FORUM EN MAINTENANCE POUR REOUVERTURE

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Envie d'un prédéfini?

Partagez | 

It's frozen in there! [PV Bloodstorm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: It's frozen in there! [PV Bloodstorm]   Jeu 26 Nov - 21:33

" It's frozen in there! "

La journée avait bien commencé. Comme pratiquement chaque matin, Teeil Nimutt se levait à l'aube, préférant ne rien manquer de sa journée et, comme d'habitude, je me réveillais au même temps que lui, prête à lui être utile du mieux que je le pouvais. La vie avec l'humain n'était pas désagréable, Teeil est un homme qui aime beaucoup ses compagnons canins et n'hésite pas à le montrer lorsqu'il en a l'occasion, ce qui nous rend plus fidèles envers lui et plus serviables, 'fin pour moi en tout cas !
Alors qu'il se préparait son petit déjeuné, je m'amusais à lui donner de petits coups de tête aux jambes, le bousculant pour lui rappeler que moi aussi j'avais besoin de manger. L'homme ricana à mon attitude habituelle en me lançant un regard amusé, l'air de dire « Tu ne comprends toujours pas que je ne pourrais jamais oublier de te nourrir ? », oui, rien que ça~ J'aime beaucoup Teeil, je me le répète peut-être, mais c'est un humain avec qui on aime beaucoup passer le temps, et ce trin trin quotidien n'est qu'un petit soupçon de nos journées ensemble, lui, mes camarades canins et moi.

Après un bon petit déjeuné chaud, mon maître se leva prendre son manteau et son chapeau. J'avais fini mon repas à mon tour et le regardais faire, me demandant ce qu'il comptait faire pour aujourd'hui, il avait l'air de comprendre mon interrogation car il redirigea son attention vers moi en souriant avant de retourner vers la cuisine, prendre la nourriture pour mes coéquipiers.

« On va au bois aujourd'hui » Commença-t-il en servant la nourriture dans les gamelles. « Il commence à faire de plus en plus froid, on aura besoin de bois pour le feu si on ne veut pas finir congelés avant la fin de la saison » Ricana-t-il avant de se relever et mettre la casserole vide dans le levier. « Aller viens, un chien suffit largement pour m'aider à transporter le bois ! Ne le dis pas aux autres hain ! » Finit-il en un chuchotement et en posant une main sur ma tête, la caressant vite fait avant de se remettre à ricaner.

J'eus un sourire amusé. Nos petits moments de complice, je les gardais toujours pour moi, pas que je n'aime pas partager avec les autres, mais on fait pratiquement tout ensemble, un peu de temps entre un seul chien et son maître ne fait pas de mal non plus~
Je suivis Teeil hors du petit chalet qui nous servait de maison pour l'instant. L'homme alla prendre le matériel qui lui fallait et deux petits traîneaux dans la grange, ceux qu'on utilise pour mettre le bois et le transporter en toute facilité. Même le tirer était une tâche facile, 'fin.... sauf quand il est vraiment plain...
Le Nimutt m'attacha à l'un des traîneaux à l'aide d'un harnais, l'autre, ça sera lui qui le tirera avec une corde, ses outils bien emballés dans un tissu dans le traîneau , nous voilà maintenant partis pour les bois...

…....

La petite forêt n'était pas très loin de la ville qui nous héberge et y aller ne prenait vraiment pas beaucoup de temps. Nous nous promenons déjà à l'intérieur à la recherche d'arbres morts. Le sol était déjà couvert d'une couche blanche, mais comme l'hiver ne venait que de commencer, la neige n'était pas encore très importante, mais il faisait déjà très froid. En regardant autour de moi, les animaux du bois commençaient à peine à se réveiller, animant petit à petit l'endroit. En chemin, Teeil se mis à chantonner en continuant à chercher l'arbre qu'il faut, voilà quelqu'un qui s'est levé du bon pied aujourd'hui~

Ce ne fut qu'un petit quart d'heure plus tard que le bipède se décida de s'arrêter, concluant qu'il a enfin trouvé un arbre qui pourrait faire l'affaire. Mettant son traîneau sous un autre arbre, il vint ensuite vers moi pour me débarrasser de mon poids. Une fois le harnais enlevé, j'eus une envie de m'ébrouer et ne me retins d'ailleurs pas, contente de pouvoir bouger librement.

« ça va prendre un petit bout de temps pour arriver à couper tout ça » Dit le Nimutt en observant et tapotant le tronc de l'arbre mort. « Tu peux aller faire un tour en attendant, mais ne vas pas trop loin. » Ajouta-t-il en allant chercher sa hache.

Je regardais Teeil commencer son travail avant de détourner la tête et regarder un peu autour de moi. Comme il avait dit, cela allait prendre un petit moment avant d'arriver à abattre l'arbre, donc j'ai le temps de faire un petit tour dans le coin !
Je me mise donc en route après un dernier regard vers mon maître qui était maintenant absorbé par la hache qui s'abattait contre le tronc. Ce n'est pas la première fois que je visite ces lieux. Ayant été élevée dans la tribu natale du Nimutt, j'ai eu l'occasion d'apprendre beaucoup de choses utiles lorsqu'il ne s'agissait pas de course, notamment la chasse, la défense et la traque, Teeil a donc beaucoup confiance en ses chiens lorsqu'il s'agit de les laisser gambader seuls dans ce genre d'endroits, il sait qu'on est assez débrouillards et, si par malheur quelque chose devait nous arriver, il saura nous retrouver.

(c) Mellusa ~
Revenir en haut Aller en bas

It's frozen in there! [PV Bloodstorm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1