Konik

Bienvenue dans les terres du Mont Konik !
    Après une longue absence de plus de deux ans (2015), Konik le rpg inspiré de Balto et l'Appel de la forêt à rouvre ses portes en 2017 !

De nombreux prédéfinis sont encore libre!
    Un contexte inédit
    De hauts rangs encore disponibles
    Possibilité de créer sa propre meute et son propre attelage
    Un staff actif et des évents à la pelle!

Alors ? Qu'attends tu pour te lancer dans l'aventure ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Envie d'un prédéfini?

J - 16 avant la Grande Course d'Ouka Road !

Partagez|

Après l'effort, le réconfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Fiche de Personnages
Race: Groenland
Relations:

MessageSujet: Après l'effort, le réconfort Dim 16 Juil - 12:01

« Après l'effort, le Réconfort »

Hiver an 1920.

Ces derniers temps, les entraînements de Harshtone étaient devenus encore plus intenses. Non pas que cela gêne la jeune chienne qui appréciait plus que tout d'être dans un vrai attelage de course, non. Mais il fallait reconnaître que, de temps en temps, elle aspirait à du repos bien mérité.
Après avoir fait un petit tour dans la neige - ouuuh quel délice ! -, la demoiselle sombre avait opté pour ce que tant de monde adorait : la chaufferie. C'était sa première fois dans ce bâtiment mais elle avait entendu de la bouche de quelques chiens de la ville qu'il n'y avait pas meilleure place.
Arborant avec fierté un large sourire, la queue enroulée sur son postérieur,
elle avança vers ce lieu presque mythique où chiens d'attelage, citadins et solitaires avaient l'habitude de se retrouver. Elle espérait malgré tout que cela ne voudrait pas dire que des tensions agrémenteraient son repos...
Mais voilà un problème bien épineux. Comment rentrer sans se faire voir ?
Indécise, la jeune Süni, qui avait encore du mal à s'habituer à la ville de Könik et à ses petits trucs, se mit à danser d'une patte à l'autre, émettant un petit couinement, à la fois plaintif, dubitatif et envieux. Il n'y avait pas de quoi en faire une montagne, si ?

'' Il y a quelqu'un ? '' Finit-elle par demander, d'une petite voix.

© Nye-Hael sur Epicode

Süni parle en salmon
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Personnages
Race: Husky Sibérien
Relations:

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort Lun 17 Juil - 2:33

Les entraînements étaient réguliers, intensifs et particulièrement exténuants. Mais Ulaya était loin de s'en plaindre, au contraire, elle redoublait chaque jour d'efforts pour être plus performante et également motiver ses compagnons d'attelages à donner encore plus du leur. Donc, cette matinée aussi se soldait par une fin d'entraînement, par un bon repas et du repos. La chienne de tête proposa bien à Shellby de l'accompagner faire un tour en ville mais ce-dernier trouva plus amusant de continuer à taquiner Torko. Ainsi, après avoir prié son frère de ne pas trop embêtée le chien de barre, Ulaya avait quitté l'élevage.

D'un trot aérien, la femelle avait rejoint la chaufferie dans l'espoir de prendre du bon temps au chaud mais surtout, de rencontrer du monde. Des chiens autre que les membres de sa petite meute, de son petit attelage. Elle les aimait, les adorait mais voir d'autres canidés était aussi bon et enrichissant. Peut-être rencontrait-elle des membres d'Harshtone pour parler entraînement et de l'Ouka Road ? D'autres chiens, d'autres attelages ? Tant de rencontres possibles, tant de chiens à découvrir ! La jolie Husky espérait simplement ne pas tomber sur un chien errant voir un membre de La Bande.

Elle pénétra finalement au sein de la chaufferie, remarquant qu'il n'y avait absolument personne. Tant pis, du monde arriverait peut-être peu à peu. Ulaya s'apprêtait à se coucher au milieu de la pièce quand elle entendit du bruit à la porte qu'elle avait prit soin de refermer derrière elle. Intriguée, la Deepbreath approcha doucement.

« Oui, je suis là ! »

Fit-elle joyeusement en poussant doucement la porte de la truffe, posant ses prunelles envahies d'un sentiment chaleureux, sur une chienne au pelage majoritairement sombre. Elle était bien jolie et il semblait à Ulaya qu'elle l'avait déjà aperçut, peut-être auprès de Kohl, Dannmark et les autres Harshtone ? Souriante, Ulaya l'invita à entrer, s'écartant un peu.

« Entre donc, il fait bien chaud à l'intérieur et mieux vaux ne pas traîner devant, le vieux McGale n'aime pas trop que les chiens traînent ici. »

Elle prit soin de refermer la porte derrière la nouvelle venue, pivotant ensuite vers elle.

« On prend l'habitude de refermer la porte pour faire semblant qu'aucun chien n'est entré. » Expliqua t-elle en souriant toujours. « En tout cas bienvenue à la chaufferie, tu es déjà venue ? Je n'ai pas l'impression de t'avoir vu par-ici... Oh, j'oublie de me présenter, je suis Ulaya, la leader des Deepbreath, et toi ? »

Il y avait une petite pointe de fierté quand elle parlait des Deepbreath, mais il fallait la comprendre, la Husky bicolore aimait énormément son attelage et surtout, son musher.

Fiche de Personnages
Relations:

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort Lun 17 Juil - 18:20

« Après l'effort, le Réconfort »

Hiver an 1920.

Une voix par delà la porte lui indiqua qu'il y avait bien quelqu'un. Un peu anxieuse, la jeune chienne se campa sur ses puissantes pattes et attendit, observant la porte s'ouvrir et apparaître une autre chienne, une husky, qui semblait des plus joyeuses ! Ne sentant aucune animosité de sa part, Süni se laissa aller à sourire gentiment, remerciant silencieusement la demoiselle grise pour être venue l'aider avec ce lieu qui agitait tant les conversations. La demoiselle sombre l'écoutait sans rien dire, avançant vers l'entrée et acquiesçant les propos de la femelle en face d'elle. La Gröenland était persuadée de l'avoir déjà vu... Mais n'étant pas encore à l'aise avec les visages et les odeurs des autres chiens, hormis ceux de sa propre meute, elle préférait attendre avant de s'avancer sur l'identité de la belle.

Süni nota dans un coin de sa tête le conseil : toujours refermer la porte = plus de sécurité, bien.
Cette chienne grise semblait avoir un certain côté pédagogique mais, dans le même temps, une pointe d'autorité douce... Un chien de pointe ? Et non ! Elle finit par se présenter et la surprise peint le visage de notre chienne d'équipe qui laissa une petite exclamation s'échapper de ses lèvres. Mais elle se reprit rapidement, laissant néanmoins transparaître une forme d'admiration pour l'autre femelle.

" Vous êtes donc le chien de tête des Deep' ! " s'exclama-t-elle. " Je fais partie de la meute de Harshtone, je suis Süni, chien d'équipe. Enchantée ! "

Finit-elle par dire, penchant la tête dans un large sourire. Elle avait bien noté la pointe de fierté qu'avait eu la femelle en annonçant son appartenance. Süni n'avait donc pas hésité à également laisser entendre sa joie de faire partie d'un tel attelage que celui de Harshtone et même de son rang, bien qu'elle n'ait pas de réelle responsabilité et que l'on comptait bien plus sur les chiens de barre que sur elle. Elle se mit à observer la dénommée Ulaya... Elle était jeune mais respectée et transpirait une forme d'autorité qui vous inspirait non seulement le respect mais aussi la compassion. Son leader à elle n'était pas aussi... Enfin, elle semblait plus compréhensive que lui, plus agréable à vivre. Les Deep' avaient de la chance. Mais ne vous y trompez pas ! Süni appréciait Kohl ! C'est juste qu'il était plus bougon et qu'il était parfois difficile de simplement discuter avec lui... Ou jouer. Ce n'était pas vraiment son trip à cet énorme mâle.

Le chien d'équipe finit par détourner son attention de Ulaya pour observer la chaufferie : il y faisait bon... Suffisamment pour qu'on se batte pour y rentrer. Elle comprenait mieux pourquoi ce lieu était si prisé des uns et des autres ! D'ailleurs, de nombreuses odeurs se mélangeaient et son museau était de fait en ébullition devant tant de senteurs... Des traces olfactives inconnues qui titillaient sa curiosité et son envie de savoir.

" Je ne m'attendais pas à ce que ce lieu soit si... Chaleureux ! " Annonça-t-elle finalement dans un soupir de soulagement. Elle se retourna vers Ulaya. " Alors, comme ça, tout le monde se regroupe ici ? Même la meute de Rusher ? Et cela ne pose pas de problème ? " Elle s'arrêta un instant, tentant de peser ses mots, le regard en l'air, elle cherchait comment aborder le sujet, se dandinant à nouveau sur ses pattes. " Je veux dire... La course... Ca ne joue pas trop sur les relations, ici ? Et du coup...
Ma présence ne vous dérange pas ? "

Inquiète soudainement à cette idée, Süni se sentit mal à l'aise : peut-être gênait-elle l'alpha de cet autre attelage... Penaude, ses oreilles se glissèrent vers l'arrière alors qu'elle adoptait une position beaucoup moins sûre.

© Nye-Hael sur Epicode

Fiche de Personnages
Relations:

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort Lun 17 Juil - 21:17

« Enchantée Süni ! Ravie de rencontrer une Harshtone. »

Elle était donc bien une Harshtone ! Süni la chienne d'équipe, c'était rentrée ! Ulaya était souriante, bienheureuse de faire la rencontre de quelqu'un, surtout de quelqu'un qui lui paraissait si agréable. Et puis, les Harshtone étaient leurs meilleurs concurrents, des compétiteurs de bon niveau, la Husky ne pouvait pas ne pas les apprécier. Dans tous les cas cette jeune Süni paraissait jeune mais sûrement qu'elle était forte pour avoir sa place chez les Harshtone, après tout, Harshtone était réputé pour bien choisir ses chiens. Kohl était sûrement un très bon leader bien qu'Ulaya ne lui ait jamais réellement parlé, tout comme Dannmark, sous ses airs de peluche, était fort et devait être un bon chien de barre. De toute manière, ils n'étaient pas leurs meilleurs concurrents pour rien !

Prenant ses aises, Ulaya baissa l'échine et finit par s'asseoir, droite, oreilles en avant et observant un air doux, Süni scruter son environnement. Les machines dégageaient beaucoup de chaleur, le feu qui brûlait au sein de l'une d'elle était terriblement délicieux et l'endroit, entretenu, était bien plus confortable que la vieille grange. Ulaya l'écouta, amusée de voir la jolie chienne sombre danser sur ses longues pattes, l'air un peu gênée. Pourtant cette curiosité ravissait la Deepbreath, elle adorait aider, renseigner et assouvir les soifs de savoir.

« Tu ne me déranges pas Süni, enfin ! Et tu peux me tutoyer, un peu de proximité est plus plaisant. »

Fit la femelle bicolore dans un doux rire avant de se remémorer les dires de son interlocutrice.

« Pour répondre à tes questions... Oui, un peu tout le monde vient-ici. Par contre on voit peu de Rusher, je crois qu'ils descendent en ville surtout le Dimanche et ils se mêlent rarement aux autres attelages ou aux chiens de la ville. » Les Rusher étaient vraiment impressionnants, encore plus que les Goldsmith. Immenses, patibulaires. Ulaya se souvenait avoir vu l'un des chiens de barre Rusher, une immense femelle ayant plutôt l'air d'un mâle, terrifiante. La Deepbreath s’extirpa de cette pensée, reprenant son doux sourire.

« En général il y a plutôt une bonne ambiance, c'est tellement reposant que les esprits ne s'échauffent pas trop. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une altercation, les chiens les plus fiers pourraient mener à quelques débordements en parlant de la course, en effet. »

Mais Ulaya était plutôt douée pour redresser les choses. Si elle était extrêmement douce, aimante et compréhensive, la chienne de tête ne l'était pas pour rien. Douée d'un fort caractère, elle savait parfaitement se faire comprendre autrement que par la voix et montrer les crocs ne lui était pas étranger.

« Tu es nouvelle à Konik ? »

Fiche de Personnages
Relations:

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort Mer 19 Juil - 23:24

La leader des Deepbreath affirma pourtant que la jeune Groenland ne la gênait pas. Cette nouvelle fit redresser les oreilles de la belle qui, affectueusement, remua le bout de sa queue. Par contre, le tutoiement allait être une autre paire de manche : tutoyer un leader, que ce soit le sien ou un autre, l’idée la mettait quelque peu mal à l’aise. Mais revenons à nos moutons. En jeune chien encore et toujours en apprentissage de la vie – bien qu’elle commençait à en connaître un rayon entre John et Ethan – Süni pris place correctement, assise comme un « i », les oreilles droites, écoutant son aînée.

Il y avait donc bien toute sorte de chiens qui venaient ici… Soit, c’était noté. Peu de Rucher ? Noté également. À vrai dire, elle n’avait pas encore eu l’occasion de vraiment se rapprocher d’eux mais beaucoup des chiens qu’elle avait croisé, ou même certains de l’attelage, lui avaient fortement conseillés, si ce n’est ordonnés, de ne pas s’approcher de cette meute : brutale, violente et même sadique étaient les trois adjectifs les plus aimables et agréables qu’elle ait entendu à leur sujet. Elle était à la fois contente de cette nouvelle – peu de combats avec eux en perspective – et déçue – elle qui aimerait tant en apprendre plus sur ses comparses elles se retrouvaient sans rien…

Süni enregistra le reste des paroles de la femelle et prit bien soin de noter scrupuleusement dans son esprit de ne pas trop parler de la course avec ses congénères autres que de l’attelage. Alors qu’elle était en pleine rédaction mentale de ces recommandations, Ulaya posa la question problématique : si elle était nouvelle ? Cela se voyait donc encore tant que ça ?

Dans un petit sourire gêné, la chienne sombre approuva d’un mouvement de tête.

« Oui, cela fait tout de même quelques semaines… Je viens d’un autre attelage qui doit à l’heure actuelle continuer à parcourir l’Alaska. » Affirma-t-elle avec la plus grande des fiertés car oui, cela était une fierté immense que de venir de cet attelage presque intégralement composé de Groenland, hormis un ou deux huskys.

Elle se demandait d’ailleurs si son frère Feor s’en sortait aussi bien qu’elle. Peut-être apparaîtrait-il un jour pour participer à la grande course, qui sait ? La jeune Groenland, commençant à être détendue, se laissa glisser pour que son ventre touche le sol chaud.

« J’avoue qu’on voit encore que je ne connais pas tous les lieux… J’espère que ça changera ! Et j’espère aussi rencontrer le plus de monde possible tout en fournissant un bon travail ! » Confia la femelle en agitant sa queue. « Et vou-… Et toi, tu es née ici ? Tu as toujours été une Deepbreath ? »

Cette question la taraudait mais d’autres plus encore franchir la barrière de ses lèvres.

« Est-ce qu’il y a des gens dont je devrais vraiment me méfier ? Même dans vo-… Ta meute ? »

Un peu inquiète – non seulement par la réponse mais aussi par la réaction de son interlocutrice – Süni penchant la tête, interrogative mais prête à s’excuser. Inconsciemment, face à une femelle plus âgée et plus expérimentée – en plus d’être une alpha – la Groenland adoptait une position respectueuse et presque un air de soumise face à Ulaya, pas autant que face à son propre leader mais au moins elle faisait honneur à la position de la grise.

Fiche de Personnages
Relations:

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort Jeu 20 Juil - 3:37

Ulaya était ravie d'avoir une si bonne élève, ce n'était pas souvent. Torko était après tout du genre grognon, à marmonner dans sa barbe sous les indications de sa leader quand à Shellby... Il avait trop tendance à blaguer et à avoir l'image de la sœur et non pas de la leader, en tête. Cette jeune chienne était adorable et Ulaya songea un instant qu'elle aurait beaucoup aimé compter un tel membre dans son attelage, Kohl avait bien de la chance ! Cependant ce fut à son tour d'écouter les dires de Süni, ce qu'Ulaya fit avec attention.

Un doux sourire tendit les babines de la Deepbreath devant le ton si fier de Süni, cela devait être triste d'abandonner ainsi son attelage, elle-même ne souhaitait en aucun cas quitter le sien, quitter Clark, ce serait bien trop dur. Observant la jeune Groënland se coucher tranquillement, la Husky en fit de même, glissant sur le plancher chaud, sur le côté, la tête tournée vers son interlocutrice.

« Je ne doute pas que tu rencontreras du monde, tu m'as l'air si sociable et sympathique ! » Fit gentiment la chienne bicolore, souriante. Elle hocha ensuite la tête. « Mon musher, Clark Deepbreath, possède un élevage et j'y suis née. Il m'a élevé, éduqué pour que je devienne la nouvelle chienne de tête de son attelage et cela fait quelques années que je le suis, je n'ai donc jamais quitté Konik. »

Sa relation avec Clark était forte, elle lui vouait une confiance sans pareille et pour lui, serait capable de tout. Il avait toujours prit soin d'elle, s'occupant de son dressage en douceur et avec beaucoup d'amour, choses ayant toujours motivées Ulaya à donner son maximum pour lui faire plaisir et le rendre fier.

« Eh bien, Torko, l'un des chiens de barre de l'attelage est un peu ronchon mais il n'est pas vraiment méchant. » Fit-elle d'un air bienveillant. « Ils faut être méfiants avec les chiens des mines, surtout les Rusher, ils ne sont pas bien traités et ont souvent faim, alors forcément, ça les travaille. »

Ulaya n'avait pas vraiment peur d'eux mais elle évitait généralement de les approcher. Pourtant si jamais l'un d'eux venait la provoquer, assurément qu'elle resterait campée sur ses positions, crocs découverts. Elle n'était pas du genre à se laisser intimider facilement, la chienne de tête que tous pensaient plutôt pleureuse et princesse !

« Tu connais La Bande ? C'est un groupe de chiens errants, ils font beaucoup de bêtises en ville et leur chef, Joe, est une vraie brute. » Elle ne l'avait jamais rencontré mais avait assez entendu sur son compte pour ne pas avoir envie de le rencontrer. « Niveau humain, je pense qu'il faut surtout se méfier de Rusher, il est violent. »

Clark ne l'aimait pas du tout et par conséquent, Ulaya ne l'aimait pas non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort

Après l'effort, le réconfort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1