Konik
Curiosité [Joe] 15111911


    Bienvenue dans les terres du Mont Konik !
    Après une longue absence de plus de deux ans (2015), Konik le rpg inspiré de Balto et l'Appel de la forêt à rouvre ses portes en 2017 !


    Curiosité [Joe] Star3 De nombreux prédéfinis sont encore libre!
    Curiosité [Joe] Star3 Un contexte inédit
    Curiosité [Joe] Star3 De hauts rangs encore disponibles
    Curiosité [Joe] Star3 Possibilité de créer sa propre meute et son propre attelage
    Curiosité [Joe] Star3 Un staff actif et des évents à la pelle!

    Alors ? Qu'attends tu pour te lancer dans l'aventure ?

Konik
Curiosité [Joe] 15111911


    Bienvenue dans les terres du Mont Konik !
    Après une longue absence de plus de deux ans (2015), Konik le rpg inspiré de Balto et l'Appel de la forêt à rouvre ses portes en 2017 !


    Curiosité [Joe] Star3 De nombreux prédéfinis sont encore libre!
    Curiosité [Joe] Star3 Un contexte inédit
    Curiosité [Joe] Star3 De hauts rangs encore disponibles
    Curiosité [Joe] Star3 Possibilité de créer sa propre meute et son propre attelage
    Curiosité [Joe] Star3 Un staff actif et des évents à la pelle!

    Alors ? Qu'attends tu pour te lancer dans l'aventure ?




 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Envie d'un prédéfini?


la Grande Course d'Ouka Road a commencée, souhaitons bonne chance aux participants !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Curiosité [Joe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ulaya
Ulaya

Messages : 236

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois.
Race: Husky Sibérien
Relations:

MessageSujet: Curiosité [Joe] Curiosité [Joe] Icon_minitimeJeu 20 Juil - 3:24


Clark était allé se promener un peu en ville pour, notamment faire quelques courses. L'entraînement matinal avait été réalisé avec brio et tout l'attelage vaquait à ses occupations. Torko était sûrement resté à l'élevage pour dormir et ronchonner, Shellby avait opté pour rester embêter un peu le pauvre chien de barre mais Ulaya avait accompagné son maître en ville.

De son trot léger et aérien, elle avançait aux côtés de Clark, remuant vivement la queue à chaque fois qu'il attardait sa main sur la tête de sa chienne de tête, qu'il la glissait dans sa nuque et la complimentait avec toute sa bienveillance. Ulaya lui lécha tendrement la main puis s'arrêta devant la boutique, debout, la tête levée, la queue remuante, elle observa Deepbreath entrer dans le lieu et y disparaître. La demoiselle de gris et de blanc paré se détourna alors et balaya la rue du regard, Süni serait-elle dans les parages ? Un autre chien d'attelage ? Non, visiblement, il n'y avait pas grand monde.

Ou alors les chiens errants faisaient encore du grabuge et les autres n'avaient pas envie de tomber nez à nez avec eux. Ulaya n'aimait pas spécialement les chiens errants, d'ailleurs, pour la plupart, ils étaient médisants et de bien mauvais poil.
La Deepbreath finit par s'éloigner de la boutique au pas, humant les alentours et s'aventurant dans une ruelle plus petite, attirée par une bonne odeur de viande. Elle tomba alors sur deux chiens sans colliers qui se battaient pour la nourriture mais, à l'entente des pas de la chienne, ils se tournèrent avec virulence. Des sourires s'étendirent alors sur leurs babines.

« Tiens, tiens... Ce serait pas cette très chère Ulaya ? Ton maître te nourrit plus, tu viens fouiller les poubelles ? »

Ulaya tenta de ne pas perdre son sourire, regrettant cependant déjà d'avoir laissé son odorat la guider.

« Tu viens nous tenir compagnie, ma belle ? Eh, eh, eh. »

Ils approchèrent dangereusement, la bave et le sang à la gueule. Ulaya baissa ses oreilles dans son épais poil, méfiante.

« Non merci, je vais vous laisser, j'ai été trop curieuse. »

Tenta t-elle, reculant prudemment avant d'être retenue par les grondements des deux chiens errants. Définitivement pas très accueillants.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Joe

Messages : 73

Fiche de Personnages
Age : 4 ans
Race: Batard croisé Husky, Bauceron et Doberman
Relations:

MessageSujet: Re: Curiosité [Joe] Curiosité [Joe] Icon_minitimeJeu 20 Juil - 23:26


Joe n'aimait pas fouiller dans les poubelles. C'était une façon bien moins risquée de se nourrir que le vol, mais il restait quasiment toujours sur sa faim. Quelques jours auparavant, lui et sa bande avaient pillés de la viande dans l'arrière boutique d'un magasin du centre-ville. Ils avaient fait un sacré festin. A présent, ils devaient se faire oublier quelques temps avant de recommencer. Si ils les attrapaient, les humains ne se gêneraient surement pas pour leur coller une balle dans le crâne...

Non loin de la rue principale, le caïd s'était retiré dans une ruelle pour aller inspecter le contenu des poubelles fraichement sorties, lorsqu'il entendit deux clébards ricaner.

- Tiens, tiens... Ce serait pas cette très chère Ulaya ? Ton maître te nourrit plus, tu viens fouiller les poubelles ?

Joe tourna brusquement la tête dans leur direction, les muscles tendus. Habituellement, il n'aurait pas prêté attention à ce qu'il venait d'entendre. Les querelles étaient monnaie courante dans la rue, cependant, elles impliquaient rarement Ulaya... Il avait pour habitude de voir la jolie chienne auprès de son maitre ou des membres de son attelage, pas dans ce genre d'endroit sordide. Les deux cabots qui venaient de l'aborder n’étaient certainement pas dotés de bonnes intentions... Retroussant les babines, Joe se dirigea dans leur direction sans plus tarder. Il sentit son sang bouillonner en voyant de plus près les deux clébards qui se rapprochaient d'elle. Elle était si belle, et eux, si répugnants.

- Tu viens nous tenir compagnie, ma belle ? Eh, eh, eh. Fit l'un d'eux.

- Non merci, je vais vous laisser, j'ai été trop curieuse.

Joe arriva avant qu'ils n'aient eu le temps de la toucher, attrapant l'un d'entre eux par la nuque et le repoussant violemment contre une poubelle. Émettant un grondement rauque, il referma ses mâchoires sur la hanche du deuxième avant qu'il ne s'enfuie et le traina dans la neige. Il ne le relâcha que quelques mètres plus loin, le gout de son sang sur la langue.

- Dégagez, sales clébards ! Gronda t-il en se plaçant devant Ulaya, la queue haute.

Le message était clair. Si il les revoyait trainer autour de la chienne, il n’hésiterait pas à les vider de leurs entrailles, tous les deux. Il aurait très bien pu le faire ici, mais il préférait éviter les effusions de sang alors que Ulaya se trouvait à coté. Les deux cabots ne demandèrent pas leur reste. S’enfuyant la queue entre les pattes, ils le laissèrent seul avec la chienne derrière lui. Joe se retourna alors vers elle. Cela faisait longtemps qu'il ne lui avait pas adressé la parole. Contrairement aux autres chiens d'attelage, Ulaya ne lui inspirait pas de dégout, mais plutôt... de l’intérêt. Il lui avait toujours trouvé quelque chose en plus.

- T'aurais pas du venir ici. Fit t-il d'un ton un peu rude. Ces clébards idiots ne savent plus se tenir, dès qu'ils voient une jolie chienne.

Revenir en haut Aller en bas
Ulaya
Ulaya

Messages : 236

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois.
Race: Husky Sibérien
Relations:

MessageSujet: Re: Curiosité [Joe] Curiosité [Joe] Icon_minitimeVen 21 Juil - 22:30


Ils approchaient et Ulaya baissa ses oreilles davantage, prête à montrer les crocs et à se défendre s'il le fallait, ces chiens ne lui faisaient pas peur mais en venir aux pattes ne lui avait jamais beaucoup plu. Cependant, avant que les deux autres ne bondissent, un éclair sombre apparut. Ulaya releva la tête d'un coup, les yeux écarquillés et la gueule entrouverte sous la surprise, observant les deux chiens êtres purement et simplement terrassés. Ils ne purent rien faire d'autre que de déguerpir la queue entre les jambes, couinant misérablement. Posant son regard sur son sauveur, la Deepbreath fut choquée de reconnaître Joe.

Se déplaçant un peu de côté, elle l'observa sans rien dire au début. Il était si... patibulaire avec son corps haut, musclé et ses multiples cicatrices. Il paraissait avoir énormément souffert, son œil droit lui manquait et seul lui restait une belle prunelle bleue. Ulaya ne l'avait pas souvent rencontré, ni souvent adressé la parole, plutôt intimidée par tout ce qui était raconté à son propos. Chef de la Bande, les rumeurs allaient de bon train et Ulaya se doutait bien que ce n'était sûrement pas seulement des rumeurs. En tout cas, elle s'alliaient parfaitement avec la dégaine de Joe. Baissant un peu la tête afin d'accompagner son remerciement, la Husky laissa sa voix douce -quoiqu'un peu faible à cause de l'émotion et le choc-, s'élever.

« Merci Joe. » Elle avait relevé son regard vers le mâle tricolore, ne sachant que dire avant de sourire légèrement. « J'étais avec mon musher mais... il fait des courses et j'avais sentit cette odeur alors... »

Elle pointa du nez le morceau de viande rouge qui, assurément, avait été volé chez le boucher pour sembler si propre, bon, et sentir une pareille odeur. Reposant ses prunelles marrons sur le mâle, elle sembla détailler son corps.

« Tu... hm, n'as pas été blessé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Joe

Messages : 73

Fiche de Personnages
Age : 4 ans
Race: Batard croisé Husky, Bauceron et Doberman
Relations:

MessageSujet: Re: Curiosité [Joe] Curiosité [Joe] Icon_minitimeSam 22 Juil - 12:43


Il remarqua que la chienne s'était légèrement écartée de lui. Elle devait certainement le trouver effrayant, surtout après ce qui venait de se passer... Joe se moquait bien de la façon dont les autres chiens le voyaient. Le fait qu'ils le craignent était même quelque chose de plutôt arrangeant pour lui, puisque l'on osait rarement contester son autorité. Néanmoins, il n'avait pas envie que Ulaya le considère comme une brute épaisse. Il préférait qu'elle le trouve un peu plus à son gout. Il ne pouvait pourtant pas se métamorphoser en gentil toutou rien que pour lui plaire...

- Merci Joe. Fit t-elle de sa voix douce. J'étais avec mon musher mais... il fait des courses et j'avais sentit cette odeur alors...

Il tourna la tête en direction du morceau de viande. Avec toute cette agitation, il n'avait même pas remarqué qu'il trainait par terre. Ces deux cabots avaient certainement étés attirés par son odeur, tout comme Ulaya. Et comme son maitre était trop idiot pour la surveiller, elle avait faillit se retrouver blessée. Il n'aimait pas imaginer qu'on lui fasse du mal... Si il n'était pas intervenu, ces deux clébards s'en seraient surement donnés à cœur joie.

- Tu... hm, n'as pas été blessé ? S'enquit t-elle.

Il ne savait pas si elle s’inquiétait réellement pour lui ou bien si elle le lui demandait par politesse, mais pour craindre qu'il ait été blessé par ces moins que rien, elle le connaissait mal.

- Non, répondit t-il. Ces minables n'ont même pas osé riposter.

Il fit quelques pas dans la neige, s'arrêtant devant le morceau de viande. Son maitre la nourrissait certainement bien, mais si il lui en proposait la moitié, elle aurait peut-être une meilleure opinion de lui. Joe n'aimait pas partager sa nourriture. Cependant, pour elle, il voulait bien faire un effort.

- T'en veux ? Demanda t-il en posant son œil unique sur la chienne.

Revenir en haut Aller en bas
Ulaya
Ulaya

Messages : 236

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois.
Race: Husky Sibérien
Relations:

MessageSujet: Re: Curiosité [Joe] Curiosité [Joe] Icon_minitimeLun 31 Juil - 15:46



Ulaya était tout de même un peu hésitante, l'air penaude, à la fois méfiante et rassurée. Évidemment il ne l'aurait pas protégé si c'était pour lui nuire ensuite, n'est-ce pas ? C'était bête, le tristement célèbre Joe n'aurait pas fait une telle chose pour lui arracher la gorge après alors pour tant le redouter ? Parce que Joe était populaire. Populaire pour être un sale cabot brutal détesté des humains, d'une grande partie des chiens également.

Ulaya, elle, petite chienne naïve n'ayant jamais connu les difficultés de la vie, l'observait discrètement. Se demandant comment il avait pu avoir de telles blessures, un œil en moins.... la rue était-elle si dure ? La Husky ne s'en rendait pas bien compte, vivant paisiblement auprès de son attelage, nourrie, logée, soignée et aimée. Elle se sortit de ses pensées et sourit légèrement, approchant un peu après avoir jeté un coup d'œil derrière elle.

- Pourquoi pas ?

Elle ne se voyait pas refuser alors qu'un chien des rues, bien moins nourrit qu'elle, se montrait généreux. Ce ne serait pas fort poli, hm ? Ulaya arracha un morceau de chair pas trop gros, laissant bien plus de la moitié à Joe. Son bout se retrouva bien vite dans son estomac. Elle releva ensuite la tête vers lui.

- Vous devez êtres moins ennuyés par les hommes avec toutes ces battues et les préparations pour la course, non ?

Tenta la Deepbreath pour engager la conversation, peut-être au fond curieuse d'en apprendre plus sur Joe, sur les chiens vivant sans hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Joe

Messages : 73

Fiche de Personnages
Age : 4 ans
Race: Batard croisé Husky, Bauceron et Doberman
Relations:

MessageSujet: Re: Curiosité [Joe] Curiosité [Joe] Icon_minitimeMer 2 Aoû - 18:50


La chienne gardait ses distances. Elle resta discrète quelques instants, comme hésitante, avant de s'approcher en souriant.

- Pourquoi pas ? Décida t-elle.

Il la laissa se servir la première, l'observant arracher délicatement un petit morceau de viande. Elle devait savoir qu'il n'avait pas droit à ce genre de nourriture tous les jours, ou alors, elle était trop polie pour oser partager équitablement. Il n'allait pas s'en plaindre. Joe abaissa la tête pour récupérer le reste et l'avaler en quelques bouchées.

- Vous devez êtres moins ennuyés par les hommes avec toutes ces battues et les préparations pour la course, non ? Demanda Ulaya.

Il acquiesça en passant sa langue sur son museau. Entre l'Ouka Road et le rapprochement des loups, les chiens errants étaient devenus le dernier soucis des hommes... C'était en partie pour ça qu'ils pouvaient piller les réserves de nourriture plus facilement.

- Ouais. Ils nous laissent tranquilles, répondit t-il. C'est toujours pareil, quand leur course arrive...

Il posa son œil unique sur Ulaya. D'après ce qu'il avait pu remarquer, elle était en tête d'un attelage réputé. Elle allait certainement partir dans le grand nord, elle aussi. Elle était bien la seule qu'il avait envie de voir revenir en un seul morceau.

- Tu vas surement y aller, toi aussi... Fit-il. Ça t'plait, de courir pour ton maitre ?

Si elle avait du mal à comprendre la vie des chiens errants, Joe avait le même problème vis-à-vis des chiens d'attelages. Pour rien au monde il n'abandonnerait sa vie de liberté pour devenir l'esclave d'un misérable humain.

Revenir en haut Aller en bas
Ulaya
Ulaya

Messages : 236

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois.
Race: Husky Sibérien
Relations:

MessageSujet: Re: Curiosité [Joe] Curiosité [Joe] Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 17:33



Ulaya observait silencieusement Joe, se demandant ce que lui avait fait les Hommes. Aux yeux de la Deepbreath, les Hommes étaient des espèces d'entités supérieurs et fascinantes a qui elle devait tout. Clark, il était sa vie, elle l'aimait de tout son cœur et serait capable de tout pour lui. L'idée qu'un homme lui fasse du mal était bien loin d'elle, après tout les enfants l'aimaient, les adultes et les vieux aussi.

Aux paroles de Joe, elle hocha un peu la tête, un peu intimidée par l'unique œil et l'allure de son interlocuteur. Cependant elle tacha de ne pas détourner le regard.

- J'imagine que comme il est pour moi difficile de te comprendre, il est difficile pour toi de me comprendre.

Elle marqua une légère pause, songeuse. Elle avait toujours eut beaucoup d'à priori sur les chiens errant, les citadins. Les rumeurs, le peu qu'elle avait vu et ses propres idées avaient tendances à lui suffire. Pourtant, Joe, l'affreux, l'abominable, comme on disait, ne semblait pas là si mauvais. Enfin, elle reprit, les yeux baissés.

- J'aime courir pour mon maître car je l'aime et qu'il fait tout pour moi. Il a prit soin de moi, m'a nourrit, m'a élevé, m'a soigné et protéger. Il le fait toujours et je lui rends cet amour en étant là pour lui, en courant pour lui et en faisant de mon mieux pour qu'il soit fier.

Expliqua Ulaya en relevant son regard vers Joe, souriant pourtant un peu moins, non, elle semblait plutôt mélancolique.

- Que t'on fait les hommes pour que tu sois ainsi ?

Revenir en haut Aller en bas
Joe
Joe

Messages : 73

Fiche de Personnages
Age : 4 ans
Race: Batard croisé Husky, Bauceron et Doberman
Relations:

MessageSujet: Re: Curiosité [Joe] Curiosité [Joe] Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 23:01


- J'imagine que comme il est pour moi difficile de te comprendre, il est difficile pour toi de me comprendre. Fit t-elle.

En effet, leurs modes de vie étaient diamétralement opposés. Tendis que la chienne d'attelage prenait plaisir à faire les quatre volontés de son maitre, Joe préférait vivre par ses propres moyens en évitant le plus possible le contact des bipèdes.

- J'aime courir pour mon maître car je l'aime et qu'il fait tout pour moi. Reprit t-elle. Il a prit soin de moi, m'a nourrit, m'a élevé, m'a soigné et protéger. Il le fait toujours et je lui rends cet amour en étant là pour lui, en courant pour lui et en faisant de mon mieux pour qu'il soit fier.

Il faillit souffler de dédain, devant tant de bons sentiments... Il avait beau lui donner tout ce dont elle avait besoin, son soi-disant maitre ne faisait pas moins d'elle son esclave. Il l'utilisait pour tirer son traineau comme il usait d'un objet. Si il elle devenait incapable de courir, il la jetterait sans le moindre remords et la remplacerait par une autre. C'était ce qui était arrivé à bon nombre de chiens errants, avant qu'ils ne crèvent de froid et de faim dans les rues... Ulaya ne se rendait pas compte de la réalité, comme tous ces imbéciles de chiens d'attelages.

- Que t'on fait les hommes pour que tu sois ainsi ? Demanda t-elle alors.

La question lui fit hérisser le poil le long de son échine. Repenser à cette époque le mettait toujours en rogne, surtout lorsqu’on se mêlait de ses affaires... Toutes ses cicatrices ne suffisaient t-elles pas à expliquer pourquoi il était ainsi ? Pouvait t-elle seulement s'imaginer qu'un homme puisse faire du mal à son chien ? Il n'oublierait jamais la façon dont son "maitre" l'avait traité. Le froid, la faim, les coups. Tout cela remontait amèrement dans son esprit dès qu'un humain s’approchait trop près de lui.

- A ton avis ...? Gronda t-il sèchement.

Pendant un instant, il la fusilla du regard comme il le faisait avec la plupart des autres chiens, mais les jolis yeux d'Ulaya firent rapidement retomber sa colère. Elle n'était pas un de ces clébards à la curiosité insatiable. Elle cherchait seulement à mieux le comprendre. Elle ne pouvait pas savoir ce que son ancien "maitre" lui avait fait endurer.

- Mhhh... Grommela t-il en chassant ses souvenirs. Les hommes ne sont pas aussi bons que tu le penses.

Il détourna son regard d'elle, observant les passants dans la ruelle d'à coté.

- Viens vivre quelques jours avec moi, tu comprendras mieux pourquoi j'suis comme ça.

Il sourit en coin, imaginant la jolie chienne errer dans les rues à ses cotés. L'idée était loin de lui déplaire, mais évidemment, elle n'accepterait jamais. Elle était trop attachée à son maitre et à son attelage pour les quitter.

Revenir en haut Aller en bas
Ulaya
Ulaya

Messages : 236

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois.
Race: Husky Sibérien
Relations:

MessageSujet: Re: Curiosité [Joe] Curiosité [Joe] Icon_minitimeMer 9 Aoû - 15:05


Voir la colère émaner de Joe fit effectuer à Ulaya un léger mouvement de recul, elle baissa légèrement ses oreilles vers l'arrières, prête à se défendre s'il le fallait. Sûrement qu'elle ne ferait pas le poids face au tristement célèbre Joe mais tant pis, la Husky était peut-être vue comme une jolie princesse, elle savait néanmoins se défendre. Elle ne cessa cependant pas de l'observer de ses prunelles brunes, éprise à la fois par la peur mais également de compassion. Les hommes n'étaient pas aussi bons qu'elle le pensait ? Elle avait du mal à y croire et pourtant... Elle avait entendu parler de Rusher et de Goldsmith ; Clark ne les aimait pas et par conséquent, elle ne les aimait pas non plus.

« Qu-... Quoi ? »

Laissa t-elle échapper, sincèrement surprise par la proposition du leader des Rues. Avait-il conscience de ce qu'il lui proposait ? Ulaya déglutit doucement, scrutant Joe sans vraiment comprendre. Elle ne pouvait pas accepter, Clark serait inquiet de ne pas la voir revenir, Shelby deviendrait fou d'inquiétude et remuerait toute la ville pour la retrouver, le reste de l'attelage également et... Loki, le si jeune Loki dont elle prenait soin, après tout peut-être deviendrait-il un jour le prochain leader de leur attelage. Puis elle ne pouvait pas abandonner les entraînements, pas avec l'Ouka qui approchait.

« Joe... Même si je le voulais, je ne pourrais pas. Pas avec la grande course qui approche. » Fit-elle dans un doux soupire, baissant son regard vers ses pattes. Certes elle aimerait voir cet aspect de la ville, comprendre comment étaient les humains envers les chiens errants. Sûrement qu'elle ne supporterait pas.

« Peut-être... après la course, seulement une journée. »

Pas plus, elle ne voulait inquiéter personne. Elle releva ses mirettes sur le bâtard, l'air doux.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Joe

Messages : 73

Fiche de Personnages
Age : 4 ans
Race: Batard croisé Husky, Bauceron et Doberman
Relations:

MessageSujet: Re: Curiosité [Joe] Curiosité [Joe] Icon_minitimeMer 9 Aoû - 17:20


- Qu-... Quoi ? Répondit Ulaya.

Il soutint son regard surpris sans laisser transparaitre la moindre émotion.

- Joe... Même si je le voulais, je ne pourrais pas. Pas avec la grande course qui approche.

Elle avait presque l'air navrée de ne pas pouvoir accepter sa proposition... Joe souffla. Il ne pensait pas qu'elle le prendrait autant à cœur. Sa réponse ne le surprenait pas le moins du monde. Il savait très bien qu'elle avait sa fichue course à mener, et puis de toute façon, elle n'avait probablement aucune envie d'errer dans les rues avec lui.

- Peut-être... après la course, seulement une journée. Ajouta t-elle de sa voix douce.

Cette fois, la surprise fut pour lui. Redressant la tête vers la chienne, il plongea son œil valide dans son regard noisette. Il ne pensait pas qu'elle ferait cet effort pour lui... peut être que finalement, elle le tenait en meilleure estime qu'il le pensait. Il apprécierait de passer une journée avec elle. Il ferait même preuve de bonne volonté. Il avait envie de se rapprocher d'Ulaya plus que de n'importe quelle autre chienne, et pas seulement pour passer du bon temps.

- Ça me va, fit-il d'un ton neutre. J'attendrai que tu r'viennes.

Dans quelques jours à peine, elle serait en train de braver le froid et les dangers du Grand Nord. Joe ne s'aventurait que très rarement à l’extérieur de la ville. Il savait que la nature pouvait être dangereuse et hostile, entre le climat, les loups, les ours, la glace... Certains chiens ne revenaient pas vivants de cette épreuve. Il se moquait bien du sort de tous ces imbéciles, mais pas de celui d'Ulaya.

- Fais attention, pendant la course. Ajouta t-il.

Il n'avait pas trop l'habitude de dire ce genre de chose, surtout à un chien d'attelage... Cependant, si il arrivait quoi que ce soit à la jolie chienne, il était certain de haïr les humains encore plus fort qu'il les détestait déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Ulaya
Ulaya

Messages : 236

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois.
Race: Husky Sibérien
Relations:

MessageSujet: Re: Curiosité [Joe] Curiosité [Joe] Icon_minitimeSam 12 Aoû - 0:01


Ulaya l'observait, le sourire léger, moins prise au dépourvu par son unique œil azuré qu'au départ. La jeune Husky se demandait bien dans quoi elle s'engageait, à faire et accepter une telle proposition... passer une journée entière avec un chien errant, et surtout, Joe ? Si Shelby l'apprenait, il deviendrait fou, assurément, tout comme cela ferait jaser beaucoup de chiens d'autres attelages. Mais elle faisait bien ce qu'elle voulait, non ? Rien ne lui arriverait. Elle en était persuadée. Ulaya hocha la tête autant pour répondre à Joe que pour se rassurer elle-même... Après la course. Si beaucoup d'athlétes étaient nerveux à l'idée de partir pour l'Ouka Road, de braver les tempêtes, l'hostilité de Mère Nature, ce n'était pas le cas pour la Deepbreath. Sa confiance totale en Clark, en son attelage, en elle-même et en leur réussite y jouaient des rôles principaux. Ils partaient favoris et le resteraient, évidemment.

« Oui, je ferais attention. »

Fit-elle en souriant un peu plus quand, l'une de ses oreilles tiqua vers l'arrière. N'avait-elle pas entendu la voix de son musher ? Ulaya détourna un instant ses prunelles brunes, apercevant plus loin, Clark qui l'appelait, les bras chargés. Ses courses étaient terminées. La jolie demoiselle reposa son regard sur le bâtard.

« Fait aussi attention à toi, l'hiver est particulièrement froid cette année. »

Elle recula de quelques pas, baissant un peu la tête comme pour saluer humblement son interlocuteur. Elle devait y aller, la Husky bicolore n'avait guère envie de faire attendre Clark trop longtemps, surtout par le froid, il n'avait pas d'épaisse et chaude fourrure pour le préserver.

« Je dois y aller, au revoir Joe ! » Déclara t-elle en s'apprêtant à faire volte-face.

[Voilààà, on touche à la fin ! :3]
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Joe

Messages : 73

Fiche de Personnages
Age : 4 ans
Race: Batard croisé Husky, Bauceron et Doberman
Relations:

MessageSujet: Re: Curiosité [Joe] Curiosité [Joe] Icon_minitimeVen 18 Aoû - 14:12


- Oui, je ferais attention. Lui assura t-elle en souriant.

A l'autre bout de la ruelle, Joe put apercevoir le maitre d'Ulaya en train de l’appeler. Il était déjà temps qu'elle le rejoigne. Le chef de la bande aurait aimé pouvoir discuter avec la jolie chienne plus longtemps. Tant pis, ils se reverraient après la course pour cette journée qu'ils avaient prévu.

- Fait aussi attention à toi, l'hiver est particulièrement froid cette année. Ajouta t-elle.

Joe acquiesça. L'hiver serait rude, mais il aurait toujours sa planque pour se réchauffer. Dans le grand nord, Ulaya n'aurait rien de mieux qu'un trou creusé dans la neige.

Je dois y aller, au revoir Joe !

- Au revoir, répondit t-il avant de se retourner pour s'éloigner.

Il n'avait pas envie de la voir retourner auprès de son stupide humain. Il irait seulement la regarder partir avec son attelage, le jour du départ de la course.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Curiosité [Joe] Curiosité [Joe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Curiosité [Joe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konik :: 
Terres RPG
 :: 
    Ville
-
Sauter vers: