FORUM EN MAINTENANCE POUR REOUVERTURE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Envie d'un prédéfini?


Partagez | 
 

 Révision des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antiva

avatar

Messages : 216
Pawllars : 694
Age : 19

Fiche de Personnages
Age du personnage: 3 ans et 3 mois
Sous groupe: Nimutt
Relations:

MessageSujet: Révision des groupes   Lun 23 Nov - 12:35

Hello les gens I love you
Voilà, j'ai une petite suggestion. Ou plutôt, la réouverture du forum a soulevé une question à laquelle j'aimerais vraiment qu'on réfléchisse un peu mieux.
Les groupes.
Il y en a trop, ils ne sont pas équilibrés. Il faudrait vraiment les revoir. Je pense que le staff l'a compris vu qu'on en avait déjà parlé, mais c'est la réaction de vous, amis membres, qui m'ennuie légèrement. Vous avez tous défendu les loups alors qu'il n'y a pas un seul loup sur le forum.
A vrai dire, je pense que seules Alijha et moi-même avons souhaité supprimer certains groupes (par contre j'ai pas été relire le sujet, vous m'excuserez si j'ai oublié quelqu'un). Nous sommes pourtant les seules à être concernées, vu que nous jouons des Chaspa. Et nous sommes aussi les seules à savoir ce que ça fait. On peut pas Rp avec vous autres comme on voudrait, on est coincées, c'est tout simplement horrible. Ce que je demande, c'est qu'on supprime les meutes, solitaires et Chaspa. Je veux dire : même Kaliska et Yuri ont demandé à supprimer leurs personnages, c'est pas une preuve suffisante que jouer un Chaspa c'est la merde ?
Alors, je vous en prie, réfléchissez-y ♥ Le forum est déjà axé sur les attelages, alors qu'on le fasse à fond et que, même si on garde les loups et les Inuits en PNJ, qu'on ne puisse plus les jouer en tant que véritables personnages.
Donnez votre avis, le sujet est fait pour ça mais, pitié, reconsidérez votre opinion avec les arguments que je vous donne. Et merci d'avoir lu ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorök

avatar

Messages : 292
Pawllars : 65
Age : 20

Fiche de Personnages
Age du personnage: 6ans
Sous groupe: Goldsmith
Relations:

MessageSujet: Re: Révision des groupes   Lun 23 Nov - 12:44

Je suis l'idée en ce qui me concerne, de toute façon j'ai été la première à proposer cette suppression xDD
Je sais que c'est un peu costaud de supprimer des groupes mais ça ne signifie pas que les loups ne seront plus jouables par exemple - étant donné que d'autres espèces que les clebs sont jouables en solitaires - et ça ne signifie pas non plus que les dits groupes seront supprimés à vie. Seulement comme le dit Antiva c'est vrai qu'il n'y a personne qui se tourne réellement vers ces groupes ci et ceux qui en était intéressé ne le sont plus vraiment maintenant.

Le truc c'est que le forum avance, au fur et à mesure du temps on ajoute de nouveaux styles d'attelage - par exemple on a fait venir les Tinhorns et d'autre type d'attelages étaient prévu lorsque les premiers allaient être plus ou moins rempli - ça veut dire qu'on peu aussi décider de recréer les chaspa, meute et tout au fur et à mesure que les gens postent des personnages lupins, inuits et tout et que les créations de ces groupes se fassent plus par RP que d’emblée pour être certain que les gens soient vraiment impliqué dedans ( ce qui par ailleurs peut être intéressant à jouer aussi ). C'est le principe des petits groupes non référencés qui petit à petit prennent de l'importance et deviennent des groupes officiels du forum. Ca marche aussi pour la bande et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahsha

avatar

Messages : 117
Pawllars : 463

Fiche de Personnages
Age du personnage: 7,25 ans
Sous groupe: Tinhorn - Leader
Relations:

MessageSujet: Re: Révision des groupes   Lun 23 Nov - 14:37

@Antiva a écrit:
Je pense que le staff l'a compris vu qu'on en avait déjà parlé, mais c'est la réaction de vous, amis membres, qui m'ennuie légèrement. Vous avez tous défendu les loups alors qu'il n'y a pas un seul loup sur le forum.

@Antiva a écrit:
A vrai dire, je pense que seules Alijha et moi-même avons souhaité supprimer certains groupes

Merde mais j'ai loupé une étape ou bien ? C'était où ce sujet ? o_o
J'ai fouiné dans tes messages pour voir un peu de quel topic il s'agissait mais pas trouvé, du coup je suis larguée :'D

Sinon, c'est clair que les loups, c'est pas la peine sur le forum, enfin ça pourrait être génial mais en event, genre ils déboitent la gueule des citadins, les hommes sont terrifiés tout ça, mais en persos jouables c'est clair qu'il y a peu de perspectives.
Pour les Chaspa perso j'adore ce groupe, mais il n'est pas assez mis en valeur. Et comme tu le soulignes, les gens font supprimer leurs comptes donc personne ne joue des chiens de chaspa, ceux qui tentent sont seuls dans leurs groupes.. Alors que ça pourrait être génial de bosser sur l'opposition entre les chiens d'attelages bien éduqués à coups de "mush" et de "tu bouges pas et tu attends que l'humain revienne pour calquer ta vie sur la sienne" alors que les chiens des chaspa sont super autonomes, presque retournés à un stade primitif où on ne se fait pas chier à leur mettre un harnais et choisir le plus beau / racé :'D

Maintenant c'est clair qu'il s'agit d'un forum axé sur le chien de traineau principalement donc je comprends ton idée, mais au final chien de traineau / citadin / chien de compagnie .... et chaspa... Ben je ne vois pas la différence. Pourquoi compagnie c'est ok et pas chaspa ?

Voilà c'était ma réflexion mais si vous dégagez les groupes je ne m'y opposerais pas du tout hein, c'est juste qu'il faut penser que la multiplicité de groupes permet plein de possibilités alors que choisir entre jouer un chien de barre ou un chien de meute ça reste TRES limité mine de rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révision des groupes   Lun 23 Nov - 14:56

Personnellement, je souhaitais faire un loup prochainement (a) Je ne suis pas directement concernée par cette suppression, si ce n'est que le frère de mon perso (que je souhaitais faire en prédéf ou le jouer moi-même) est Chaspa également.

Je rejoins l'avis de Kah sur cette idée d'opposition entre toutes les différentes ethnies. LA diversité c'est le mieux important. D'abord, les places dans les attelages sont restreintes. C'est sûr qu'il n'y a pas assez de monde pour toutes les remplir, mais plus tard ? J'pense que supprimer les groupes n'est pas une solution. Si j'ai vraiment envie de jouer un loup une fois, comment je fais alors que ce sera un groupe fermé ? Simplement parce qu'on a souhaité les fermer parce que pour le moment les gens ne tournent pas avec ces grioupes là. Quand on fait un personnage, faut justement penser plus loin. Evidemment, on va voir les effectifs avant, on regarde quel genre de liens on peut construire afin d'être sûr de pouvoir s'en accomoder s'il y a des contraintes spéciales. Je trouve dommage de supprimer les loups simplement parce que certains membres n'ont pu s'accomoder de certaines choses qu'impliquaient d'appartenir à ces premiers. Les loups, les Chaspa aussi font partie du contexte et étaient jusqu'à présent jouables. Certaines personnes se sont peut-être créées une histoire parallèle impliquant cela et ça pourrait impacter sur leur jeu futur. Ou simplement, voudraient-ils créer un loup/chaspa quand ils le pourront et ce sera trop tard.

C'est sûr que ces groupes sont vides, ça m'a même choquée hier de voir à quel point quand j'ai fait le tour des effectifs mais les fermer serait injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Antiva

avatar

Messages : 216
Pawllars : 694
Age : 19

Fiche de Personnages
Age du personnage: 3 ans et 3 mois
Sous groupe: Nimutt
Relations:

MessageSujet: Re: Révision des groupes   Lun 23 Nov - 15:09

Kahsha, on en avait légèrement parlé dans le sujet de la réouverture (je t'offre même le lien ♥) xD
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, 'fin pour moi c'est clair qu'il faut enlever les loups, mais je suis un peu plus mitigée pour les Chaspa. J'adore le concept de leur différence par rapport aux chiens de traîneau, comme tu dis. Le souci c'est qu'ils sont en dehors de la ville, et ça limite vachement les possibilités de Rp. Si je prends l'exemple d'Alijha, elle ça va encore vu que c'est un chien sociable et tout, mais mon Hutch qui est un "pur" Chaspa classique, il est plus sauvage que les chiens d'attelage et, en ville, pourrait se montrer agressif envers les humains/animaux (logique, quoi) - donc, un Inuit qui va en ville pour marchander ou troquer des trucs n'emmènerait jamais Hutch. Avec lui je suis vraiment bloquée, et ça m'ennuie de garder un perso' que je ne peux pas jouer ><

Après, avec ce que Thorök a expliqué ça me rassure beaucoup. Sam, si j'ai bien compris ce qu'a dit Thorök, les loups seront toujours jouables et les groupes ne seront pas fermés dans le sens où on pourra toujours faire des personnages lupins/Chaspa (mais ils seront sûrement dans un groupe "autres" ou j'sais pas quoi). Et, quand il y en aura assez, le groupe "officiel" reviendra ('fin relis le deuxième paragraphe de son post, je pense que ça répond bien à ce que tu dis x)).

Concernant mon Hutch ça me permettrait de le garder en stand-by, voire en PNJ, de le remplacer par un personnage plus utile au forum et de pouvoir le rejouer quand il y aura d'autres Chaspa... Perso' ce que dit Thothor' me ferait grave plaisir, parce que même si le groupe est fermé, je ne souhaite pas abandonner mon perso' xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révision des groupes   Lun 23 Nov - 15:20

Bonjour !

je passe rapidement car je dois retourner à l'esclavage au travail !

Pourquoi ne pas tenter d'abord de créer un pont entre les Chaspa et les autres ? Une raison pour laquelle ils puissent enfin ou doivent communiquer avec les autres ? Pour les loups, pareillement, en accepter une petite partie qui auraient un physique suffisamment dilué pour se faire passer pour des chiens (croisés) qui seraient soit des infiltrés pour le compte de leur meute -apprendre les techniques, armes humaines, possibilités nombres de chiens etc- pour une future opposition ou des pillages ? Ou simplement qui auraient retourner leur veste ? Bien sûr, ce nombre serait ultra réservé, et donné en premier lieu à des joueurs de confiance ou qui auraient gagné ce droit d'incarner un loup... Ou faire plus de territoires où les deux peuvent se rencontrer même s'il y en a beaucoup je trouve.

Sinon, je ne suis pas contre la suppression si ça peut alléger le forum et le rendre plus facile d'accès, surtout si comme le dit Thörok, ça n'empêche pas d'incarner autre chose qu'un chien, ou que c'est provisoire !

Voilà, en espérant que mon message n'ait pas servi à rien, je suis une spécialiste dans le genre xD
Revenir en haut Aller en bas
Kahsha

avatar

Messages : 117
Pawllars : 463

Fiche de Personnages
Age du personnage: 7,25 ans
Sous groupe: Tinhorn - Leader
Relations:

MessageSujet: Re: Révision des groupes   Lun 23 Nov - 15:30

Silence a écrit:

Pourquoi ne pas tenter d'abord de créer un pont entre les Chaspa et les autres ? Une raison pour laquelle ils puissent enfin ou doivent communiquer avec les autres ?

Je plussoie à fond xD
Et puis même si j'adore l'idée de Tho' pour créer les groupes en RP, on justifie le fait que ça se fera "plus tard" par "on peut jouer d'autres bestioles" mais à mon sens jouer un cerf ou un chat offre encore moins de possibilités qu'un loup XDD
Mais bon ça reste mon avis quoi :'D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révision des groupes   Lun 23 Nov - 15:34

ouep justement, j'serais plus rassurée s'il y a possibilité de pouvoir tout de même jouer ce genre de personnage après. Mais n'empêche que, même si je comprends bien ton point de vue, c'est au joueur de faire ses choix. Faut évaluer avant de faire un personnage. Ca ne veut pas dire que pour quelques personnes ça ne va pas qu'il faut supprimer le groupe. Même temporairement, je trouve ça idiot. Les loups autant que les chaspa, puisque les loups ont un impact important sur Konik et son histoire. En jouer peut faire évoluer le contexte.

Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait supprimer des groupes ou bien les mettre en pause. C'est aux gens de juger s'ils souhaitent prendre un risque ou non. o/

Par rapport au post de Silence, je trouverais dommage de "minimiser" la nature des chaspa pour les intégrer aux autres groupes. La distinction/rivalité devrait rester flagrante. Comme avce les loups qui sont très mal vus à Konik, donc ça les empêche certes de créer bien des liens positifs, mais leur lien avec la meute est assez fort pour palier à ça. Oui, mais la meute est vide. Oui, mais faut s'y attendre lorsqu'on crée un personnage qui est dans un groupe peu fréquenté voire pas du tout. Je pense que c'est la responsabilité du joueur de vouloir oui ou non prendre un personnage du genre.

Fermer les groupes n'arrangera rien ou.. ? Concrètement, cela ne règlera certainement pas le problème de fréquentation. Enfin, ça me semble logique. Maintenant, ils ne servent à rien ? Et demain peut-être oui. Je comprends toujours pas pourquoi on devrait supprimer ce groupe parce que pour certaines personnes ça s'est mal passé.
Revenir en haut Aller en bas
Antiva

avatar

Messages : 216
Pawllars : 694
Age : 19

Fiche de Personnages
Age du personnage: 3 ans et 3 mois
Sous groupe: Nimutt
Relations:

MessageSujet: Re: Révision des groupes   Lun 23 Nov - 15:43

Jouer un chat citadin offre mille fois plus de possibilités que jouer un loup... '^'

Un pont entre les Chaspa et la ville ? Ce serait illogique, hors-contexte : c'est la ruée vers l'or, les colons arrivent, les Chaspa ne les aiment pas, c'est normal. Alors d'un coup en faire des potes, c't'un peu gros xD Ou alors oui, je suppose que ça arriverait en event, mais vu que le forum vient de réouvrir je suppose que les event's c'est pas pour tout de suite, alors en attendant...

Quant à cette histoire de loups qui retournent leur veste, je trouve qu'on s'éloignerait pas mal du contexte original du forum... J'aime bien le fait que supprimer ces groupes ne changerait en rien le contexte, surtout s'ils sont considérés comme la Bande. La Bande fait partie des Citadins, mais avec plus de membres, elle pourrait devenir un groupe à part entière - comme les loups et les Chaspa si on "supprime" leurs groupes. Et puis, ça permettrait de recentrer le forum sur les attelages, je trouve que là le forum s'égare un peu avec tous ces groupes vides et inutiles, vu que l'histoire du forum n'est pas encore du côté des loups et compagnie. Quand le forum aura évolué ainsi que son histoire, là ça deviendra intéressant !

Histoire de vous embêter encore un peu (j'vous aime ♥) et vu que tout le monde a un avis mitigé (ce qui est très bien, ça prouve qu'on est un peu smart quand même >:DD), je peux vous demander de dire clairement si vous êtes pour ou contre ? Comme ça ce sera plus simple pour le staff de voir où se situent les membres, je pense xD 'Fin moi, je suis pour la suppression des loups et des Chaspa si et seulement si le staff fait comme Thorök a dit, c'est-à-dire de les garder dans le contexte général du forum, de pouvoir les jouer en PNJ et de les réintégrer au forum s'ils deviennent populaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révision des groupes   Lun 23 Nov - 15:56

Je suis contre la suppression de ces groupes. Le forum a été ouvert ainsi, et l'idée de pouvoir prendre part au contexte en tant que chien d'attelage, citadin, loup ou Chaspa est attrayant. Jouer un chat citadin offre plein de possibilités ? Eh bien, tout est relatif. Comme je disais, c'est au joueur de prendre ses responsabilités et savoir ce qu'il souhaite. Ca n'allégerait pas le forum si on supprime ces groupes, ce ne serait qu'emputer un bout du potentiel original de Konik (le forum en lui-même, pas l'histoire).

Ensuite, comment est-ce qu'on saura que les loups et les chaspa seront devenus populaires ? S'il n'y a personne pour les jouer, ça risque d'être dur. Moi, j'aimais Konik pour sa possibilité de diversité. Non seulement des rivalités entre les attelages, mais une peur des loups et une incompréhension de la part des chaspa pour cette ruée vers l'or. Je trouve que, mis en PNJ, ce serait gâcher un potentiel certain. voilà. moi aussi j'te nem Anti frufru
Revenir en haut Aller en bas
Thorök

avatar

Messages : 292
Pawllars : 65
Age : 20

Fiche de Personnages
Age du personnage: 6ans
Sous groupe: Goldsmith
Relations:

MessageSujet: Re: Révision des groupes   Lun 23 Nov - 16:05

Y'a un truc cela dit que vous n'avez pas compris dans mon explication: Fermer les groupes ne signifie pas fermer la possibilité de les jouer et/ou qu'il ne feront plus partit de l'histoire de Konik. Seulement ils seront par exemple tous répertorier comme faisait partit d'un éventuel groupe hors Konik (la ville). En gros ils passeront en sous-groupe comme le sont les Rusher, Goldsmith et tout et tout. On les ferais disons "repartir à zéro" en partant sur une poigné d'inuit nomade (4/5 et leur chiens) et au fur et à mesure que les gens s'y interesseraient ça grandirait et reviendrait les actuels Chaspa.

Pour ce qui est du lien Chaspa/Konik, je pense que les échanges de peau, de viande d'élan et tout ça ça fait quand même pas mal le pont quoi ^^"

Enfin, du coté du staff on va causer un peu de ces histoires de groupe parce que c'est beau la diversité, certes mais si aucun personnage n'est joué dedans c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahsha

avatar

Messages : 117
Pawllars : 463

Fiche de Personnages
Age du personnage: 7,25 ans
Sous groupe: Tinhorn - Leader
Relations:

MessageSujet: Re: Révision des groupes   Lun 23 Nov - 18:19

Je pense que votre avis est déjà tranché en fait, non ?
Enfin j'aime bien ce que Sam a pu dire, créer un lien plus important entre chaspa et konik. Cela ne veut absolument pas dire un lien positif mais quelque chose qui ferait que les échanges de RPs soient plus simples, genre (je caricature là, le prenez pas au sérieux) un musher tué par un chaspa ou l'inverse, donc les chiens qui vont à la rencontre des chaspa en mode vendetta, idk.
Je suis contre d'autant plus que... Ca ne gêne pas ? Enfin on s'en balance qu'ils soient vides en fait, ils ne gènent pas.. XD Mettez une promo de pawllars sur chaque inscrip' faire dans un groupe vide et ça se comblera vite.
Après on est pas admin, vous faites ce que vous voulez o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorök

avatar

Messages : 292
Pawllars : 65
Age : 20

Fiche de Personnages
Age du personnage: 6ans
Sous groupe: Goldsmith
Relations:

MessageSujet: Re: Révision des groupes   Lun 23 Nov - 18:39


Le soucis à vrai dire c'est que des promos avaient déjà été faites :V
En soit ce qui gène dans un groupe vide c'est qu'il va toujours y avoir tout de même un ou deux membres dedans et ces deux membres se sentiront forcément lésé lors d'events puisque ça va être compliqué de faire un évent autour de deux personnes.

(on a un peu galéré par exemple pour l'event de l'Ouka Road a préparer quelque chose du coté Chaspa :U )

Le sujet est clos, on en débat du coté du staff C:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Révision des groupes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Révision des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Developpement touristique: Vision du gouvernement
» Vision cauchemardesque [Pv : Dark_Sky (Sora) et Oeil d'Argent]
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konik :: 
Préambule
 :: 
    Questions & Suggestions
-