Konik


    Bienvenue dans les terres du Mont Konik !
    Après une longue absence de plus de deux ans (2015), Konik le rpg inspiré de Balto et l'Appel de la forêt à rouvre ses portes en 2017 !


    De nombreux prédéfinis sont encore libre!
    Un contexte inédit
    De hauts rangs encore disponibles
    Possibilité de créer sa propre meute et son propre attelage
    Un staff actif et des évents à la pelle!

    Alors ? Qu'attends tu pour te lancer dans l'aventure ?




 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Envie d'un prédéfini?


la Grande Course d'Ouka Road a commencée, souhaitons bonne chance aux participants !

Partagez|

Un mental d'acier (ft Hakan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 458

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois
Race: Malamute
Relations:

MessageSujet: Un mental d'acier (ft Hakan) Jeu 3 Aoû - 18:42



PNJ utilisé : John Harshtone
couleur de RP : Firebrick

Comme on l'avait anticipé, le temps exceptionnellement affreux de cette année n'arrêta pas John Harshtone communément appelé La Tête de mule ou n'importe quel sobriquet avec un animal buté.
Un homme normal et doué d'instinct de survie aurait coupé toute activité et aurait forcé sur les réservés en prévision de la tempête qui arriverait le lendemain mais non, John lui vit une bonne occasion d'entraîner la résistance de ses chiens mais également la sienne.

Avoir des chiens costauds est une chose, mais si toi simple humain tu es dans l'incapacité de résister aux caprices de Mère Nature. L'Alaska n'est pas un monde pour toi.

C'est pourquoi par ce temps neigeux, le musher était en plein air libre à couper du bois, armé de fidélité sa hache et son bien aimé fusil. Il y mettait plus de force que d'ordinaire. Les épreuves avaient broyer l'ego de l'entraîneur de chiens qui commençait étrangement à douter des capacités de son chien de tete. Kohl n'avait jamais faillit jusque là, un véritable bijoux qu'il avait créé lui même avec soin. Alors pourquoi ? Pourquoi son chien le plus rude battait de l'aile ? Il grogna. Hm, peut-être avait-til trop poussé les capacités de son chien ? Il songea à Kohl allongé dans son lit de bandages. Non, deux jours de repos et il serait de nouveau sur pattes.

- Attrape l'chien.
Il lança la moitié de bois coupée tel un frisbee vers l'un de ses chiens de barre, Dannmark qui ... Se le prit en plein museau.
- ... Crétin d'chien. ricana du nez John en retenant un sourire amusé. Le noiraud paraissait s'être remit de sa blessure à la tête. Il aboyait et gambadait de nouveau autour de son collègue Hakan. Le noiraud saisit le bout de bois taillé au sol dans sa gueule et l'apporta au pied de son maître. Il jappa vers lui, la croupe levée.

- Tires-toi, je travaille.
Le repoussa mollement le musher en retournant à ses rondins. Les chiens avaient été lâchés en liberté le temps que l'homme ne remplisse la traîneau de rondins de bois fraîchement coupés.

La non-reaction de son maître blessa le chien qui retourna vers son ami au pelage de feu, toute sa tristesse volatilisée.


- T-tu viens Hakan ? On va jouer au loup ! T-tu veux jouer au loup avec moi ?





Couleur de RP: Black ou Darkcyan


" - Mon humain est bon et intelligent, il m'a donné ce harnais ! "
©️ Dannmark
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 43

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Jeu 3 Aoû - 21:28

Même s'il savait qu'une tempête se préparait, Hakan suivit bravement son maître à l'extérieur de la ville direction le Petit Bois, accompagné de son cher compagnon de barre Dannmark. Tout joyeux de sortir enfin de Konik, le chien roux gambadait, se roulait, et même creusait dans la neige froide qui l'entourait. Parfois tournant autour du noireau à son tour pour l'inviter à jouer, le rouquin aboyait en sautillant. Il avait tant d'énergie en cette journée ! Malgré les rudes entraînements, suivit de la température glacée de la saison, le Husky ne perdait toujours pas sa bonne humeur et sa vigueur.

En voyant John commencer à couper quelques troncs d'arbres avec sa hache, le Sibérien recula un peu afin de laisser son humain faire ce qu'il voulait, jetant un oeil à son camarade à quatres pattes.

- Attrape l'chien.

Trop tard, son ami reçu le bout de bois en plein visage. Hakan se mit à rire suite à ce bête manque de réflexe et tourna son attention vers son maître, attendant avec impatience de recevoir à son tour un bâton. Puis finalement déçu qu'on ne lui envoie pas ce qu'il voulait, il couïna doucement, avant de poser ces yeux aux couleurs différentes sur le canidé devant lui. Jouer ? Pourquoi pas !Pensa-t-il en agitant la queue, encore content qu'on vienne lui demander de s'amuser ! Par contre, une seule chose l'inquiétait ...

- Au loup ? Je n'y ai jamais joué auparavant ! Tu me montres ?

Avec curiosité, il pencha sa tête blanche et rousse sur le côté, attendant quelques explications. Ils auraient le temps de jouer pendant que leur humain charge le traîneau, cela les réchaufferaient un peu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 458

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois
Race: Malamute
Relations:

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Jeu 3 Aoû - 22:23



- Tu n'y a jamais joué ? s'étonna le chien noir, observant son comparse comme si celui-ci avait loupé un grand moment de sa vie. - C-c'est très facile, regarde... Dannmark le toucha délicatement d'une patte sur le poitrail. À peine, son coussinet toucha le poil roux de son ami, le chien noir partit à toute allure dans le sens opposé et en jappant joyeusement :

- C'est toi le loup ! Il s'arrêta un moment, la langue sur le côté et haletant déjà.
- ..... T-tu dois me toucher. Sa queue battit de gauche à droite et il dessina des cercles dans la neige tout le long de sa course.






Couleur de RP: Black ou Darkcyan


" - Mon humain est bon et intelligent, il m'a donné ce harnais ! "
©️ Dannmark
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 43

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Jeu 3 Aoû - 22:54

À peine Dannmark l'eut touché qu'il repartit en vitesse, laissant le chien au pelage de feu sur place. Celui-ci aboya finalement pour signaler qu'il avait comprit et s'élança en direction de son copain de jeu, le rattrapant rapidement après quelques grandes foulées. Il se souvenait à présent avoir déjà joué à ce jeu étant chiot, sauf que chez-lui, on lui donnait un autre nom. C'était absolument la même chose, et plus il jouait, plus il se rappella ces instants de bonheur avec ces frères et sœurs.

En touchant l'épaule de l'autre chien de barre du bout du nez, il lança de quelques aboiement enjoué :

- Je me souviens maintenant ! Essaie de m'attraper !

Aussitôt son but accomplit, il fila à nouveau dans la direction opposée et se dirigea un peu plus loin afin d'éviter d'être touché, vers John Harshtone. Mauvaise idée ? Peut-être. Ne regardant pas devant lui mais derrière afin de prendre de la distance avec Dann', le rouquin évita de justesse une collision avec son propriétaire en le contournant abilement, les coussinets de ces pattes biens écartés pour mieux déraper dans la neige. Sa course s'arrêta devant l'homme, assied en position soumise et les oreilles collées contre son crâne en signe de soumission. Il ne l'avait pas fait exprès, et s'en voulait maintenant d'avoir dérangé son bipède. Hakan ne resta cependant pas longtemps aux pieds de John, et déguerpit au plus vite vers son ami.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 458

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois
Race: Malamute
Relations:

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Ven 4 Aoû - 10:05



PNJ utilisé : John Harshtone
couleur de RP : Firebrick


- Bon ça s'est fai-... Argh ! Espèce de !. Le bûcheron d'un jour étouffa son juron en remarquant que Hakan l'avait finalement évité. - Idiot d'chiens, tu peux pas faire attention ?! Bienheureusement, sa colère descendit en flèches lorsque le roux s'écrasa au sol pour mieux disparaître auprès de Dannmark.
- Hn, vous faites bien la paire vous deux, deux imbéciles heureux ... Bon allez les filles, on rentre !

Dannmark arrêta de poursuivre son ami quand il entendit le sifflement distinct de son musher. Son humain arrivait à imiter des sons d'oiseaux avec ses pattes, chose totalement incroyable ! Encore une raison de pourquoi il lui vouait une admiration sans faille.

Dannmark pivota le nez vers Hakan puis rappliqua vers John. L'éleveur attacha le chien de barre au traîneau puis émit un nouveau sifflement pour rappeler son second chien de barre.





Couleur de RP: Black ou Darkcyan


" - Mon humain est bon et intelligent, il m'a donné ce harnais ! "
©️ Dannmark
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 43

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Ven 4 Aoû - 15:54

Le sifflement résonna aux oreilles du canidé au pelage roux, qui stoppa sa course d'un coup pour retourner en direction de son maître en trottinant, la langue sortie sur le côté de sa gueule. Le jeu était terminée, maintenant le travail allait commencer ! Impatient de pouvoir montrer ces preuves enfin, il s'arrêta devant l'autre chien d'attelage et l'humain, qui attacha son collègue au large traîneau chargé de bois. Assied sur le sol blanc, il attendait son tour en agitant la queue légèrement.

Basculant son poids d'une patte à l'autre avec nervosité, John l'appela pour venir à son tour se faire atteler à la charge, ce qu'il dit. Hakan laissa le bipède faire ce qu'il avait à faire et attendit ces commandes en ce léchant le museau, tremblant d'excitation. Le rouquin attendait les commandes de son humain, à qui il tourna une tête toute heureuse et remplit d'entrain, les yeux vifs.

- Allons-y ! Aboya-t-il avec force, comme pour demander qu'on avance tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 458

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois
Race: Malamute
Relations:

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Ven 4 Aoû - 19:49



PNJ utilisé : John Harshtone
couleur de RP : Firebrick


- Eh ben, il y' en a un qui a de l'énergie à revendre aujourd'hui. Le musher l'immobilisa en attrapant abruptement les jointures du harnais d'Hakan en cuir et l'y accrocha. Dannmark flaira dans la direction des deux énormes rondins de bois derrière eux. Allongé verticalement dans le traîneaux, ils y prenaient bien toute la place ! Il ne les vit pas mais la sensation de lourdeur derrière lui en disait long sur la taille de ces troncs d'arbres sciés. John continua à pied. Menant la marche, il les guida à la voix. - Allez Pull !

Dannmark tilta et commença à de toutes ses forces.

(Siri je t'emprunte tes dés magnifiquement réalisés pour cet entrainement. )



Couleur de RP: Black ou Darkcyan


" - Mon humain est bon et intelligent, il m'a donné ce harnais ! "
©️ Dannmark
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 699

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Ven 4 Aoû - 19:49

Le membre 'Dannmark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[EVENT] Action W.' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 43

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Lun 7 Aoû - 17:59

Au moment où John Harshtone demanda d'avancer, Hakan se propulsa de ces postérieurs avec puissance vers l'avant, croyant pouvoir tirer la charge avec aise. Finalement, il ne s'en tirera pas aussi facilement qu'il ne le croyait, le traîneau n'avançant que sur le coup qu'il venait de donner. En plus, son harnais, attaché à une corde qui elle était attaché à la charge, s'était tendu si rapidement qu'il faillit se démolir les épaules d'un coup. Pas vraiment brillant, comme idée.

Une autre venait soudainement de germé dans sa tête et, alors qu'il jeta une regard vers Dannmark, il mit toutes ces forces à tirer les rondins lentement mais sûrement, en encrant ces quatres pattes dans la neige pour avancer. À petits pas, il pourrait peut-être donner l'élan nécessaire pour tirer le traîneau à une vitesse un peu moins lente. Les dents serrées et les muscles bandés comme jamais, le Husky tenta de faire ce qu'on lui avait demandé. Ce ne serait pas aussi rapide que si lui et ces autres camarades canins tiraient tout ce poids, mais cela devrait suffire à eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 699

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Lun 7 Aoû - 17:59

Le membre 'Hakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[EVENT] Action W.' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 458

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois
Race: Malamute
Relations:

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Lun 7 Aoû - 19:45



PNJ utilisé : John Harshtone
couleur de RP : Firebrick


- J'ai dit Pull, qu'est-ce que vous attendez ?!

Dannmark s'enfonça dans la neige à force de tirer. Quelque chose semblait bloquer le traîneau et même la force de Hakan combiné à la sienne ne parvenait -pour l'instant- à le déloger. Harshtone était déjà loin, les attendant au sommet de sa petite colline enneigée.

- Non, non, non, non ... ! P-pouuurquoi ... tu .. avances .. paaaas ? Dannmark gratta le sol de ses pattes avant tout en poussant sur ses postérieurs. Le temps n'avait pas fait gelé les bases du traîneau quand même ?! - H-Hakan .. ! Pourquoi ça avance pas ?! jappa le malamute à son ami, désespéré.




Couleur de RP: Black ou Darkcyan


" - Mon humain est bon et intelligent, il m'a donné ce harnais ! "
©️ Dannmark
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 699

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Lun 7 Aoû - 19:45

Le membre 'Dannmark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[EVENT] Action W.' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 43

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Lun 7 Aoû - 20:39

Sous l'énervement de son maître et l'inquiétude de son ami face à leur premier échec, Hakan ne perdit cependant pas son sang froid. Il aboya d'un coup puissamment tout en tirant toujours avec force, mais cela n'y fit rien. Le traîneau ne semblait pas vouloir avancer d'un poil.

- H-Hakan .. ! Pourquoi ça avance pas ?! Lui avait demandé son camarrade de barre, qu'il regarda de ces yeux aux couleurs différentes pour répliquer d'une voix légèrement agacé :

- Je sais pas ! Essayons de le bouger de ton côté un peu.

Cette proposition pourrait peut-être déplacer un peu la charge de emprise glacée, alors pourquoi ne pas tenter ? En poussant un peu son ami à quatre patte pour tire les rondins de son côté, le chien roux jeta un regard curieux en direction de leur humain. Il espérait sincèrement que cette fois serait la bonne, et que John serait fier d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 699

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Lun 7 Aoû - 20:39

Le membre 'Hakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[EVENT] Action W.' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 458

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois
Race: Malamute
Relations:

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Lun 7 Aoû - 23:35



- Je sais pas ! Essayons de le bouger de ton côté un peu.
- Dans m-ma direction ?
Dannmark, prêt à faire n'importe quoi, accepta sans questions. Hakan s'approcha de lui et le bouscula, lui donnant ainsi la direction. C'est donc aveuglement que Dannmark poussa sur ses muscles. - wouff, wouf, wouuf !




Couleur de RP: Black ou Darkcyan


" - Mon humain est bon et intelligent, il m'a donné ce harnais ! "
©️ Dannmark
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 699

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Lun 7 Aoû - 23:35

Le membre 'Dannmark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[EVENT] Action W.' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 43

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Mar 8 Aoû - 4:33

Enfin, après plusieurs tentatives, le traineau bougea. Tout n'était pas gagné ni perdu, au final ! Sans Dannmark, le rouquin n'aurait jamais réussi à faire avancer le tas de bois attaché à lui et, alors qu'il jappa quelques fois pour confirmer leur réussite, il couïna joyeusement : 

- Bravo Dann' ! On l'a eu ! Maintenant, allons rejoindre John.

Il tira donc de son côté pour ramener le traîneau dans la bonne direction et commença à nouveau à pousser des quatres pattes vers l'avant, lentement mais sûrement. Si la charge ne suivait pas cette fois, il penserait réellement à tout laisser tomber.

[ Il était temps xD ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 699

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Mar 8 Aoû - 4:33

Le membre 'Hakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[EVENT] Action W.' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 458

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois
Race: Malamute
Relations:

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Mar 8 Aoû - 21:54



A force d'efforts, le traîneau suivit, enfin libéré de sa prison de gel. Le chien noir trébucha dans la neige, sous le poids et tituba lorsqu'il tenta de se relever.- O-on a réussi ? Oui, on a réussi!
Il se secoua et approuva les mots d'Hakan.
- O-oui, allons rejoin-... Bah, il est où ? La silhouette de John avait déjà disparue. - H-hakan ? I-il est où ... H-hakan ? Il .. Il est où John ?! Le musher était parti sans eux.





Couleur de RP: Black ou Darkcyan


" - Mon humain est bon et intelligent, il m'a donné ce harnais ! "
©️ Dannmark
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 43

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Mer 9 Aoû - 3:48

- O-oui, allons rejoin-... Bah, il est où ?


- Hein ?! Paniqua le rouquin, qui releva la tête d'un coup pour regarder l'endroit où se tenait l'homme il y avait quelques instants. Comment ce faisait-il qu'il n'était plus là ? Avait-il eu honte de ces chiens, de les voir échouer l'amentablement ? Si John avait cru cela, il faisait erreur, car ces deux chiens de barres tenaient toujours bons, tirant toujours la charge derrière eux. Ces yeux aux couleurs différentes ce posèrent sur le malamute, à qui il répondit d'un ton rassurant : 
" T'en fais pas, il nous a certainement devancé pour savoir si on allait retrouver sa trace. "
Le sibérien se mit alors à hûmer l'air froid à grande respiration toujours, la langue pendant sur le côté de sa gueule. Droit devant, lui indiqua l'odeur fraîche de son bipède qui lui chatouillait les narines. Il montra la direction du bout du nez, pointant devant lui son museau rosé avant de tiré avec force le lourd traîneau. Il n'était pas prêt à lâcher mentalement, bien que ces muscles commençaient à lui dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 699

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Mer 9 Aoû - 3:48

Le membre 'Hakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[EVENT] Obsta W.' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 458

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois
Race: Malamute
Relations:

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Mer 16 Aoû - 13:59



- Hein ? M-mais, c'est le travail de Kohl de pister ... P-pas à nous.
Dannmark continua de tirer, peu convaincu. Pour lui s'était un tout autre scénario : Le musher les avait abandonnés dans la neige suite à leur échec contre le gel des rampes du traineau.
Il l'avait vu l'agacement sur son visage, et cela n'annonçait rien de bon. Toutefois, Dannmark obéit à Hakan et son étrange tempérament de leader.






Couleur de RP: Black ou Darkcyan


" - Mon humain est bon et intelligent, il m'a donné ce harnais ! "
©️ Dannmark
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 699

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Mer 16 Aoû - 13:59

Le membre 'Dannmark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[EVENT] Action W.' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 43

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Mer 16 Aoû - 21:40

Dannmark avait raison sur ce point, mais Kohl n'était pas là aujourd'hui. Il fallait que les deux chiens de barre se débrouillent seul.

- Normalement oui, mais vois-tu Kohl à quelque part ? Bon, rejoignons John.

Peut-être qu'Hakan semblait vouloir faire le travail de l'alpha ce jour-là, mais il n'avait pas le choix. S'ils voulaient retrouver la trace de leur maître, il fallait bien que l'un d'entre eux retrouve sa piste, non ? Le rouquin suivit donc les pas dans la neige fait par leur humain il y avait quelques minutes plus tôt, en tirant toujours la charge derrière lui aux côté de Dann'.

Puis soudainement, un rocher se tenait devant eux, mais le chien roux ne s'arrêta pas pour autant. Au lieu de cela, il dit à son camarade canin :

'' Attention au rocher ! Il ne faudrait surtout pas que le traîneau y reste accroché. ''

À la fin de ces mots, puisque la pierre était de petite taille, il continua d'avancer en essayant d'éviter que les patins du traîneau restent coincés.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 699

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan) Mer 16 Aoû - 21:40

Le membre 'Hakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[EVENT] Action W.' :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mental d'acier (ft Hakan)

Revenir en haut Aller en bas
Un mental d'acier (ft Hakan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Forge d'un mental d'acier dans les Ténèbres
» Fouet d'acier et coup critique .... !!!
» La crevette d'acier
» Méphisto ou machoire d'acier
» DK et Mantel d'acier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konik :: 
Terres RPG
 :: 
    Petit Bois
-
Sauter vers: