens qui composaient l'attelage à vrai dire...
Du bout du museau, la Groenland indiqua une autre caisse où trônait un peu de paille, une pseudo couverture mâchonnée et quelques autres bricoles rapportées par les uns et les autres. " Tu viens t'installer un peu ? Je doute que John n'arrive avant bien quelques heures aujourd'hui... Ca nous laissera le temps de papoter ! " Lui lança-t-elle dans un petit rire. Si les autres voyaient ça, elles se prendraient sûrement quelques stéréotypes sur les femelles qui, en soient, ne seraient pas forcément faux pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 102

Fiche de Personnages
Age : 3 ans & 3 mois
Race: Husky Sibérien
Relations:

MessageSujet: Re: Commérages | PV SUNI Ven 11 Aoû - 21:10

La Groenlandaise lui répondit - sans grande surprise - que tout allait bien pour elle, mais par la suite, elle s'inquiéta pour la jeune chienne de pointe et lui demanda si elle n'était pas épuisée. Yaska sourit, et fixa la noiraude tout en lui répondant de son ton calme :

« Hum pas vraiment, même si je dois dire que l'agility n'est pas mon fort. »

Après lui avoir confié sa réponse, la chienne d'équipe lui pointa du bout du museau, une caisse, cette même caisse où plusieurs chiens du fameux John s'installaient de temps à autre. Par la suite, la femelle lui demanda de la rejoindre afin qu'elles s'installent toutes les deux et donc, puissent discuter tranquillement. Süni avait émit un petit rire face à sa question, peut-être parce qu'elles allaient ... Faire des commérages ?

En tout cas, la sibérienne ne se fit pas prier et alla rapidement la rejoindre tout en prenant soin de s'installer confortablement. Une fois bien tranquille, elle s'adressa à nouveau à sa camarade :

« Eh bien, depuis peu, notre maître n'a d'yeux que pour toi, bravo ! »

En quelques sortes, la bicolore la félicitait pour avoir gagné son épreuve mais aussi l'attention de son musher. Bien que ravie pour la femelle au pelage sombre, Yaska n'en demeurait pas moins jalouse.
Seulement, elle n'en resta pas là, elle s'approcha de son amie tout en fixant du coin de l'oeil là où séjournait Kohl.

« En revanche pour lui c'est un peu mal parti, chuchota-t-elle, tu penses que notre musher serait prêt à le remplacer ? »

La grise arqua un sourcil, bien que sa question semblait assez innocente, elle en serait plus que ravie d'entendre l'avis de son aînée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 131

Fiche de Personnages
Age : 3 ans et 9 mois
Race: Groenland
Relations:

MessageSujet: Re: Commérages | PV SUNI Lun 14 Aoû - 22:10

Süni observa sa cadette s'installer dans le dit carton, prenant bien soin de s'y sentir confortable. La sombre eut tout le loisir de constater que l'entraînement avait aussi largement porté ses fruits sur la plus jeune : ses muscles étaient bien plus dessinés qu'auparavant. John était peut-être dur dans sa manière d'être, mais il savait augmenter la force et l'endurance d'un attelage. Bien plus que son précédent maître : même si elle aimait énormément Ethan, il n'avait rien d'un compétiteur mais remplissait parfaitement son rôle d'explorateur.

La Groenland sourit aux propos de la bicolore, sentant néanmoins une pointe d'envie qui réveillé chez elle une forme de fierté approfondit : être, ne serait-ce qu'un peu, enviée par une chienne qui remplissait un rôle aussi important que chien de pointe avait de quoi vous donner du baume au coeur. Mais Yaska se trompait. Certes John était très fier d'elle, et de ça, elle s'en sentait plus que remontée à bloc. Pourtant, s'il était si souvent après elle c'était aussi à cause d'une forme d'inquiétude de sa part pour la patte droite de la chienne. Süni avait beau tenter de lui faire comprendre qu'elle n'avait rien, qu'elle était en forme, John ne cessait de venir appliquer divers produits sur sa patte.

La grise la sortit de ses pensées, se rapprochant et lorgnant le box de Kohl. Süni suivit son regard. Le mâle était un sujet de tous les instants parmi les Harshtone. Elle ne doutait pas qu'Anoki en parlait allègrement, tout comme Dannmark devait également le faire... Tous affichant plus ou moins clairement leurs inquiétudes quant à ce meneur diminué. Elle ne fût donc pas surprise que Yaska demande son avis. Mais... Devait-elle lui dire réellement ce qu'elle pensait ? Ou se taire ? La chienne garda un temps le silence, fixant la porte du box qui était ouverte. Kohl qui n'était pas là était peut-être tout simplement resté dans son box... Elle soupira en se retournant vers sa cadette.

" Je ne sais pas vraiment s'il ira mieux. " Lui confia la femelle. " Il a été grandement touché par son échec, peut-être pas qu'au niveau physique. " Elle lorgna rapidement sur l'intérieur de la grange avant de se retourner. " Et John s'en ait sans doute rendu compte. " Avoua-t-elle.

Oui, de ce côté là, Süni voyait une forte ressemblance avec Ethan. Dès qu'un chien affichait des signes de faiblesse trop importants, l'humain les voyait du premier coup d'oeil. Bien sûr, bien souvent, Ethan cherchait à trouver une solution et il y arrivait, souvent. Néanmoins, il y eut deux cas où aucune solution ne fût trouvée ou marcha. Deux fois où ils étaient dans les landes. Deux fois où les chiens de l'attelage et du groupe furent éloignés. Deux fois où un bruit tonitruant que sa meute d'alors connaissait si bien retentit. En même temps que l'odeur du sang et de la poudre. Süni avait aussi vu chez John le fusil... Et elle se demandait s'il le ferait.

Affichant clairement son inquiétude, elle sourit tristement.

" Tu sais que je ne viens pas d'ici... Eh bien mon ancien maître, dans nos voyages dans les landes, lorsqu'un chien se trouvait trop faible, le 'remplaçait'. " Elle tourna ses pupilles de glace vers celles de la chienne à ses côtés. " John est sûrement pareil. Il n'a pas besoin d'un chien qui ne peut pas courir. " Confia-t-elle avec honnêteté. N'importe quel Homme vous le direz : John n'était pas connu pour s'embarrasser, même s'il aimait ses chiens.

Avec malice et presque un certain côté maternel, elle donna un coup de truffe dans l'épaule de la bicolore.

" Toi et Anoki seraient sans doute dans le viseur de John pour le poste si cela devait arriver. " Mais elle se targua bien de parler de ses inquiétudes quant à cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 102

Fiche de Personnages
Age : 3 ans & 3 mois
Race: Husky Sibérien
Relations:

MessageSujet: Re: Commérages | PV SUNI Jeu 24 Aoû - 18:41

La noireaude lui confia qu'elle ne savait pas vraiment si leur leader se remettrait un jour de tout cela. En effet, il avait été grandement touché extérieurement comme intérieurement. Yaska hocha la tête comme si elle appuyait ses dires.
Cependant, son amie se perdit dans ses réflexions pour finalement continuer de lui parler de Kohl, elle rappela alors à la grise qu'elle ne venait pas d'ici - tout comme la sibérienne - puis lui expliqua que son ancien musher remplaçait ceux qui devenaient faibles.

Süni lui déclara le fin fond de sa pensée en lui confiant que John était sûrement pareil. A son grand étonnement, Yaska commença à s’inquiéter pour son alpha malgré tous les coup-bas qu'il avait pu faire. Cependant, en douce chienne qu'était la Groenlandaise, elle lui donna un coup de truffe dans l'épaule, malicieusement mais se voulant rassurant.

La chienne de pointe lui sourit tandis que sa camarade d'équipe lui fit part de ses inquiétudes. Comme quoi, l'husky et Anoki seraient sûrement les prochains candidats pour remplacer ce bon vieux malamute.

« Ne t'inquiète pas, Süni. Si ça ne venait que de moi, je n'en aurais pas peur, j'ai débuté en tant que chienne de tête. Seulement, c'est vrai que Kohl est effrayant parfois. »

Oui, oui, elle ne redoutait point la charge de meneur, seulement la colère de son supérieur, déjà qu'il n'était pas commode mais si on le faisait sortir de ses gonds, ce serait pire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 131

Fiche de Personnages
Age : 3 ans et 9 mois
Race: Groenland
Relations:

MessageSujet: Re: Commérages | PV SUNI Dim 3 Sep - 11:56



Yaska était forte. Süni en sourit : le jeune chien qui se tenait devant elle en avait à revendre ! Elle serait sans doute une leader plus qu'appréciée et respectée. Un peu comme Ualaya en réalité. Cette pensée surprit la noire qui n'en laissa rien paraître : la chienne qu'elle respectait parmi les Deep' aurait sans doute une rivale digne de ce nom d'ici quelques mois. Ou années. Le Groenland serait fière de la suivre. Mais, comme le soulignait sa cadette, un problème restait : Kohl. Il n'était pas commode et très fier de son poste de leader. Et il le faisait volontiers savoir à qui avait quelque chose à redire...

Süni soupira doucement. " C'est vrai qu'il a un sale caractère. Certes, il faut en avoir quand on est leader mais... Il est parfois violent quand il remet en place quelqu'un. Comme Anoki. " Ses oreilles se plaquèrent contre son crâne : elle aussi avait déjà eu le droit à quelques remontrances bien sévères de la part du mâle de tête. Pas ses meilleurs souvenirs. " Mais tu serais sans aucun doute une leader aimée et cela ferait de toi quelqu'un d'intouchable - dans la plupart des cas - face à notre ronchon. Nous serions plusieurs à te défendre volontiers. " Sourit-elle finalement.

La chienne s'étendit avant de se remettre dans son panier de fortune tout en continuant. " Ce qui m'inquiète le plus ce sont nos adversaires. J'ai rencontré la meneuse des Deep' assez récemment et c'est quelqu'un de formidable ! Ce sera sans doute une adversaire qui nous donnera du fil à retordre... Et il paraît que les chiens Nimutt et des mines ne sont pas mal non plus... " En réalité, la course commençait autant à inquiéter la chienne qu'à l'exciter. Sans qu'elle s'en rende compte, sa queue se mit à battre d'envie de courir face à tous ces chiens, même si elle n'en connaissait presque aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commérages | PV SUNI

Revenir en haut Aller en bas
Commérages | PV SUNI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les commérages des commères [Evy]
» Zone de commérages
» Mixal Suni
» Commémoration du 8 mai (2015)
» Commémoration du 8 mai (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konik :: 
Terres RPG
 :: 
    Ville
 :: Maison de John Harshtone
-
Sauter vers: