Konik


    Bienvenue dans les terres du Mont Konik !
    Après une longue absence de plus de deux ans (2015), Konik le rpg inspiré de Balto et l'Appel de la forêt à rouvre ses portes en 2017 !


    De nombreux prédéfinis sont encore libre!
    Un contexte inédit
    De hauts rangs encore disponibles
    Possibilité de créer sa propre meute et son propre attelage
    Un staff actif et des évents à la pelle!

    Alors ? Qu'attends tu pour te lancer dans l'aventure ?




 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Envie d'un prédéfini?


la Grande Course d'Ouka Road a commencée, souhaitons bonne chance aux participants !

Partagez|

Toujours un coup d'avance! [Attelage Harshtone ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 458

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois
Race: Malamute
Relations:

MessageSujet: Toujours un coup d'avance! [Attelage Harshtone ] Mer 19 Juil - 21:39



PNJ utilisé : John Harshtone
couleur de RP : Firebrick

- Allez Kohl, mush! Avance, bon sang! C'était tout John cela, toujours à avoir le dernier mot. Toujours à vouloir compter que sur ses propres compétences. Malgré les avertissements de ses pairs, l’entraîneur quarantenaire avait regroupé sa meute dans un nouvel entrainement. A croire que ces chiens ne se reposaient jamais !

Après le tractage des rondins dans le bois, l'homme avait maintenant jeté son dévolu sur le Grand Désert dans tout son intégralité. Bravant le froid et le vent, John Harshtone comptait bien traverser l'énorme étendue de neiges et de glace en une journée, aller et retour, compris ! Analyser son environnement, et mieux assimiler le terrain. Toujours avoir un coup d'avance !

Durant leur périple, le musher avait la désagréable impression que son chien de tête se traînait et par conséquent, ralentissait tout son groupe. Kohl était le plus vieux de la bande mais également l'un des plus solides, ce ne pouvait pas être la vieillesse ... L'homme attrapa son chrono de poche, et accessoirement sa montre et fronça les sourcils. - Kohl mais qu'est-ce que tu fous, tu dors ?! L'intonation acerbe de leur propriétaire agit comme un coup de fouet sur l'alpha qui tenta une manouvrière d'accélération, les traits crispés du visage par l'effort. Il tira derrière lui sur le coup de ses chiens de pointes.

Konik avait déjà disparue de l'horizon, c'était maintenant eux contre Mère Nature. Hm, Un coup de fusil devrait suffire.






Couleur de RP: Black ou Darkcyan


" - Mon humain est bon et intelligent, il m'a donné ce harnais ! "
©️ Dannmark
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 131

Fiche de Personnages
Age : 3 ans et 9 mois
Race: Groenland
Relations:

MessageSujet: Re: Toujours un coup d'avance! [Attelage Harshtone ] Mer 19 Juil - 23:52

La chienne avait été assez surprise de voir que leur maître avait prévu un nouvel entraînement aujourd’hui. Les jours précédents avaient été ardus, autant pour les plus jeunes que les plus vieux. Même Süni avait eu le droit à son lot de tâches et, allant de paires, les réprimandes face à son manque de vitesse, de rudesse dans certains cas. Quelques tapes avaient été son lot, comme pour beaucoup d’autres, quelques remontrances de l’Alpha et c’était repartit pour un tour. Mais les entraînements avaient beau être rudes, la femelle voyait son temps s’améliorer, ses muscles devenir plus fermes encore… Cela marchait.

Mais Kohl semblait aujourd’hui tirer la patte… La chienne faisait de son mieux, comme tous les autres mais commençait rudement à s’inquiéter pour son alpha… D’autant que leur maître semblait plus que irascible en cette journée. Dans un effort supplémentaire, la chienne suivit le nouveau rythme que voulait imposer le mastodonte. Elle sentit ses muscles tirer sous l’effort mais elle remarqua aussi qu’ils avaient tout de même une meilleure pointe de vitesse qu’avant et que le poids du traîneau était largement réduit par les deux chiens de barre ! S’adaptant à ce nouveau rythme, Süni se laissa même aller à sortir quelques secondes sa langue sur le côté : elle était heureuse de pouvoir galoper comme ça ! C’était dur mais curieusement des plus agréables !

Et s’ils faisaient une bonne course, peut-être que leur maître leur donnerait une récompense qui en valait la peine ? Perdue dans ses pensées, Süni fût ramener à la réalité par un changement brusque : on ralentissait à nouveau ou elle s’était habituée à la vitesse ? Perplexe, elle chouina entre plusieurs respirations et saccades liées à la course :

« O-… On ra-… Len... tit ? »

Osa-t-elle demander. Non ce devait être son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 43

MessageSujet: Re: Toujours un coup d'avance! [Attelage Harshtone ] Jeu 20 Juil - 16:28

La langue bien pendue sur le bord de la gueule et sa respiration rapide qui créait de grands nuages de buée dans l'air, Hakan trottinait à l'avant du traîneau, aux côtés de ces compagnons d'attelages. Pour un premier entraînement en grand groupe, il trouvait cela pas mal, excepté la lenteur de leur Alpha. Cet vitesse, qui avait diminué, inquiéta légèrement le Husky, qui faillit aboyer d'aller plus vite au reste du groupe, mais John avait été plus rapide. L'homme ordonna au chien de tête d'aller plus vite et, à la deuxième demande, celui-ci reprit du poil de la bête et s'élança. Le rouquin se mit alors à la troisième vitesse pour suivre le reste du groupe et tirer la charge derrière lui avec force.

- Allez la meute ! ... On ne lâche pas ! Aboya-t-il rapidement entre plusieurs respirations.

Bien que le travail soit essoufflant, le Sibérien aimait toujours encourager ces camarades. Il appréciait qu'on en fasse de même pour lui, alors il le faisait pour les autres aussi, comme le gentil toutou respectueux qu'il était.

Pour le moment, tout allait bien pour le chien roux, qui continuait de faire son travail comme il se devait, toujours avec endurance et rapiditée. Ces muscles ne commençait même pas à le faire souffrir, alors il continuait sa route en regardant droit devant lui avec concentration. Rien ne lui passait par la tête quand il courrait, seulement l'envie de courrir et de continuer jusqu'à son dernier souffle. La course se rapprochait de jours en jours, et Hakan voulait faire ces preuves à tout le groupe. Repassant du trot au galop, il tenait bon, et pour une fois, il ne paniquait pas. De toute façon, il n'en avait pas la moindre seconde.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 22

Fiche de Personnages
Age : 3 ans
Race: Qimmiq
Relations:

MessageSujet: Re: Toujours un coup d'avance! [Attelage Harshtone ] Jeu 20 Juil - 21:05

Ce matin très tôt, John était venu les chercher. Comme toujours, l'homme avait attaché chaque harnais de chacun de ses chiens au traîneau. Anoki le premier, s'était retenu de japper en comprenant qu'aujourd'hui, c'est son musher qu'il allait tracter, et non ces stupides rondins de bois même pas fichus d'être vivant. Puis, ils avaient bifurquer. Direction : le Grand Désert Blanc. Placé à côté de la belle Yaska et derrière le féroce Kohl, le qimmiq rouge et blanc se sentait désormais à sa place. Et il était grand temps, car dans quelques jours seulement, la meute serait entrain de remporter l'Ouka Road, cette grande compétition de traîneaux !

Mais Anoki, et surement comme tous ses compagnons, était aujourd'hui ralenti par l'Alpha lui-même. Quelques mois auparavant, il aurait sans doute eu l'audace de casser les rangs pour courir aux côtés du grand malamute. Mais quelques coups de crocs bien placés lui avaient enseigné qu'il était formellement interdit de se comporter comme un chiot en plein effort de groupe. Alors, au lieu de s'adresser directement au coupable, l'esquimeau canadien glissa un regard vers son binôme de pointe, lui dit assez bas pour que seule elle puisse l'entendre :

« Mais c'est qu'i's'fait vieux le Kohl ! »

Puis il libéra un petit rire satisfait. Cette intervention l'avait assez déconcentré pour qu'il n'entende même pas les indications de son maître. Ainsi, lorsque le leader de l'attelage se mit à accélérer d'un coup, Anoki faillit se retrouver la tête plantée dans la neige, ou fracassée contre la glace. Ses pattes avants, alors chargées de sauver sa petit truffe grise, prirent du retard sur le reste de son corps, si bien que le chien de pointe fit un vague moulinet avant de retrouver une position et une allure normale. Le chien à l'épaisse pelisse bicolore sauva tant bien que mal son honneur en adoptant finalement l'allure pressée du reste de l'attelage.

« L'est fou celui-là ! » haleta-t-il alors pour lui-même.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 102

Fiche de Personnages
Age : 3 ans & 3 mois
Race: Husky Sibérien
Relations:

MessageSujet: Re: Toujours un coup d'avance! [Attelage Harshtone ] Sam 22 Juil - 18:26

Comme à peu près tous les jours depuis l'annonce de la date officielle de la Ouka Road, les Harshtone ne cessait de faire des allées et venues entre Konik et ... Leurs lieux d'entraînement ? Ce n'était pas pour déplaire à Yaska qui sans l'avouer, appréciait ces journées où elle ne faisait que soutenir Kohl avec Anoki.

Par ailleurs, le chien de meute se trouva être finalement ralenti. Mais pourquoi donc, lui, qui avait toujours pu accomplir son rôle sans gêner les autres ? Par la suite, s'ensuivit les réprimandes du John qui ne cessait de lui répéter d'avancer.
Cependant, ça n'empêcha pas Yaska de toujours regarder droit devant elle, si Kohl fatiguait, les chiens de pointe devait donc - en quelque sorte - redoubler d'efforts. Mais voilà que son camarade lui glissa discrètement que leur leader se faisait vieux. Elle sourit face à ses dires et manqua de glousser tandis que le rouquin lâcha un rire satisfait.
Mais à force de déconcentration, Anoki faillit trébucher lors d'une des directives et pesta. La grise ne manqua pas une seconde pour arborer une sourire moqueur et de lui dire :

« J'uis sûre qu'il t'a entendu ! »

Elle émit un léger rire puis continua sa route comme elle l'avait toujours fait puis fixa Kohl de son air questionneur, qu'est-ce qu'il pouvait bien lui arriver ? Yaska aurait bien voulu lui faire une remarque, mais elle ne savait que trop bien comment il était, il n'était pas l'alpha pour rien après tout. L'husky s'osa donc à regarder derrière et ainsi, son musher pour finalement poser ses prunelles marrons droit devant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 458

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois
Race: Malamute
Relations:

MessageSujet: Re: Toujours un coup d'avance! [Attelage Harshtone ] Mer 26 Juil - 16:53



PNJ utilisé : John Harshtone
couleur de RP : Firebrick

Satisfait que Kohl se fasse violence, John reporta les yeux sur son chrono. Excepté son chien de tete, les autres chiens remplissaient entièrement leur objectif soit : se donner à fond et repousser leurs limites. Même le petit dernier malgré son tempérament un peu trop fougueux. Cependant, Kohl avait parvenu à faire taire son subordonné au plus grand plaisir de son propriétaire.

- John Harshstone n'entraîne jamais de mauviettes, montrez moi que je perds pas mon temps et mon argent ! Au loin le rugissement du train de la Cross Line appuya les paroles de l'homme sur son traineau et il grogna.
- À la fin de cet entraînement, je veux vous ayez assez de forces pour même dépasser ce train à la course !




Couleur de RP: Black ou Darkcyan


" - Mon humain est bon et intelligent, il m'a donné ce harnais ! "
©️ Dannmark
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 699

MessageSujet: Re: Toujours un coup d'avance! [Attelage Harshtone ] Mer 26 Juil - 16:53

Le membre 'Dannmark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MISSION] Météo' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 131

Fiche de Personnages
Age : 3 ans et 9 mois
Race: Groenland
Relations:

MessageSujet: Re: Toujours un coup d'avance! [Attelage Harshtone ] Mer 26 Juil - 23:38

L'attelage continua de voguer, chaque chien le composant redoublant d'ardeur, quitte à n'en plus pouvoir. Cela sembla plaire à John puisqu'il leur adressa même une de ses petites phrases types, allant même jusqu'à les traiter de mauviettes. D'aucun les prendrait mal ces remarques, mais les chiens du musher étaient tant habitués que Süni était persuadée que même le plus rétif des membres serait, d'une certaine manière, heureux d'entendre un tel "compliment". C'était une manière de les booster plus encore qu'ils ne l'étaient déjà. Et la chienne d'équipe se sentit pousser des ailes : elle décida de tenir la cadence, faisant le lien entre la vitesse de devant et le tractage de l'arrière.

Car tel était son job : faire un lien indestructible, à la fois être capable de soutenir les chiens qui tiraient les charges en appuyant elle-même pour tirer, et à la fois savoir amener et garder la vitesse des chiens de devant, là pour leur agilité. Elle se devait d'être à l'écoute des deux parties et de toujours avoir en tête de suivre le mouvement et plus encore de l'accompagner, de le prendre par la main, comme un enfant. Et ce n'était pas pour lui déplaire. Plus ils galopaient à toute allure, plus la chienne se sentait... Bien. Il n'y avait pas d'autres mots. La langue sortie, elle continuait sa course avec ses compagnons, bien que finalement elle ne soit pas forcément très proche d'eux.

Mais le temps commençait à l'inquiéter. Bien que leur vitesse était bonne, le brouillard qui se profilait allait les ralentir, non ? Elle couina, jappa, questionnante envers son alpha et les deux bêtas de la meute : c'était à eux de mettre la bonne cadence pour qu'il n'y ait aucun accident. Elle, elle ferait tout pour que rien ne dérape, que la charge n'écrase pas ses compagnons et que la vitesse ne tue pas les moins endurants.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 43

MessageSujet: Re: Toujours un coup d'avance! [Attelage Harshtone ] Ven 28 Juil - 18:18

La meute avançait toujours à une bonne vitesse, et le défi lancer par John sembla possible pour le jeune Husky rouge, qui redoubla ces efforts aussitôt les paroles de son maître dites. Il respirait rapidement, mais tenait bon. Ce n'était pas un petit entraînement avec la meute comme celui-ci qui allait l'arrêter. Le train hurlait non loin dans le brouillard qui s'épaississait de plus en plus à chaque fois que les chiens posaient à nouveau une patte devant pour faire avancer le traîneau, et Hakan plissa les yeux, méfiant. Ce brouillard allait leur compliquer la tâche, mais il ne doutait pas que ces camarades canins ne soient pas capable d'accomplir ce que leur musher avait demandé de faire.

- A ... attention ... au brouillard !

Haleta-t-il rapidement, son souffle rapide coupant sa phrase à plusieurs reprise. Sa langue pendait toujours sur le bord de sa gueule et, nerveusement, il réussit à la passer sur son museau gelé. Avec la température qui n'allait pas les aider, le Roux doutait que le groupe puisse être capable de réussir, mais il avait espoir. Il voulait être un gagnant, lui aussi, et il ne laisserait pas tomber aussi tôt.

Le sibérien aboyait quelques fois pour encourager ces pairs à continuer d'avancer avec prudence, tirant la charge derrière lui comme si elle n'était rien qu'une simple plume. Il était fort, mais la fatigue commençait à se faire sentir dans ces muscles. Hakan pouvait toujours tenir un moment, mais il devrait rallentir et garder son énergie pour plus tard. Après tout, ils devaient tous revenir sains et saufs à Konik.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 102

Fiche de Personnages
Age : 3 ans & 3 mois
Race: Husky Sibérien
Relations:

MessageSujet: Re: Toujours un coup d'avance! [Attelage Harshtone ] Sam 19 Aoû - 16:52

HRP:
 

L'attelage avançait à bon train et comme d'habitude, John n'hésita pas à faire des commentaires sur ses athlètes, plus ou moins encourageants pour ceux-ci, sûrement par habitude. Leur musher les défia même - en quelques sortes - à dépasser le train qui venait de passer, à la fin de ce petit entraînement quotidien. De part son esprit compétiteur, la grise se jura de dépasser l'engin, un jour.

Seulement, les choses se compliquèrent, Hakan alerta tout le petit groupe du brouillard dans lequel venait de s'engouffrer Kohl, aussitôt suivit par les deux chiens de pointe. La sibérienne plissa les yeux et agit beaucoup plus prudemment ... Aux aguets, elle regarda de gauche à droite sans pour autant y voir quelque chose. La chienne ne pourra donc compter que sur les voix de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujours un coup d'avance! [Attelage Harshtone ]

Revenir en haut Aller en bas
Toujours un coup d'avance! [Attelage Harshtone ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konik :: 
Terres RPG
 :: 
    Le grand désert blanc
 :: La truffe de l'ours
-
Sauter vers: