Konik


    Bienvenue dans les terres du Mont Konik !
    Après une longue absence de plus de deux ans (2015), Konik le rpg inspiré de Balto et l'Appel de la forêt à rouvre ses portes en 2017 !


    De nombreux prédéfinis sont encore libre!
    Un contexte inédit
    De hauts rangs encore disponibles
    Possibilité de créer sa propre meute et son propre attelage
    Un staff actif et des évents à la pelle!

    Alors ? Qu'attends tu pour te lancer dans l'aventure ?




 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Envie d'un prédéfini?


J - 16 avant la Grande Course d'Ouka Road !

Partagez|

Méfiance // [ PV Joe ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 12

MessageSujet: Méfiance // [ PV Joe ] Lun 17 Juil - 14:25

L'hiver était bien là, et ce matin, Dame Nature voulait bien le montrer aux habitants de Konik qui, en pointant le bout du nez dehors, se mirent à grelotter. Enfin, probablement la plupart d'entre eux, puisqu'en se baladant autour de la ville, quelques commentaires ne passèrent pas innaperçus aux oreilles du rouquin : '' Brrr ! On gèle, c'matin ! '', '' Quel froid ! '', et ainsi de suite. Le Husky se marrait à entendre tous ces bipèdes se plaindrent. Ils n'avaient que ça à faire ou quoi ? La température ne l'affectait pas vraiment, sa fourrure épaisse lui était assez pratique pour ces temps là !

En trottinant, Hakan passa finalement devant la chaufferie, où un courrant d'air chaud venait tout juste d'attirer son attention. Une bonne chaleur s'échappait de l'endroit, et le chien se demandait qu'est-ce qu'il pouvait y avoir là-dedans. Hésitant légèrement, il hûma l'air avant de se lécher le museau. La place empestait les odeurs d'autres chiens, et cela le rassura, assez pour qui finisse par entrer en poussant du bout du nez la porte de la chaufferie, déjà entrouverte.

- Euhh... est-ce qu'il y a quelqu'un ? Couïna-t-il avant de repasser sa langue sur sa truffe humide, avançant lentement dans la pièce.

Il sentit l'odeur fraîche d'un autre canidé, mais ne la reconnut pas. Peut-être allait-il faire une rencontre, en cette journée glaciale ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 23

Fiche de Personnages
Age : 4 ans
Race: Batard croisé Husky, Bauceron et Doberman
Relations:

MessageSujet: Re: Méfiance // [ PV Joe ] Lun 17 Juil - 19:28


Depuis hier, une violente tempête de neige avait fait baisser la température de plusieurs degrés. La plupart des humains restaient chez eux, profitant de la chaleur de leur foyer, tendis que leurs bêtes avaient elles aussi un endroit ou se réfugier. Pour les chiens de la rue, en revanche, les choses étaient plus difficiles. Dans la vieille maison qui servait de planque à Joe, le vent et la neige pouvaient légèrement s'infiltrer et refroidissaient l’intérieur. Il n'était pas du genre frileux, avec sa fourrure imperméable, mais cette fois, l'air glacial était devenu vraiment difficile à supporter.

Le caïd avait donc décidé de se rendre à la chaufferie. L'endroit était un peu trop fréquenté des hommes à son gout, mais il avait résolument besoin de se réchauffer un peu. S'installant près des machines, il profita de leur chaleur diffuse. Il sentait ses membres se désengourdir et la neige sécher sur son pelage au fur et à mesure. Il n'y avait personne aux alentours, lui laissant tout le loisir de s'allonger et de se reposer. Il commençait à y prendre gout, lorsque soudain, une voix l'interpella à l'entrée du bâtiment.

- Euhh... est-ce qu'il y a quelqu'un ?

Se redressant, Joe planta son œil valide sur le chien qui venait d'entrer. Un Husky bien trapu... Du moins, il le paraissait, avec son épaisse fourrure d'hiver. Était-ce la curiosité qui l'avait poussé à venir par ici ? Il aurait mieux fait de s'abstenir...

- Qu'est-ce que tu viens faire là, sale cabot ? Gronda Joe en se rapprochant dangereusement de lui. Tu n'as pas une jolie petite maison ou te prélasser ...?

En passant dans les rues, il avait remarqué que bon nombre de chiens domestiques étaient confortablement installés devant la cheminé de leur maitre. Ils n'avaient pas d'honneur, à remuer la queue pour un peu de chaleur et de nourriture... Celui qu'il avait en face de lui devait faire partie de ceux-là, avec sa jolie fourrure bien soignée. Qu'ils soient des chiens d'attelage ou de mine, Joe les exécrait.... Ils n'avaient rien à faire dans les rues.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 12

MessageSujet: Re: Méfiance // [ PV Joe ] Lun 17 Juil - 21:02

À l'intérieur, le Sibérien remarqua enfin la présence d'un autre chien que lui, et en voyant celui-ci se relever et l'observer d'un seul oeil valide, il devina qu'il avait mit les pattes là au mauvais moment. Les cicatrices couvrant l'inconnu ne rassurèrent pas du tout le rouquin qui, surpris et à la fois craintif, tourna ses oreilles vers l'arrière. L'autre canidé s'avança vers lui, l'air mécontent, et gronda :

- Qu'est-ce que tu viens faire là, sale cabot ? Tu n'as pas une jolie petite maison ou te prélasser ...?

Me prélasser ? Le chien Harshtone se retenait de rire. C'était une des choses qu'il détestait le plus faire. À l'énergie qu'il a, Hakan n'est pas du genre à dormir près d'un beau foyer dans une magnifique maison, au contraire. Son ancien foyer était l'extérieur, avant qu'il ne se retrouve à Konik. Vivant dans un peuple où les chiens d'attelages, - la plupart -, vivent dehors pour s'habituer aux températures et s'endurcir, il avait un peu de difficulté à vivre dans une maison, comme celle de son nouveau maître.

Le chien de barre répondit finalement après quelques secondes à se retenir de rire, toujours les pattes plantées au même endroit qu'à son arrivée, seulement la tête un peu plus reculé pour ne pas avoir la truffe collé contre celle de l'autre canin :

- Comme vous pouvez le voir, non. Je ne suis pas dans ma jolie petite maison à me prélasser. Avait-il reprit presque mot pour mot Hakan, sourcils levés. '' Et vous, que faites-vous là ? ''

Aillant osé poser cette question, il s'attendait à un bon coup de crocs quelque part, ou bien une réponse qui réponderait à ces doutes. De l'extérieur, il semblait sûr de lui, voir même totalement en contrôle, mais au fond, il tremblait de peur. Il repassa donc avec nervosité sa langue rosée sur son museau froid.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 23

Fiche de Personnages
Age : 4 ans
Race: Batard croisé Husky, Bauceron et Doberman
Relations:

MessageSujet: Re: Méfiance // [ PV Joe ] Lun 17 Juil - 22:54


Joe s'attendait à voir le Husky déguerpir la queue entre les jambes, mais après avoir laissé s'écouler quelques secondes, ce dernier finit par répondre à sa question.

- Comme vous pouvez le voir, non. Je ne suis pas dans une jolie petite maison à me prélasser. Et vous, que faites-vous là ? Demanda t-il, l'air sur de lui.

Il n'était donc pas si impressionnable qu'il en avait l'air... Cela n'en faisait pas une menace pour autant. Il n'était qu'un de ces cabots inutiles, sans doute arrivé en ville depuis peu de temps. Faisant rouler les muscles de ses épaules, Joe ne le lâchait pas du regard. Une chance pour ce chien, le froid qu'il faisait à l’extérieur ne lui donnait pas envie de se battre aujourd'hui. En revanche, cet endroit manquait de distractions... et ce Husky avait visiblement besoin de comprendre à qui il avait affaire.

- Ça ne te regarde pas, gronda t-il sèchement. Est-ce que tu sais qui je suis ?

Tout en parlant, il s'était déplacé derrière son interlocuteur, s'arrêtant devant l'unique issue de la chaufferie. Si ce minable était nouveau, il n'allait pas tarder à faire profil bas comme les autres.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 12

MessageSujet: Re: Méfiance // [ PV Joe ] Mar 18 Juil - 5:17

En suivant du coin du coin de l'œil le canidé qui se plaça derrière lui, c'est-à-dire devant la seule et unique entrée et sortie. Il était piégé. Hakan décida de s'avancer vers l'un des " bidules chauffants ", tout en gardant un œil sur le chien couvert de cicatrices. Il n'avait pas oublié sa question, seulement, il tenta de chercher au plus loin de ces souvenirs une description de l'interlocuteur. Non, absolument pas, mais avec toutes ces marques, il ne devait pas être quelqu'un de bien gentil.

- Je ne sais pas qui vous êtes, mais j'ai ma petite idée. Il s'assied sur le sol, posant enfin les yeux sur la source de chaleur avant de les retourner en direction du chien toujours inconnu, continuant sur le même ton :

" Je pense que vous faites partie d'une bande qui traîne dans la ville, vous êtes leur chef, je présume ? "

Cela se voyait que l'autre mâle était en train de lui montrer à qui il avait affaire, mais le Husky ni fit pas attention, malgré son angoisse toujours présente, mais bien dissimulé. Il prenait toutes les précautions nécessaires pour ne pas avoir l'air d'un faible face au canidé dominant et ne pas finir avec quelques cicatrices semblables à celles qui le couvrait. Il préféra donc garder ce ton à la fois curieux et respectueux, tout en se controllant toujours.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 23

Fiche de Personnages
Age : 4 ans
Race: Batard croisé Husky, Bauceron et Doberman
Relations:

MessageSujet: Re: Méfiance // [ PV Joe ] Mer 19 Juil - 12:07


Toujours aussi calme, le Husky ne chercha pas à forcer le passage. Il se dirigea lentement près des machines de la chaufferie, faisant mine de les observer. Il devait être mort de peur, à l’intérieur...

- Je ne sais pas qui vous êtes, mais j'ai ma petite idée. Répondit t-il. Je pense que vous faites partie d'une bande qui traîne dans la ville, vous êtes leur chef, je présume ?

Joe esquissa un sourire en coin. Ce cabot était assez malin pour le reconnaitre. Il le serait sans doute aussi pour rester loin de lui, désormais.

- Exact..., répondit le caïd sur un ton rude.

Il quitta son emplacement devant la sortie pour revenir près du Husky.

Et j'te conseille de ne plus trainer dans mes pattes, à l'avenir... Gronda t-il d'un air menaçant. Maintenant, dégage.

Il voulait bien être assez conciliant pour laisser le clébard repartir sans égratignures, mais ce dernier avait intérêt à ne plus venir lui adresser la parole de toute sa misérable vie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 12

MessageSujet: Re: Méfiance // [ PV Joe ] Jeu 20 Juil - 0:39

    Les yeux gros face à l'ordre du chien de meute, Hakan faillit répliquer autrement qu'avec des remarques soignées, et quand il ouvrit la gueule pour répliquer son mécontentement, la porte de la chaufferie s'ouvrit d'un coup. Ce n'était pas le vent qui leur jouait des tours, ni même une tempête qui venait de s'élever, mais bien un homme qui avait l'air peu content de découvrir deux cabots dans la pièce.

    - Déguerpissez, sales clébards ! Criât-il en s'armant d'un bout de bois, qu'il lança avec violence en direction des deux chiens.

    Surpris, le rouquin couïna en évitant de près le bâton qui venait en sa direction et se lança au triple galop vers la sortie, manquant de peu de faire tomber le bipède mécontent. Il se foutait maintenant si l'autre chien était à ces trousses ou bien en plein combat avec l'humain, tant qu'il s'en allait d'ici et retournait chez John au plus vite !

    [ C'était court comme rp, mais Hakan n'aurait pas pu vraiment dire ce qu'il pensait Razz On pourra se reprendre une autre fois certainement ! Merci pour ce petit rp ! Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méfiance // [ PV Joe ]

Revenir en haut Aller en bas
Méfiance // [ PV Joe ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konik :: 
Terres RPG
 :: 
    Ville
 :: La chaufferie
-
Sauter vers: