Konik


    Bienvenue dans les terres du Mont Konik !
    Après une longue absence de plus de deux ans (2015), Konik le rpg inspiré de Balto et l'Appel de la forêt à rouvre ses portes en 2017 !


    De nombreux prédéfinis sont encore libre!
    Un contexte inédit
    De hauts rangs encore disponibles
    Possibilité de créer sa propre meute et son propre attelage
    Un staff actif et des évents à la pelle!

    Alors ? Qu'attends tu pour te lancer dans l'aventure ?




 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Envie d'un prédéfini?


J - 16 avant la Grande Course d'Ouka Road !

Partagez|

Tempête - PV Dannmark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 43

Fiche de Personnages
Age : 7 ans et 3 mois
Race: Croisé Malamute et Mastiff
Relations:

En ligne
MessageSujet: Tempête - PV Dannmark Lun 17 Juil - 17:32

Dimanche, jour de congé à la mine. Goldsmith et ses chiens s'accordaient un peu de repos après cette semaine dur labeur dans les souterrains de Konik. Les jours passaient et de ressemblaient, pourtant Akiak ne perdait pas sa détermination. Il était motivé par l'appât du gain bien sûr, il savait que celui qui trouverait la pépite, le bon caillou, serait bien récompensé.  En tant que chien, lui même avait parfois du mal à comprendre la valeur de ces bouts de métal, ça avait l'air tellement important pour les hommes. Par contre, tous avaient bien compris que ces découvertes rapportaient gros, et l'argent garantissait une meilleure vie aux chiens qui auraient eu la chance de tomber  sur le précieux matériau.

Ce jour là, ses camarades de l'attelage et même les hommes l'avaient énervé, à se plaindre du froid et du gel qui ralentissait le travail, du moins qui le rendait plus laborieux. Akiak avait beau eu leur répondre, les plaintes avaient continué, et il les avait quittés, profitant du jour de repos pour leur échapper. C'était assez ironique, car généralement c'était le colosse gris le premier à râler pour tout et n'importe quoi, et le grand ronchon avait encore fait preuve de sa mauvaise fois légendaire.



Après s'être baladé un peu dans les rues froides de Konik, il s'éloigna de la ville, grognon. Il marcha dans la neige, son ventre frottant la poudreuse, laissant une belle trace dans la neige. Il finit par arriver au pieds du Mont Konik, leva les yeux vers le pic rocheux qu'il formait et fut éblouis par la clarté blanche du soleil d'hiver. Il secoua la tête, tentant de faire fuir l'eclair de lumière qui dansait devant ses yeux. Le vent soufflait avec violence, balayant les flancs de la roche en sifflant. Il regarda autour de lui, pensif. Autrefois, les lieux grouillaient de loups, de leurs meutes et de leurs organisations vicieuses qui ne font que ralentir les chiens dans leur besogne, que ce soit à la mine ou même pour les courses d'attelages. Mais depuis les battues, il était très rare d'en apercevoir ne serait-ce que l'ombre d'un. Il aurait bien aimé en avoir sous la patte, maintenant, même si au fond de lui il savait pertinemment qu'il ne lui ferait rien si le loup n'attaquait pas. Akiak n'était pas un chien agressif, du moins pas physiquement, et encore moins cruel. Si il se défendait volontiers et prenait parfois part aux accrochages quotidiens dans la mine, il n'était pas le genre de chien à en tuer un autre de sang froid sans raison valable. Sur ce point, il méprisait Rusher et son attelage, ils en faisaient toujours trop pour pas grand chose. Il se souvint de cette chienne qu'il avait vu égorger un autre cabot pour une banale altercation. Généralement, la carrure hors-normes d'Akiak lui avait évité de genre de folies. Peu étaient ceux qui le provoquait gratuitement, et si les Rusher était doué au combat, le géant avait assez confiance en ses larges pattes et ses muscles massifs pour ne pas les craindre.

Le vent ne se calmait pas, au contraire il hurlait dans la montagne et soulevait la neige à coups de bourrasques. Luttant contre les vents, il continua son chemin, se frayant un passage entre les pierres aiguisés. Il finit par trouver un renfoncement, une sorte de petite grotte d'à peine quelques mètres de large, avec un plafond très bas. Ce trou dans la paroi noire, à peine assez gros pour abriter sa carrure de malamute et de mastiff, il s'y glissa tant bien que mal et se coucha contre la pierre froide, à l'abri de la colère des vents. Il avait l'air bien ridicule ainsi, ratatiné sur lui même pour tenir dans ce petit creux dans la falaise, comme un éléphant dans un trou de souris. Dehors, la tempête faisait désormais rage, il plissa les yeux pour tenter d'apercevoir l'extérieur, mais ses petits yeux ne parvenaient pas à percer l'épais brouillard enneigé qui virevoltait dans la montagne. Il rochonna et jura. Pourquoi était-il venu ici déjà?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 315

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois
Race: Malamute
Relations:

En ligne
MessageSujet: Re: Tempête - PV Dannmark Mer 19 Juil - 13:51



La disparition du molosse avait émut les équipes du Shérif. En tant que principal source de revenues et outil de vie indispensable. Les forces de l'Ordre devait maintenant se déplacer à contrecœur lorsque que l'un de ces chiens portant un harnais disparaissait. D'ordinaire, ils n'auraient pas bougés un pouce. Mais le Maire avait de grandes espérances pour l'Ouka et ce n'était pas la disparition soudaine d'une bête de concours qui allait gâcher tout cela!

C'est ainsi que deux nouveaux agents mutés en Alaska durent s'occuper de ce cas tout bonnement ridicule. Encore pire que faire la circulation, circulation dont les voitures sont principalement des chiens de traineaux. Bon sang! Tout tournait autour de ces chiens!

- Mais si, j'lai vu par là ! Le chien est sorti par là! Comme Akiak avant lui, Dannmark ne savait pas trop ce qu'il fichait ici. Il avait simplement lever la patte devant ces deux humains en uniforme, ceux-là l'avaient complétement ignorés et étaient sortis de la ville. En bon téméraire, n'abandonnant presque jamais, le premier chien de barre de John Harshtone avait suivit les deux bleus à travers le grand froid.

Encore une fois, lorsque les humains s'étaient immobilisés, Dannmark leur avait fait la fête, sans tenir compte de la tempête qui se préparait. Le premier agent avait maudit cette ville et tout ces chiens de malheurs, alors que le second avait prit sa tête dans ses mains d'ennui et ... d'un peu de désespoir.

Le malamute inclina la tête. Non, ces gens n'avaient rien à manger. Il se désintéressa donc d'eux, et s'éloigna péniblement dans la neige.

- Je sais ! On a cas utiliser l'autre chien comme appât ! proposa comme idée, le premier.
- Non mais ... Ca, ça marche quand l'autre chien est pas un mâle, du con! Bon, attrapons l'chien noir comme ça, on en aura au moins u-... Il .. Il est où l'chien ?
Dannmark avait disparu lui aussi.
- Saleté d'ville, saletés d'chiens!
Ses jurons se noyèrent dans le déluge de flocons.

Revenons du coté du chien de barre, qui bizarrement moins stressé que ces deux gusses, tentait de flairer une piste dans cet endroit qu'il n'explorait jamais seul. Il y avait quelqu'un par ici, quelqu'un de chien.

- Ouu-ou ? I-il y'a quelqu'un ? Il éternua à cause de la neige frappant par milliers de flocons son visage et sa truffe. - J-je suis très gentil, v-vous savez ... Je crois que je ne suis pas dans ma niche ... Pouvez-vous m'aider ?! aboya-t-il à l'aide.




Couleur de RP: Black ou Darkcyan


" - Mon humain est bon et intelligent, il m'a donné ce harnais ! "
© Dannmark
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 43

Fiche de Personnages
Age : 7 ans et 3 mois
Race: Croisé Malamute et Mastiff
Relations:

En ligne
MessageSujet: Re: Tempête - PV Dannmark Mer 19 Juil - 20:20



Le vent soufflait encore et encore, la neige tournouillait dans l'air en sifflant. Le colosse grognait, furieux de s'être retrouvé coincé au milieu d'une tempête de cette façon. Soudain, alors qu'Akiak commençait à trouver le temps long, un aboiement hésitant retentit non loin de là :
Ouu-ou ? I-il y'a quelqu'un ? J-je suis très gentil, v-vous savez ... Je crois que je ne suis pas dans ma niche ... Pouvez-vous m'aider ?!



Un chien? Soulagé de ne plus être seul, il se plia du mieux qu'il put pour parvenir à s'extirper de son abri. Enfin dégagé de la roche, il plissa  ses yeux verts, à la recherche de celui qui l'avait trouvé. Il parvint à deviner une silhouette  sombre, poussa des aboiements pour signaler sa présence et hurla dans la tempête pour être entendu :
Que je t'aide ? 》Il s'approcha un peu plus, luttant contre le vent, et parvint à distinguer le chien qui avait prononcé ces mots hésitants. C'était clairement un malamute noir, avec un harnais de cuir. Un chien d'attelage? Il ne l'avait jamais vu, du moins son visage un peu béat lui paraissait parfaitement inconnu. Il fronça les sourcils. Il pensait que c'était lui qui avait le plus besoin d'aide dans la situation présente. Peut-être qu'il s'était perdu? Akiak connaissait les lieux, mais dans une telle tempête,  il était compliqué de s'y retrouver. Il leva le museau, et capta des effluves humaines, pas trop lointaines mais perdues et si volatiles dans les violentes bourrasques.《 Tu as vu des hommes? Je sais pas si on pourra se sortir d'ici avec ce... 》Le vent hurla, et Akiak se rapprocha encore un peu plus du mâle noir, et jappa: 《 Enfin... Dans cette tempête quoi! 



 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 315

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois
Race: Malamute
Relations:

En ligne
MessageSujet: Re: Tempête - PV Dannmark Mer 19 Juil - 20:50



- Que je t'aide ? La voix étouffée par les hurlements de la tempête venait de plus haut. Oui, c'est bien cela d'en haut. Par les mots bien distincts de son interlocuteur, Dannmark devina qu'il s'agissait d'un chien, le fameux chien qu'il assimila comme étant un chien errant.

Son ouïe l'informa de ses mouvements, le bruit lourd des pas du molosse broyant la neige sous ses paluches était parfaitement audible. - Tu as vu des hommes? Je sais pas si on pourra se sortir d'ici avec ce... L'aveugle tendit l'oreille à la soudaine pause de l'autre animal. - Enfin... Dans cette tempête quoi!
- Des humains ? Oui, il y'en a, oui. Le malamute ne semblait pas encore réalisé la situation.
- Tempête ? Mais nous sommes en ville, il y' a pleins d'endroits où s'abriter ! Rentrons à la maison ... Qui .. que tu sois ... ? Je suis sûr que mon humain t’offrira une niche. Il est très gentil, et très intelligent ! avait-t-il jappé en retour, sa queue défiant le vent. Dannmark voulu donc guider le "voyageur de l’extrême". Faisant un demi-tour complet, il leva une première patte puis une autre avant de se faire totalement engloutir une coulée de neige.
- A-ah! Il parvint à refaire surface, seulement le haut du corps visible. - C-ces maudits chauffards... ! Il pouffa un peu. - Cela devrait être Ulaya, parfois ils vont tellement vite qu'ils font des grandes vagues de neiges qui mangent tout sur les cotés ... ! J-je vais lui dire de faire plus attention ...!





Couleur de RP: Black ou Darkcyan


" - Mon humain est bon et intelligent, il m'a donné ce harnais ! "
© Dannmark
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 43

Fiche de Personnages
Age : 7 ans et 3 mois
Race: Croisé Malamute et Mastiff
Relations:

En ligne
MessageSujet: Re: Tempête - PV Dannmark Mer 19 Juil - 22:33



Décidément, ce cabot ne comprenait rien à ce qu'il se passait. Au moins, il lui avait confirmé la présence d'humains dans les alentours.



Tempête ? Mais nous sommes en ville, il y' a pleins d'endroits où s'abriter ! Rentrons à la maison ... Qui .. que tu sois ... ? Je suis sûr que mon humain t’offrira une niche. Il est très gentil, et très intelligent ! 》Akiak tentait de lutter contre le vent et la neige qui se déchaînent tout en écoutant les discours insensés du malamute.

Je...j'ai pas besoin de niche ! Il faut qu'on rentre.



 Exaspéré, il le regarda se retourner et faire un pas, puis s'enfoncer dans la neige jusqu'au garrot. Akiak s'avanca pour l'aider, mais apparament le jeune mâle s'en sortait très Bien, il dégagea le haut de son corps et déblatéra un discours dont le colosse ne saisit que des bribes. Chauffards ? Ulaya ? Il devait donc bien faire partie d'un attelage, puisqu'il avait également dit plus tôt avoir un maître et une niche. Le Goldsmith leva les yeux au ciel. Décidément, cet individu était un phénomène. Il s'avanca prudemment dans la neige, tentant de ne pas tomber comme son interlocuteur auparavant. Sentant la poudreuse s'effondrer dans une crevasse sous ses larges pattes, il s'écarta pour rejoindre le sol plus solide. Il aboya : 《 T'as besoin d'aide petit ?

Akiak n'était pas un chien méchant, il irait aider le jeune malamute si il le fallait, mais si le cabot arrivait à se sortir de ce pétrin tout seul il n'irait pas se geler dans la congère. Tout ce qui l'importait c'était de se tirer de ce trou le plus rapidement possible afin de rentrer à Konik avant que la nuit ne tombe.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 315

Fiche de Personnages
Age : 5 ans & trois mois
Race: Malamute
Relations:

En ligne
MessageSujet: Re: Tempête - PV Dannmark Jeu 20 Juil - 11:31



- T'as besoin d'aide petit ? Ah, le chien errant était toujours là. Bien, parfait ! C'est vrai, avec toutes ces tempêtes, il ne manquerait plus que le pauvre bougre se perde dans les montagnes.

- De l'aide ? N-non, non je vais bien. Il réussit à se sortir de sa prison de neige et s'ébroua. Action totalement inutile car il se fit instantanément recouvrir par une nouvelle vague de neiges soufflée par le vent. - ... C-c'est bizarre .. Ici, il y devrait avoir la grande niche où tous les hommes aiment s'aboyer dessus. Dannmark flaira le sol, comme à le recherche de quelque chose. - ... P-pourquoi ... il n' y a pas de bois .. ici ? Parce que ... P-parce que c'est l'une des cachettes de Syra normalement ... Réellement inquiet et désarçonné, le malamute aboya dans une direction totalement aléatoire. - ... Syra ? Syra ? Où est-ce que tu es .. ? Tout le bois à disparu ! Dans cette immensité de neige, Akiak avait tout le loisir de voir le chien de barre en train de divaguer aboyant tout va, ou bien de fatalement se rendre enfin compte de la situation : Ils étaient plus en ville.



Couleur de RP: Black ou Darkcyan


" - Mon humain est bon et intelligent, il m'a donné ce harnais ! "
© Dannmark
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 43

Fiche de Personnages
Age : 7 ans et 3 mois
Race: Croisé Malamute et Mastiff
Relations:

En ligne
MessageSujet: Re: Tempête - PV Dannmark Jeu 20 Juil - 12:00



Akiak, effaré, regarda le cabot paniquer et comprendre petit à petit qu'ils n'étaient plus au centre ville de Konik. Sérieusement? Pour le colosse, la scène aurait été amusante si les conditions avaient été différentes, mais dans cette tempête où les minutes étaient comptées, il était exaspéré. Il alla rapidement se placer devant le jeune chien, lui barrant le passage pour lui empêcher de partir une fois de plus dans tout les sens. Prenant sa voix la plus conciliante possible -la douceur étant encore un concept lointain qu'il n'avait pas encore appréhendé- , il posa sans forcer une patte avant sur l'épaule du mâle :



Hé, du calme petit. On est dans la montagne, la ville n'est pas si loin.》Il chercha un endroit où planter son regard, mais ne trouva pas d'yeux. Il n'avait toujours pas ouvert les paupières... ce chien était-il réellement aveugle? C'était un drôle de phénomène, en apparence il avait l'air d'un jeune mâle fort et fier, mais dès qu'il se mettait à parler, on avait l'impression d'avoir à faire à un chiot. Il devait avouer qu'il lui faisait un peu pitié, comment ce cabot arrivait-il à s'en sortir dans ce monde parfois très dur? Il ne fallait pas sous-estimer les chiens, si Dannmark en était arrivé à se trouver une place dans l'attelage Harshtone, c'était bien qu'il n'avait nul besoin de la pitié de ses semblables. Mais cela, Akiak avait du mal à le concevoir. Le bâtard regarda son harnais, il reconnut des lettres mais dans le brouillard ne put les déchiffrer. 《 On va se sortir d'ici, t'inquiète pas. C'est quoi ton nom dis?》 Il faisait de son mieux pour le mettre en confiance, il ne voulait pas que le jeune mâle lui claque entre les pattes. Si il voulait se sortir d'ici, il devait aussi ramener ce chien en ville, la disparition d'un Harshtone serait remarquée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tempête - PV Dannmark

Revenir en haut Aller en bas
Tempête - PV Dannmark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quand le vent souffle, la tempête se déchaîne
» [TopikaMétéo] La tempête...
» Tempête de Feuilles au pays des merveilles... (LIBRE)
» En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt]
» ¤ Température glacée & Tempérament de feu ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konik :: 
Terres RPG
 :: 
    Mont Konik
-
Sauter vers: