Konik


    Bienvenue dans les terres du Mont Konik !
    Après une longue absence de plus de deux ans (2015), Konik le rpg inspiré de Balto et l'Appel de la forêt à rouvre ses portes en 2017 !


    De nombreux prédéfinis sont encore libre!
    Un contexte inédit
    De hauts rangs encore disponibles
    Possibilité de créer sa propre meute et son propre attelage
    Un staff actif et des évents à la pelle!

    Alors ? Qu'attends tu pour te lancer dans l'aventure ?




 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Envie d'un prédéfini?


la Grande Course d'Ouka Road a commencée, souhaitons bonne chance aux participants !

Partagez|

[UTILE] Les Chiens de Traineau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 296

Fiche de Personnages
Age : 6ans
Race: Race de votre personnage
Relations:

MessageSujet: [UTILE] Les Chiens de Traineau Sam 20 Déc - 19:02



Les Chiens de Traineau

Reglement - Les images - Contexte -

--------

(Tout ce qui est surligné est très important. Les mots en bleu sont des liens.)

- Les Principales Races utilisées à Konik:

La plupart du temps à Konik, les mushers prennent les chiens qu'ils trouvent sous la main du moment qu'ils sont assez rapide pour faire des courses ou bien assez costaud pour tirer des charges. Si on se replace dans l'époque et le contexte, on ne se préoccupait pas encore réellement des races des chiens. Bien qu'il était certain qu'on préférait tel ou tel modèle qui semblait être prédestiner à courir, on prenait surtout ce qu'on pouvait se payer et qui semblait assez brave pour être utile et aider aux taches voulues.

Si l'on trouve les éternels Husky, Malamutes, Qimmiq et autres chiens de traineau célèbres dans les différents attelages il n'est pas rare de trouver toute sorte de bâtard, pourvu qu'il sache tracter un traineau et avoir un minimum de discipline. Ainsi au milieu des habituels Groênlandais et Husky vous serriez surpris de trouver des terres neuves, des chiens de chasse ou de berger et un grand nombre de bâtards.


- La Vie des Chiens de Traineau:
    Le chiot
Le chiot est souvent né de l'alliance de deux chiens qui sauront lui léguer les qualité nécessaire pour être un bon chien de traineau: L'endurance, la fidélité et l'intelligence! En général le chiot passe les premiers mois de sa vie à vivre comme bon lui semble, à apprendre parmi les siens avant qu'il n'atteigne les six mois, là son entrainement peut commencer. Pour ne pas gêner la croissance du chiot on ne le fait pas tirer de lourde charge avant qu'il ne prenne douze à quatorze mois, selon l'individu. Mais on l'habitue à porter à un harnais et à obéir aux ordres de son maitre.

C'est ensuite selon ses aptitudes et son tempérament que l'on choisit sa place dans l'attelage. Un attelage c'est une équipe, mais avant tout une meute de chien dans laquelle règne une hiérarchie qui n'est pas forcément la même que lorsque les chiens sont attelé. Le chef de meute n'est pas forcément le chien de tête et ainsi chaque poste dans l'attelage n'a pas son égale au sein de la meute.
    La retraite
Les mushers les plus consciencieux laissent leur retraite aux chiens les plus âgés quand ils commencent à fatiguer et/ou à se blesser trop souvent tandis que les plus terre à terre gardent leurs chiens tant qu'ils savent faire leur travail et finissent par les abattre eux mêmes lorsqu'ils deviennent inutiles. Ce n'est pas de la cruauté finalement, mais à Konik on ne peu perdre de l'argent en nourrissant un chien qui n'est pas productif. Certains les considèrent comme des outils alors leur tirer une balle dans le crâne n'est pas forcément un crime pour eux, aussi cruel cela peut-il paraitre.
    Les entrainements selon les Saisons
En hiver les chiens sont souvent levé tôt le matin et attelé après quoi ils sont nourris suivant leurs besoins. Les entrainements sont plus intense en hiver pour préparer les courses de la saison, c'est la dernière ligne droite avant la Ouka Road alors les entraineurs n'y vont pas de main morte. On y travail d'avantage le souffle et l'endurance. Les chiens de Konik sont travaillés lors des saisons fraiches, ce sont des chiens nordiques et ils sont donc plus habitués au froid qu'à la chaleur.

C'est pourquoi au printemps, on commence à mettre un peu le frein sur l’entrainement attelé pour s'arrêter petit à petit en été où les chiens sont un peu en vacance - pour les chiens de courses car les chiens de mines eux, travaillent toute l'année -. Cependant, en été on cherche à développer les muscles des chiens par de petits exercices physiques: On voit souvent les mushers amené les chiens défier les flots du fleuve Oroha ou bien les amener en randonnée aux alentours du mont Konik.
Revenir en haut Aller en bas
[UTILE] Les Chiens de Traineau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [UTILE] Les Chiens de Traineau
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» Interdiction vente chats et chiens en magasin Belgique
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» SOS pour les chiens Corse - beaucoup de chiots....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konik :: 
Préambule
 :: 
    L'Univers de Konik
-
Sauter vers: