FORUM EN MAINTENANCE POUR REOUVERTURE

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Envie d'un prédéfini?

Partagez | 

Cela part d'une bonne attention ... | feat Syra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dannmark

Pawllars : 135

Fiche de Personnages
Age du personnage: 5 ans
Sous groupe: Attelage Harshtone.
Relations:

MessageSujet: Cela part d'une bonne attention ... | feat Syra   Lun 22 Déc - 15:31

BAM BAM BAM !

▬ Pourquoi ils répondent pas... ?

Aux portes de la ville , les rues étaient partiellement désertes. Quelques pèlerins affrontaient le froid de l'hiver pour faire leurs commissions et certains enfants , couvert de la tête aux pieds jouaient à jeux puériles comme les batailles de boules de neige. Dannmark se serait bien joint à eux , mais aujourd'hui , il avait autre chose en tête.

Un enfant s'était soudainement approcher de lui pour lui tapoter la tête , le chien lui répondant par un grognement appréciateur. Le petit homme aux cheveux blonds eut un air étonné à voir un chien porter une gamelle en fer dans la gueule emplie de croquettes bon marché.

▬ Danny' tu fais quoi avec ça ? Il tenta de lui prendre la gamelle mais le chien força de l'autre coté. Mais lâche ! Le chien n'en fit qu'à sa tête. Il fini par abandonner , l'air renfrogné. Méchant chien ! J'comprends pourquoi Mr.Grincheux t'a pris avec lui ! Le petit humain retourna avec sa bande d'ami après avoir lancer un au revoir rapide au malamute qui remuait la queue avec entrain. Au revoir Danny ! Prends soin d'ta gamelle alors !

Une fois partit , le chien se recentra sur le plancher creux devant lui et posa sa gamelle à coté. Là , il tapa une nouvelle fois dessus , comme tentant d'appeler quelqu'un.

BAM BAM !

▬ H-hey ! ... Joe ? T'es là ? Hm... Il baissa les oreilles , tout contrit. Lui qui voulait faire une bonne action. Il avait amener sa gamelle exprès pour aider la petite bande de caid. Vu qu'ils n'avaient pas de maîtres , ni d'humains assez aimants. Dannmark s'obstinait à donner une part de sa nourriture aux chiens errants qu'il rencontrait , juste pour qu'ils aient de quoi subsister pendant l'hiver. Si Joe refusait ses offres à coups de crocs , d'autres chiens aimaient bien cette petite initiative.

▬ Jack... ? Il couina , de plus en plus déçu. ... Syra ?

Revenir en haut Aller en bas
Syra

Pawllars : 125

Fiche de Personnages
Age du personnage: 3 ans & 3 mois
Sous groupe: La bande
Relations:

MessageSujet: Re: Cela part d'une bonne attention ... | feat Syra   Lun 22 Déc - 21:08

La noirceur était si bonne. Seuls quelques fécaux de lumières passaient entre les lattes de bois du plancher. Oui, la bande n'avait pas de maison, mais les chiens qui formaient cette petite bande avaient un lieu où vivre, où se cacher des hommes. La ville était parfaite pour eux. Plusieurs bâtiments étaient surélevés créent ainsi le lieu parfait pour vivre en paix.

Toute fois, ce n'était pas le cas ce matin... Enfin, par matin je devrais dire avant midi puisque la bande c'était lever tôt pour aller mettre la pagaille plus loin. C'était amusant, mais aujourd'hui Syra n'était pas d'humeur à courir après un bout de saucisse qu'elle n'aurait même pas le plaisir de gouter. Joe le réquisitionnerait probablement avant même qu'elle ne puisse mettre les crocs dedans.

Elle était donc restée à l'écart puis s'était faufilée pour revenir somnoler sous ce que les humains appellent un barbier. Syra n'avait aucune idée de ce que c'était, mais le plancher creux y était vaste et confortable. Ce n'était pas pour rien que la bande y dormait souvent.

Dormir... c'était ce que la samoyède essayait de faire, mais quelqu'un semblait tambouriner sur les lattes de bois. Elle coucha ses oreilles sur son crâne et mit son museau entre ses pattes. Ses yeux étaient clos, mais plissés sous l'irritation. Un grognement sourd monta dans sa gorge. Les coups étaient insupportables et répétitifs...

Rageuse S se leva finalement. Elle était définitivement réveillée... Elle ébouriffa son pelage blanc pour se débarrasser du sable et de la poussière qui recouvrait le sol sous le bâtiment. Un coup de langue ici et là pour lisser ce dernier avant de sortir dans la rue par l'une des lattes qui était déplacée prés de la galerie. S du plissé ses grands yeux verts lorsqu'elle mit le museau dehors...l'obscurité était si bonne...C'est à ce moment-là qu'elle entendu son nom. Ses oreilles se dressèrent sur sa tête. Dans l'immédiat elle redouta de voir Joe... mais lorsqu'elle se retourna, elle vue Dannmark. Quel soulagement !

Ce dernier fixait le plancher tout piteux une gamelle à la gueule. Syra l'avait déjà vue quelque fois. Joe n'avait pas l'air de l'aimer... mais après tout Joe n'aimait personne ! La samoyède, elle l'aimait bien surtout lorsqu'elle le voyait avec ce bout de métal. Finalement, tout ce brouhaha, qui l'avait tiré de son sommeil, en avait valu la peine.

" Hey Dann' ! "

Interpela la jolie chienne blanche. Elle s'approcha de lui montant sur la galerie. Une fois arriver à ses côtés, elle s'assit face au mâle. L'une de ses oreilles retomba sur sa tête et elle inclina un peu cette dernière. Elle n'était pas du genre à quémander les autres chiens, mais il faut dire qu'elle était très curieuse de savoir si elle aurait le droit aux contenues de la gamelle... enfin s'il y avait vraiment quel que chose à l'intérieur.

" Qu'est-ce que tu fais dans le coin ? "

© WaltDisney
Merci Kahsha pour le vava ♥
Dannmark

Fiche de Personnages
Relations:

MessageSujet: Re: Cela part d'une bonne attention ... | feat Syra   Lun 22 Déc - 21:40

▬ Hey Dann' ! L'interpella une voix fluette. Le chien s’égaya aussitôt , il était tombé sur la plus altruiste du trio. Syra la petite Samoyède , qui malgré sa taille cachait une véritable caractère de teigne. Dannmark aimait bien cette petite , elle était souriante et malicieuse.... Et surtout , elle te tirait pas la tronche comme tous les autres caïds de rues !

▬ Syra ! Aboya-t-il , joyeusement. J'suis content que ce soit toi...

▬ Qu'est-ce que tu fais dans le coin ? Demanda-t-elle à tout hasard.

▬ J'suis venue vous apporter un cadeau ! Dannmark prit sa gamelle en métal entre ses crocs et la déposa aux pattes de la Samoyède. Les croquettes en son creux s'entrechoquèrent et tintèrent sur le métal. Elle était pleine à ras-bord.

▬ ... J'ai fait semblant de manger pour vous apporter ça ! Il lui sourit. Kohl m'a pas vu , j'en ai piqué un peu dans son bol.. héhéhé !

Haletant et la langue pendante , il continua , tout sourire.

▬ Mange un peu avant que Joe te pique tout ! J'sais pas si y'en aura assez pour toute la bande... Mais tu peux commencer...

Syra

Fiche de Personnages
Relations:

MessageSujet: Re: Cela part d'une bonne attention ... | feat Syra   Mar 23 Déc - 2:45

La réaction du malamute fit apparaitre un sourire sur le visage de Syra. Il était rare qu'on était heureux de la voir ce qui lui donnait chaud au cœur. Mais d'un autre côté, Joe et Jack était plus vilains qu'elle, et ce malgré son caractère de cochon et sa patience qu'on peut qualifier d'inexistante.

" J'suis venue vous apporter un cadeau !"

Répondit le mâle tout heureux de ce qu'il avait pour elle. Syra redressa ses oreilles. Un cadeau ? Sa petite frimousse s'illumina et la gamelle glissa à ses pattes. Elle était très bien garnie se qui fessait presque saliver la chienne, mais elle garda son sang froid. Pas question d'avoir l'air d'un chien sans manière ! Oh non ! S était tout sauf malpolie. C'était une chienne bien mise.

"... J'ai fait semblant de manger pour vous apporter ça ! Kohl m'a pas vu , j'en ai piqué un peu dans son bol.. héhéhé ! Mange un peu avant que Joe te pique tout ! J'sais pas si y'en aura assez pour toute la bande... Mais tu peux commencer..."

Syra écouta le récit de Dann'. Elle ne comprenait pas pourquoi il était aussi gentil avec eux. Des clébards, des moins que rien et surtout des rejets de la société. D'autant plus que Joe l'accueillait crocs en avant.

"-Merci ~"

Déclara Syra le plus sincèrement possible. Elle approcha son museau de la gamelle, humas les croquettes et y gouta. Elle n'allait pas se priver ! C'était bon et pour une fois, elle était la première à se servir. Elle avala plusieurs croquettes avant de se redresser et regarder le malamute. Ses grands yeux aux couleurs du printemps observaient le mâle. Il avait un air un peu bête qui le rendait attachant.

"Pourquoi fais-tu ça pour nous ? Ils sont rares les chiens d'attelages qui nous offre même l'honneur de nous regarder, mais toi ? Tu ne manges même pas pour nous ? Pour Joe, il t'arrache presque une patte lorsque tu t'approches ?"

Questionna finalement Syra pour répondre à l'éternelle question qui lui trottait dans la tête. Ses iris verts glissèrent sur la gamelle. Son ventre grogna il en voulait plus, mais devait-elle ? Joe ne pouvait pas savoir combien de croquettes ils y avaient dans la gamelle après tout. Elle en avala donc quelque une de plus en attendent la réponse du mâle.

© WaltDisney
Dannmark

Fiche de Personnages
Relations:

MessageSujet: Re: Cela part d'une bonne attention ... | feat Syra   Mer 24 Déc - 19:09

Dannmark se réjouit de voir un tel appétit chez la petite chienne. Malgré le fait qu'ils ne mangeaient pas à leurs faims , elle restait énergique comme en totale bonne santé.

▬ Pourquoi fais-tu ça pour nous ? Ils sont rares les chiens d'attelages qui nous offre même l'honneur de nous regarder, mais toi ? Tu ne manges même pas pour nous ? Pour Joe, il t'arrache presque une patte lorsque tu t'approches ?

Le grand chien inclina la tête , ne comprenant pas. Il haussa les épaules et offrit un grand sourire à la Dame S , faisant taper la queue sur la neige.

▬ J'aime bien aider ! Et puis... On est tous des chiens , non ? Il ricana. Il faut s'entraider ! Soudainement , il abaissa les oreilles , pensif. Mais si les autres vous disent pas " Bonjour " ... J'crois que c'est p'tete parce qu'ils vous voient pas ? Demanda-t-il , naïvement. La vérité est ailleurs , Mulder. Les chiens errants étaient considérés comme de la vermine chez les chiens Harstones sauf dans l'esprit de Dannmark , qui les voyaient plutôt comme des bons amis. Même si certains étaient grognons ... Il calquait les habitudes qu'il avait prit avec Kohl.

▬ Tu ne crois pas ? Il manqua de lui rappeler qu'elle était assez petite.

Syra

Fiche de Personnages
Relations:

MessageSujet: Re: Cela part d'une bonne attention ... | feat Syra   Sam 27 Déc - 1:56

Le malamute avait une joie de vivre qui réchauffait les cœurs. C'était plaisent à voir, du moins pour la petite boulle de poil qu'était S. C'est vrai, elle ne croisait pas souvent des gens sympathiques dans le coin. Non seulement, on considérait les chiens de rue comme de la vermine, Joe et Jack n'étaient pas toujours sympathiques avec elle... S était plus faible qu'eux et malgré son fort caractère elle devait parfois s'écraser devant eux... Enfin surtout devant le chef. Son bras droit quant à lui devait plus souvent subir la tête de cochon qu'est Syra.

Bref, Dann' répondu au questionnement de S. Sa façon de voir les choses était merveilleuse. Si tous les chiens pensaient comme lui il n'y aurait jamais de misère. Toute fois, très peu de chien avait cette mentalité. S la première. Pour elle, la rue signifiait la loi du plus fort. Par chance, malgré sa petite taille, elle réussissait à imposer ses idées. Le malamute s'arrêta de parler. Il semblait pensif. Puis il avança une théorie qui ne convainquit pas vraiment la sans collier.

"Mais si les autres vous disent pas " Bonjour " ... J'crois que c'est p'tete parce qu'ils vous voient pas ? Tu ne crois pas ?"

S arqua un sourcil puis ne pue retenir un petit rire. Elle secoua la tête. Elle ne mesurait peut-être que 50cm, mais elle était bien assez grande pour se faire rejeter par tout les chiens d'attelages.

"Je ne crois pas non... les chiens, comme les hommes nous détestent, car nous vivons on marge de la "société". Comme si les règles étaient faites pour être respectées. "

Syra roula les yeux et souffla sur l'une de ses mèches blanches. Son air sérieux disparu rapidement derrière un sourire amuser. Elle savait bien que les règles étaient faites pour être respectées, mais elle prenait un malin plaisir à les enfreindre.

La samoyède regarda la gamelle un instant. Dans un soupir elle la prit dans sa gueule puis elle retourna sous le plancher creux. Elle en vida le contenue dans un morceau de ferraille qui trainait là puis ressortir rapidement pour redonner la gamelle à Dann'. Elle la posa sur le sol puis la poussa de son petit museau noir pré des pattes du Harshtone.

"Merci c'est toujours apprécier lorsque tu viens nous voir. "

Elle lui adressa un grand sourire et l'observa de ses grands yeux verts. Maintenant qu'elle était bien réveillée et un peut rassasier, elle avait envie de s'amuser. Les clébards comme elle aimaient mettre la pagaille en ville, mais les chiens comme Dann' eux ?

"Dis moi ? Que fais-tu de tes temps libres ? "

Questionna la chienne de trois ans. Elle avait envie de s'amuser, mais pas seul et encore moins avec Joe et Jack...

© WaltDisney
Dannmark

Fiche de Personnages
Relations:

MessageSujet: Re: Cela part d'une bonne attention ... | feat Syra   Sam 27 Déc - 23:28

▬ Merci , c'est toujours apprécier lorsque tu viens nous voir.

▬ Héhéhé ... ! Dannmark avait accompagné son ricanement d'un sourire idiot et d'une légère rougeur. De rien !

La chienne , totalement requinqué commença à trépigner. Les croquettes avaient vraiment un pouvoir sur les chiens ! Les humains sont vraiment des génies ! Le malamute continua de rire en entendant la neige se déplacer à coté de lui.

▬ Dis moi ? Que fais-tu de tes temps libres ? Dannmark haussa ses arcades sourcilières malgré ses yeux fermés. Il était prit de court.

▬ Bah ... Je vais me balader quand mon huma-... !! Le mâle s’interrompit en réalisant ce qu'il allait dire. Le sujet des humains étaient un sujet tabou chez les chiens errants ... Surtout chez Syra et Joe. Ne voulant aucunement ternir l'amitié naissant entre lui et la petite , il éluda. Je vais me balader ! Parfois j'cours après les oiseaux qui aiment la neige ! Mais maintenant que l'hiver s'était installé , les oiseaux se faisaient de plus en plus rare. Comme si ils étaient tous partis à un rendez-vous dicté par leurs esprits. Mais y'en a pas beaucoup en ce moment...

Il se remémora une chose.

▬ Oh ! T'as vu ? Y'a de nouveaux gens qui sont arrivés ! Je leur ait dit " Bonjour " ! Il approcha son museau de celui de Syra. Mais , ce ne sont pas des chiens errants. Vous allez pas pouvoir jouer avec eux... Il lui fit un énorme sourire. Mais moi , j'peux jouer avec toi !

Syra

Fiche de Personnages
Relations:

MessageSujet: Re: Cela part d'une bonne attention ... | feat Syra   Mar 30 Déc - 16:43

Remplie de vie et de bonne humeur - ce qui était rare ces derniers temps -, Syra attendait la réponse de Dann' avec impatience. Ce dernier sembla être surpris. Il réfléchit un peu avant d'ouvrir la gueule pour lui répondre.

"Bah ... Je vais me balader quand mon huma-... !! "

Syra redressa un peu ses oreilles. Dann' s'était arrêté subitement de parler. Il n'avait même pas répondu à sa question. S laissa retombé l'une de ses oreilles sur ça tête et un gros point d'interrogation semblais s'être dessiné au dessus de sa tête.

"Je vais me balader ! Parfois, j'cours après les oiseaux qui aiment la neige ! Mais y'en a pas beaucoup en ce moment... "

Reprit finalement le mâle. Un sourire se dessina sur les babines de la petite chienne blanche. Elle occupait ses temps libres un peux comme lui. Sauf qu'au lieu d'embêter les oiseaux elle embêtait les humains. C'était plus marrant au lieu de simplement s'envoler, plus loin ils se fâchaient. Pendant qu'elle pensait à ses moments de gaminerie, le Harshtone sembla avoir une illumination.

"Oh ! T'as vu ? Y'a de nouveaux gens qui sont arrivés ! Je leur ait dit " Bonjour " ! "

Déclara-t-il tout enjoué. Il semblait être heureux de les avoir rencontrés. S quant en elle n'en avais pas entendu parler avant maintenant. Des nouveaux ? Le mâle approcha son museau de celui de la chienne blanche. Cette dernière fut un peux malaise. Elle n'aimait pas trop la proximité qu'elle n'imposait pas elle même... Syra baissa son regard pour fixer la neige à ses pattes puis recula un peu.

"Mais , ce ne sont pas des chiens errants. Vous allez pas pouvoir jouer avec eux... Mais moi , j'peux jouer avec toi ! "

Conclu Dann' avec un large sourire heureux et un peu bête. S reporta sont regard sur lui. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire avec lui. Ses raisonnements étaient simples et amusants. Syra remua sa petite queue retournée.

"Non je ne les est pas encore croisé. Mais tu sais les chiens de tapis ne m'intéressent pas vraiment... ils sont souvent ennuyants. "

Dis simplement Syra. En réalité, elle était tout de même curieuse de savoir de qui il s'agissait. Toute fois, elle irait voir par elle même plus tard. Elle tenait à sa réputation de chien errant indifférent au luxe des chiens de maisons. Elle avança prés du flanc droit du malamute puis se frôla un peux contre lui. Ses grands yeux verts le regardèrent avec des étincelles d'amusement. Elle le poussa un peu de ses fesses avant de sauter en bas de la gallérie.

"Et si on allait trouver des oiseaux ? "

Déclara-t-elle sans même l'attendre. Elle supposait qu'il allait la suivre même si elle ne savait pas vraiment où elle allait.

© WaltDisney
Syra

Fiche de Personnages
Relations:

MessageSujet: Re: Cela part d'une bonne attention ... | feat Syra   Sam 24 Jan - 15:30

[RP MIS EN PAUSE - Ne pas suprimer merci =)]

© WaltDisney
Dannmark

Fiche de Personnages
Relations:

MessageSujet: Re: Cela part d'une bonne attention ... | feat Syra   Ven 27 Fév - 20:02

« Mais ..Euh , ok ! » Le chien leva son derrière couvert de neige et jeta un dernier œil à sa gamelle de fer qu'il allait abandonner là. Il fut momentanément inquiet , on pouvait lui la voler... Pas que cela le dérange que quelqu'un l'utilise à sa place mais c'est plutôt pour récupérer le récipient qu'il trépignait. Il coula un nouveau regard derrière lui , aucun chiens de la bande s'était manifesté. Par contre , les corbeaux , eux , commençaient à sautiller autour de la nourriture abandonnée. Leurs croassements le fit friser le poil.

« H-hey , Syra ! Attends moi ! » Il la rattrapa à grand pas. « Y-y'a pas beaucoup d'oiseaux en ce moment ... Comme si ils étaient tous parti pour une autre ville ! » Il sentit un peu trahi. Il aimait bien les canards , les oies et les moineaux. Parfois , il bavassait avec eux. « Mais les corbeaux , eux , ils restent toujours. » Dannmark les aimait moins , mais ne les détestaient pas. Il se tourna encore vers sa gamelle , les corbeaux se battaient pour les maigres croquettes à l'intérieur. Un combat de titans , coups de becs , coups de serres. Pas de quartier ! « Tu crois qu'on va trouver des canards sauvages ? J'les aime bien ! »

Syra

Fiche de Personnages
Relations:

MessageSujet: Re: Cela part d'une bonne attention ... | feat Syra   Sam 12 Déc - 15:33

Dan' rejoignit la samoyède avec un peux de retard. Il était drôle ce chien un peu idiot et enfantin sur les bords. Bref il avait le don de mètre S de bonne humeur avec ses réflexions simplistes. Sautillent presque aux prés de la chienne Dan' expliquais a la petite blanche c'est observation sur le cas des oiseaux.

" Y-y'a pas beaucoup d'oiseaux en ce moment ... Comme si ils étaient tous parti pour une autre ville !... Mais les corbeaux , eux , ils restent toujours. "

Un petit sourire se dessina sur les babines de Syra. Il était clair qu'au ton de voix qu'avait utilisé le chien de barre il n'aimait pas ces oiseaux noirs. La citadine quant à elle les aimait bien. Il était toujours en bande et imposait leurs lois sur le monde volatile. Ils étaient souvent mesquins et aimaient bien harceler les passants. Bref, Syra identifiait un peu à eux.

"Les corbeaux sont plus solides que c'est "Bourgois" de canard. Ils n'ont pas peur des temps rudes eux.... mais gardon espoir on trouvera peut-être un oiseau. "

Syra déambulait donc dans la ville avec le malamute à ses côtés. Elle en avait presque déjà oublié la raison lorsqu'un sac d'emplettes posé sur un balcon attira son attention. C'est à ce moment qu'elle oublia totalement les volatiles. La chienne s'arrêta et observa les alentours. La porte du commerce était entre ouverte et une dame bien habiller se tenais dernière un autre sac à la main. Elle semblait bien occuper dans sa conversation.

"Dis, tu crois qu'il y a des trucks intéressants dans ce sac ? "

Questionna Syra déjà bien curieuse de savoir ce qu'elle pourrait bien trouver là-dedans.

© WaltDisney
Dannmark

Fiche de Personnages
Relations:

MessageSujet: Re: Cela part d'une bonne attention ... | feat Syra   Sam 12 Déc - 17:47

« Les corbeaux sont plus solides que ces "Bourgeois" de canards. Ils n'ont pas peur des temps rudes ,eux.... mais gardons espoir, on trouvera peut-être un oiseau. » Dannmark sourit, se réjouissant déjà de pouvoir poursuivre quelques volatiles un peu trop bruyant. Il activa le pas, son harnais lui heurtant un peu les coudes. Là où il sentait la proximité de Syra, celle-ci disparue comme par magie. Dannmark coucha les oreilles, semblant chercher la chienne du regard, sans ouvrir les yeux. Il renifla.

« Dis, tu crois qu'il y a des trucs intéressants dans ce sac ? »

Le chien tilta au mot " Sac ". Comme piqué par un insecte, il trembla avant de se précipiter vers elle.

« Oh non , non , non , non ! S-Syra ! » Le Malamute se précipita à ses cotés. L'air grave malgré ses yeux clos, il fut tenter d'attraper la petite chienne à bouts de crocs.

« F-faut pas toucher les affaires des humains ! » Il acquiesça à sa propre affirmation et poussa la chienne du museau. « ... I-ils vont pas et'e content sinon ! » Finalement, il tenta d'attraper sa queue enroulée mais rata sa cible. Plongeant ainsi , involontairement , son nez dans le sac en cuir.

« ... Oh! AH ! Qu'est-ce qui s'passe ? »
Il renifla, de nouveau. Une forte odeur de plantes exagérément forte. Deux autres plus appétissantes, surement des friandises. « A-au secours ! Y-y'a un truc qui m'attaque le nez ! » Le Malamute se mit a aboyer comme un fou, alertant les passants et surement les membres de la boutique.

Couleur de RP : Dimgray
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cela part d'une bonne attention ... | feat Syra   

Cela part d'une bonne attention ... | feat Syra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1