FORUM EN MAINTENANCE POUR REOUVERTURE

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Envie d'un prédéfini?

Partagez | 

Je suis une sans collier ! | Molly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syra

Pawllars : 125

Fiche de Personnages
Age du personnage: 3 ans & 3 mois
Sous groupe: La bande
Relations:

MessageSujet: Je suis une sans collier ! | Molly   Mer 25 Nov - 15:07

Aujourd’hui, c’était une journée typique en Alaska. La neige s’était déjà installée depuis la mi-octobre et les températures ne faisaient que chuter. Malgré tout, la température de Konik était encore bien loin des valeurs saisonnières hivernales et les membres de la bande ne pouvaient que redouter ce froid glacial.

C’était bien le pire le pire lorsqu’on est un chien de rue... Il devenait de plus en plus difficile de se trouver un lieu douillet pour se réchauffer et passer la nuit. La planque offrait un abri contre les bourrasques de vent et la neige, mais malheureusement, il y faisait aussi froid qu’à l’extérieur. De plus, il était plutôt rare que Joe acceptait les squatteurs. Le caïd est plutôt barbare dans son genre. Même notre Samoyède, son bras droit, n’avait pas souvent le privilège de s’y habiter. Par chance qu’elle procède un épais pelage pour endurer les temps arides de l’Alaska.

Bref, Syra entama sa routine quotidienne avec une certaine joie dans le cœur. Elle n’avait pas été prématurément chassée de sa cachette par l’un de ses horribles bipèdes et elle n’était pas encore tombée sur l’un de ses chiens de tapis qui était si désespèrent. La première chose que la chienne de trois ans avait en tête à son réveille était de se trouver de la nourriture. C’était un peu l’histoire de sa vie. Se nourrie et se trouver un lieu pour dormir tranquille. Oh et embêter les humains !

Syra flânait donc dans la petite ville qui lui servait de terrain de jeux. Elle était en route vers la boucherie du village. C’était, bien sûr, l’endroit de prédilection lorsqu’on se cherchait un petit encas à ce mètre nous la dent. Malheureusement, une fois arrivé sur place un coup de balai et quelques jurons l’accueillirent. Le boucher n’avait pas l’air bien content preuve qu’un autre clebs était passé avent elle.

Syra opta donc pour son plan B ; la maison de Dolché. La grosse boule de poil qu’était Dolché avait bon cœur. C’était peut-être le seul chien de tapis qu’elle pouvait endurer… Bref, ce dernier laissait souvent sa gamelle à moitié vide à l’extérieur. Si elle avait de la chance, elle pourrait faire taire son ventre qui se lamentait depuis déjà plusieurs maisons.

Arriver devant la maison qui était semblable à toutes les autres, Syra monta sur le perron pour finalement découvrir la gamelle encore pleine. Elle ne se priva donc pas et entama son premier repas de la journée.

© WaltDisney
Merci Kahsha pour le vava ♥
Revenir en haut Aller en bas
Molly

Pawllars : 132

Fiche de Personnages
Age du personnage: 4 ans
Sous groupe: Goldsmith (Point dog)
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis une sans collier ! | Molly   Jeu 26 Nov - 23:47

Début de journée, un jour de semaine.
Goldsmith avait dû arrêter de travailler dans la mine, sa pioche venait de casser. Il devait donc retourner en ville en racheter une nouvelle. Goldsmith n’aimait compter sur personne, c’est pourquoi il ne voulait pas emprunter la pioche d’un autre minier, mais préférait tout de suite s’en racheter une nouvelle. Il partit donc en direction de la ville, emmenant avec lui quelques-uns de ses chiens. Molly en faisait bien sûr partie. Il se rendit dans la boutique la plus proche et laissa ses objets compagnons en dehors de la boutique. Au même moment passait par là une chienne, une chienne blanche avec un pelage plutôt joli, mais qui pouvait l’être encore plus s’il était propre. Elle n’échappa pas au regard de Molly, qui l’observait de haut en bas. « Encore une chienne de salon » pensa-t-elle tout bas. Puis elle se pencha légèrement vers son camarade le plus proche, elle ignorait de qui il s’agissait, mais juste l’histoire de prévenir.

- J’reviens, j’dois faire un truc.

Puis Molly se leva et quitta ses compagnons sans indiquer ce qu’elle allait faire. Mais la voilà maintenant qui suivait la chienne blanche qu’elle venait de croiser. Cette chienne de salon avait l’air différente des autres, c’est pourquoi Molly avait voulu en savoir d’avantage sur elle (curiosité quand tu nous tiens…), malgré qu’elle n’aimait pas tellement les citadins, toujours au fin fond de leur panier devant une cheminée. Molly devait avoir une once de jalousie qu’elle refusait d’admettre.
Depuis quand les citadins volaient dans les gamelles des autres ? C’est d’un pas ferme que la chienne de Goldsmith se montra devant celle qu’elle suivait depuis quelques minutes.

- Tiens, les humains ne te donnent pas assez à manger ? T’as b’soin de voler dans les gamelles des autres maintenant ? dit-elle en affichant un léger sourire provocateur. Elle s’avança un peu. La prochaine fois t’auras cas mendier un peu plus à table et recevoir les restes des sales gosses d’humains qui ne sont pas capables de finir leur assiette.

Pourquoi donc avait-elle réagit comme ça ? Dans l’fond cela ne servait à rien, mais à vrai dire, Molly trouvait les chiens citadins inutiles, à quoi bon servir de compagnon.

- Ces citadins, tous les mêmes, ils n’ont jamais assez mangé.

Merci Thorök♥
Syra

Fiche de Personnages
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis une sans collier ! | Molly   Ven 27 Nov - 0:44

Syra avala une coquette de traves lorsqu’elle entendu une voix remplie de dégout, mais féminine derrière elle.

- Tiens, les humains ne te donnent pas assez à manger ? T’as b’soin de voler dans les gamelles des autres maintenant ? La prochaine fois t’auras cas mendier un peu plus à table et recevoir les restes des sales gosses d’humains qui ne sont pas capables de finir leur assiette.

La samoyède tourna la tête vers son interlocutrice. Son poil c’était un peux hérisser au nivaux de sa nuque suite à ce qu’elle jugeait être une insulte. Elle ? Une chienne de salon ? Non merci ! Le sourire provocateur qu’affichait la chienne n’aidait pas S à rester calme.

- Ces citadins, tous les mêmes, ils n’ont jamais assez mangé.

Déclara l’inconnue pour conclure. Syra montra un peu les crocs. Elle détestait être prise pour l’une de ces vulgaires peluches qui servent de tapis devant la cheminé et visiblement, la chienne d’attelage, n’avait pas une meilleur estime qu’elle des chiens à son humain. Bref, Syra pivota pour faire complètement face à sont interlocutrice et elle s’adressa à l’impolie les oreilles a demi couché sur sa tête.

- Je ne suis pas un toutou à son humain ! Il son si répugnaient et con qu’ils font honte à l’espèce canine…

Grogna la chienne blanche avec une grimasse de dégout bien visible sur son visage. Après avoir mis les choses au claire entre elle et l’impolie, S pris le temps de l’observer. Son harnais en cuire trahissais grandement ses « origine » et en voir les drôles de symboles qui le ornaient, cette chienne était une Goldsmith. Un tas de muscles, mais rien dans la caboche !... Bon c’était un peux gratuit comme jugement mais la chienne de rue était bien bonne la dedans.

S se détendis finalement un peu. Elle tentait de gardé sont sang froid. La journée avait plutôt bien débuté pourquoi l’a gâché maintenant… De plus, elle n’avait pas trop envi de se battre contre une chienne qui tirait des cailloux toute la journée.

© WaltDisney
Molly

Pawllars : 132

Fiche de Personnages
Age du personnage: 4 ans
Sous groupe: Goldsmith (Point dog)
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis une sans collier ! | Molly   Sam 28 Nov - 19:36

Les réflexions qu’avaient faîtes Molly n’avaient pas l’air de plaire du tout à la chienne. Ce qui n’étonnait pas la chienne de pointe qui s’attendait à une réaction plutôt mauvaise, mais ce qui était le plus choquant, c’était que la blanche n’avait pas l’air d’apprécier les citadins non plus, ce que Molly trouvait étrange. On pouvait ressentir de la haine dans ses paroles, de la haine, portant sur les chiens qui passaient leur temps dans un salon. La chienne de pointe haussa ses muscles oculomoteurs, puis s’avança lentement vers l’inconnue dont elle ne connaissait pas le nom, tout en bombant son poitrail pour se laisser paraitre plus grande.

- Mais dit-moi, d’où te viens cette haine envers les citadins ? Tu vis en ville, qu’est-ce que t’as d’plus à te plaindre ? Ah ! J’aimerai bien vous voir vous, dans les mines.

Puis elle eut un rire mauvais. Elle observa la chienne de haut en bas, c’est vrai qu’elle n’avait pas l’air d’être assez nourri, par rapport aux autres chiens qu’elle pouvait croiser dans la rue. Mais elle n’avait ni la corpulence d’une chienne de course, que pouvait-elle bien être ?

- T’es humains ne t’donne pas assez à bouffer c’est ça ? lança-t-elle vers la chienne blanche.

Aussi étrange que cela pouvait paraitre, Molly ne s’imaginait pas un second être tombé sur une chienne qui passait sa vie dans la rue. Pour elle, chaque chien de Konik avait sa place dans une petite maison, bien au chaud. Elle n’avait encore jamais croisé le moindre chien de rue.

(désolé d'avoir pondu un truc aussi petit :B)

Merci Thorök♥
Syra

Fiche de Personnages
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis une sans collier ! | Molly   Lun 7 Déc - 2:38

La chienne de traineau se rapprocha de la samoyède et bomba le torse pour se montrer plus grande. S connaissais cette méthode elle faisait paraît avec les sous-fifres de la bande. Elle s'amusait à les regarder de haut et les dégrader. Syra ne se laissa pas intimidé aussi facilement... après tout, de quoi aurais l'air la bras droite du caïd si elle s'écrasait devant la première venue. La chienne blanche planta donc son regard dans celui de son interlocutrice qui se croyait bien intelligente.

- Mais dis-moi, d’où te vient cette haine envers les citadins ? Tu vis en ville, qu’est-ce que t’as d’plus à te plaindre ? Ah ! J’aimerai bien vous voir vous, dans les mines.

Un rire mauvais se fit entendre avant que la tireuse de traineau ne poursuive ses paroles naïves.

- T’es humains ne t’donne pas assez à bouffer c’est ça ?

Syra avait un regard noir. Elle détestait les humains au plus haut point et ça devait se faire ressentir. Les chiens qui réalisaient tous les caprices des bipèdes n'étaient pas plus haut dans l'estime de la sans collier. D'un côté les chiens de traineau travaillaient fort, mais de l'autre ils étaient à la main des hommes eux aussi... S gronda et bomba également le torse. Son regard émeraude affrontait sans broncher celui de la chienne qui se trouvait devant elle.

- On voit bien là que tu ne sors pas souvent le museau de ta mine toi... Autant de naïveté en une seule chienne, tu en fais presque pitié ~

Siffla Syra avec beaucoup d'amertume dans la voix.

-Vous travailler peut-être fort a tiré vos traineaux, mais vous n'êtes pas mieux que les chiens de tapis. Vous êtes ignorant. Je ne tiendrais peut-être pas bien longtemps dans ta mine de cailloux sans intérêt, mais aucun de vous ne tiendrait plus de deux jours loin de la main qui vous nourrit. La vie est belle pour vous finalement.

Termina la samoyède. Sa voix était tinté de rancœur, mais aussi d'une jalousie monstre. Pourquoi elle avait eu une vie de merde alors que d'autres l'avaient facile... S pris une grande inspiration avant de contournée la husky.

- Si tu veux tout savoir, non mes humains ne me nourrissent pas assez puisque j'en est pas. Ce n’est pas vrai que je vais faire la belle pour leurs plaisirs j'ai de la fierté moi.

Déclara finalement la sans collier sans même la regarder.

© WaltDisney
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis une sans collier ! | Molly   

Je suis une sans collier ! | Molly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1